Au Tigre Vanillé
Au Tigre Vanillé
voyages de noces galerie de photos qui sommes-nous news voyages liens
Asie Afrique Amérique latine
Les Trésors coloniaux
dès 7'150.- Chf
par personne, 14 jours
Les villes coloniales sont les témoins architecturaux de la fusion des cultures indigène et espagnole. Découvrez cet héritage historique et religieux, faisant partie du patrimoine mondial de l’humanité.
Queretaro, San Miguel Allende, Guanajuato, Patzcuaro, Morelia, Taxco, Puebla

Jour 1
Genève - Mexico

Le matin, départ de Genève à destination de Mexico.
Arrivée en fin d’après-midi. Accueil et transfert à votre hôtel situé dans le centre historique.

Jour 2
Mexico

Au cours de son histoire, elle a mérité plusieurs noms: «la grande Ténochtitlan», à l’époque coloniale, «la très noble, très loyale et impériale cité», à l’époque indépendante, «la ville des Palais», et à la moitié du XXème siècle elle fut baptisée par Carlos Fuentes «la région la plus transparente» avant de devenir l’immense ville de près de 20 millions d’habitants qui la vivent vertigineusement. Visite du centre historique et du Zocalo, le cœur de Mexico. D’une grande harmonie architecturale, c’est l’une des plus belles et des plus anciennes places au monde.
Continuation vers Xochimilco ( jardins de fleurs ) qui sont célèbres partout dans le monde et qui sont en partie les restes des aménagements des îles artificielles (chinampas) que les Aztèques avaient effectués sur le lac Texcoco.
L’après-midi, visite du quartier de Coyoacán. Loin du centre historique de Mexico dans l'oasis de silence de Coyoacán subsiste une ambiance bohème, littéraire, artistique. C'est ici que l'on trouve la maison devenue musée de Frida Kahlo et Diego Rivera.

Jour 3
Mexico - Teotihuacan - Mexico

Visite du Grupo Modelo, le fabricant de bière mexicain le plus célèbre au monde. Visite de la Basilique de Guadalupe. Ensuite, destination Teotihuacan, appelée «la Cité des Dieux» et sa fameuse pyramide du Soleil, monument massif de 70 m de haut.
Découverte de la pyramide de la Lune, plus petite mais aussi étrange, l’avenue des Morts, le temple de Quezalcoatl, richement sculpté, et le palais des Papillons. Cette cité évolua d’un village à un état théocratique puis à un état militaire.

Jour 4
Mexico - Queretaro

Départ à destination de Queretaro.
Queretaro est située au coeur d’une région très fertile, l’un des greniers du Mexique.
Visite du centre historique de la ville classé patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1996 pour son architecture coloniale.
Avec ses innombrables monuments baroques civils et religieux, ses maisons seigneuriales, ses fontaines, ses églises et ses couvents, la ville constitue pour ainsi dire un coin d’Espagne transplanté au Mexique et demeure un enchantement.

Jour 5
Queretaro - San Miguel de Allende

Continuation sur San Miguel de Allende, charmante petite ville toute en couleurs. Ses rues pavées sont bordées de cafés, galeries et boutiques. Dominant le zocalo, l’église du 17ème siècle "Parroquia" de style gothique (l’une des seules de tout le Mexique) peut être admirée de n’importe quelle colline environnante.
San Miguel de Allende doit son nom à Ignacio Allende, deuxième chef de l’armée d’indépendance.

Jour 6
San Miguel de Allende - Guanajuato

Départ à destination de Guanajuato.
Sur le chemin vous visiterez la ville de Dolores Hidalgo, berceau de la révolution et de l'indépendance.
C'est devant le parvis de son église que le père Miguel Hidalgo lança, le 16 septembre 1810, el grito de dolores, le cri de douleur, appel à l'insurrection contre le pouvoir colonial qui déclencha la révolte.
Arrivée à Guanjuato dans l’après-midi.

Jour 7
Guanajuato

Guanajuato est la ville considérée comme la perle des villes coloniales du Mexique. Ancienne capitale de mines d’argent Guanajuato a su préserver son cadre romantique. Bâtie entre des collines surplombant un fleuve et un ravin, la ville est un véritable labyrinthe de rues et d’allées serpentant à travers les collines et offrant des vues de maisons peintes de couleurs vives et de magnifiques petites plazas.

Jour 8
Guanajuato - Morelia

Continuation sur la ville de Morelia. Visite du centre artisanal de Morelia, qui rassemble l’une des plus belles collections d’objets élaborés par les indiens purépechas.

Jour 9
Morelia

Demi-journée consacrée à la visite de Morelia.
La cathédrale baroque dominant la place centrale est considérée comme l’un des édifices religieux les plus raffinés du Mexique, ses flèches de 60 mètres de haut sont les plus élevées du pays. La Casa de las Artesanías située dans l’ancien couvent de San Francisco, fait honneur à la capitale de l’une des premières régions artisanales mexicaines.
Visite également du palais Clavijero, palais du gouvernement (ex seminario Tridentino), Plaza de Armas, Palais de Justice, église et couvent de las Rosas, l’ex couvent del Carmen, etc.
Après-midi libre pour vous balader dans la ville ou profiter des installations de votre hôtel, la Villa Montana.

Jour 10
Morelia - Patzcuaro

Vous arriverez à Patzcuaro en contournant le lac du même nom, entouré de villages indiens.
Visite de Patzcuaro, ville indienne aux maisons blanches. Ses églises et ses monastères coloniaux vous transporteront au 16ème siècle, époque à laquelle la ville fut fondée.
Le collège San Nicolas est devenu un musée d’artisanat local. La maison des onze patios est un couvent du 18ème siècle qui a été réaménagé et accueille aujourd’hui différentes boutiques d’artisanat.
Excursion facultative sur le lac et visite de l’île de Janitzio. Cette île abrite une population quasiment exclusive de Purepechas, les indiens précolombiens de la région.C'est là que les pêcheurs manoeuvrent leurs immenses filets en forme de papillon.

Jour 11
Patzcuaro - Taxco

Longue journée de route jusqu’à la jolie ville de Taxco.
Taxco a toujours accueilli les orfèvres les plus talentueux du Mexique.

Jour 12
Taxco - Mexico

Découverte de l’église de Santa Prisca, véritable chef-d’œuvre de style churrigueresque.
Temps libre pour admirer les innombrables boutiques d’argenterie qui rivalisent de pièces d’une extrême beauté.
Dans l’après-midi retour à la ville de Mexico.

Jour 13
Mexico - Paris

Journée libre à Mexico.
En fin d’après-midi transfert à l’aéroport et vol de retour à Genève, via Paris.

Jour 14
Arrivée à Genève

Arrivée à Genève en fin d’après-midi.

Au Tigre Vanillé - 8, rue de Rive -· 1204 Genève ·- Suisse -Tel +41 22 817 37 37
Au Tigre Vanillé - Petit-Chêne 28 - 1003 Lausanne - Suisse - Tel + 41 21 566 74 90
E-mail: information@vanillatiger.ch

Au Tigre Vanillé · 8, rue de Rive · 1204 Genève · Suisse ·
Tél: +41 22 817 37 37 E-mail: information@vanillatiger.ch