voyages
Asie
Afrique
Amérique latine
Au Tigre Vanillé
La route de la soie
voyage sur mesure
Chf 8'850.-
De Xi'an, berceau de la civilisation chinoise, suivez cette route antique en passant par les monastères-relais de l'époque.
Xi'an, Maijishan, Labrang, Xining, Jiayuguan, Dunhuang

1e jour
Genève - Francfort - Pékin - Xi’an

Départ dans l’après-midi à destination de Xi’an, via Francfort et Pékin.

2e jour
Xi’an (arrivée)

Arrivée en fin de matinée à Pékin. Transit et vol sur Xi’an. Accueil et transfert en ville.

3e jour
Xi’an

Promenade dans la vieille ville de Xi'an, ville au passé grandiose, dont on peut encore apprécier quelques vestiges malgré la forte expansion des constructions contemporaines.

4e jour
Xi’an

Départ en début de matinée pour une ascension en télécabine des Hua shan jusqu’au coeur des pics est, sud (2140m) et ouest (1620m), puis visite sur le chemin du retour des tombeaux de l’empereur Qin Shi Huangdi, qui repose entouré de sa célèbre armée de terre cuite.

5e jour
Xi’an - Maijishan - Tianshui

Départ à destination de Maijishan. Visite du site et continuation sur Tianshui, une ancienne étape de la Route de la Soie, surtout connue pour ses tapis.

6e jour
Tianshui - Wushan - Mingxian

En cours de route, visite du monastère de Lashao à Wushan.

7e jour
Lintao - Labrang

Route à destination de Labrang (Xiahe), qui se situe à 2400 m d’altitude.

8e Jour
Labrang

Matinée consacrée au monastère de Labrang, véritable cité monastique avec ses rues et plus de cent édifices homogènes. C’est l’un des six monastères tibétains les plus importants (quatre sont au Tibet et un autre, celui de Kumbum, au Qinghai). Il relève également de l’autorité de l’école des Gelugpa, dite des Bonnets Jaunes, école fondée en 1392 et qui fut la plus puissante du bouddhisme tibétain à partir du XVIIe siècle.

9e jour
Labrang - Wuntun - Longwu - Regong

Route avec arrêt au village de Wuntun, dont les 2’000 habitants sont reconnus pour leur compétence en matière de peinture et sculpture tibétaine, puis visite du monastère de Longwu. Dans l’après-midi, route pour Regong, situé dans la province du Qinghai.

10e jour
Regong - Taer’si - Xining

Départ pour Xining. Visite en cours de route de la maison du dixième Panchan Lama à Xunhua et de Lijiaxia.
Xining, ancien centre caravanier entre la Chine et le Tibet, est aujourd’hui la capitale de la province du Qinghai.

11e jour
Xining

Visite du monastère de Kumbum (Taer’si). La tradition raconte que ce centre bouddhique lamaïste fut construit en 1560 sur le lieu de naissance de Tsongkhapa (1357-1419), l’initiateur de l’école religieuse Gelugpa.
Cette journée sera consacrée à la découverte du lac Qinghai, historiquement connu sous son nom mongol de lac Kokonor « lac Bleu », ou encore Tso Ngonpo en tibétain.C’est le plus grand lac de Chine, situé dans la province éponyme du Qinghai, dont la capitale Xining est située à environ 180 km à l’ouest.C’est un lac d’altitude, situé à 3 205 m au-dessus de niveau de la mer qui gèle totalement en hiver. Vingt-trois rivières et ruisseaux se vident actuellement dans le lac, alors qu’il y en avait plus d’une centaine dans les années 1960. Il mesure de l’ordre de 5’000 km2; sa superficie, variant selon la saison, diminue constamment depuis des années. Sa circonférence est de 360 km.
C’est un lac d’eau salée entouré de terres cultivées par des paysans ou exploitées pour le pâturage ou le sel. C’est aussi un site écologique important et un lieu de nidification pour de nombreuses espèces d’oiseaux. C’est aussi le plus grand lac salé du Tibet, et comme de nombreux autres lacs sacrés, il est le lieu de pèlerinage de nombreux pèlerins qui en font le tour.

12e jour
Xining - Zhangye

Longue route à travers les monts Qilian jusqu’à Zhangye (338 km)

13e jour
Zhangye - Jiayuguan

Après le petit déjeuner, départ à destination de Jiuquan et de Jiayuguan (230 km, 4 heures).
A votre arrivée, visite de la forterresse.

14e jour
Jiayuguan - Dunhuang

Route à destination de Dunhuang (385 km, 6 heures).


15e jour
Dunhuang

Visite des grottes de Mogao qui abritent sculptures et peintures bouddhiques dont certaines remontent au Ve siècle ou escapade dans cette vaste oasis, l’une des régions les plus arides de la Chine. Vous pourrez notamment découvrir les cols de Yumen et de Yang. La passe de Yumen marquait le début de la route de la Soie qui passait par le nord de ce qui est aujourd’hui la province du Xinjiang et celle de Yang le début de la route qui passait par le sud de cette province.

16e jour
Dunhuang - Pékin

Transfert à l’aéroport et envol vers midi à destination de Pékin. Transfert à votre hôtel, situé au centre ville, dans un quartier de Hutong.

Du 17e au 20e jour
Pékin

Pékin, capitale impériale et politique de l'Empire du Milieu, est bien décidée à rattraper les avancées architecturales et culturelles de sa concurrente, Shanghai. La préparation des JO 2008 a boosté un développement effréné qui perdure encore aujourd'hui.
Chantiers ouverts en permanence, villages entiers dédiés à la création artistique, vie nocturne qui n'a plus rien à envier à celle de Shanghai: Pékin est une ville qui bouge… tout en restant ancrée dans son passé millénaire.
Nous vous proposons de partir à la découverte de cette ville et de sa voix, qui ne s'éteint jamais…
Selon vos envies, voivi une liste des principaux
centres d’intérêts de la ville que vous pourrez sélectionner en collaboration avec la guide:

Visite de la place Tien an Men et de la Cité Interdite.
Visite du temple du Ciel , puis passage par la rue Liulichang, qui abrite un petit musée du mobilier.
Visite du temple de Confucius, puis détente dans une maison de thé avant la visite des tours de l'horloge et de la cloche.
En fin d’après-midi, vous pouvez assister à un spectacle d'opéra de Pékin, qui présentera, durant un peu plus d'une heure, divers types d’opéras, aussi bien civils que militaires; vous pourrez également vous rendre au cirque.
Visites du Palais d’été , de galeries et autres entrepôts d’art contemporain, du musée de la planification avec une maquette géante de Pékin et des bâtiments des jeux olympiques.
Excursion à la Grande Muraille

21e jour
Pékin - Genève

Transfert à l’aéroport en fin de matinée. Vol sur Francfort puis sur Genève. Arrivée en fin de journée sur les bords du Léman.




Au Tigre Vanillé · 8, rue de Rive · 1204 Genève · Suisse · Téléphone : +41 22 817 37 37

E-mail: information@vanillatiger.ch

Au Tigre Vanillé · 8, rue de Rive · 1204 Genève · Suisse ·
Tél: +41 22 817 37 37 E-mail: information@vanillatiger.ch