CONTACT
Nouvelle-Zélande

Lac Pukaki et Twizel

Lac aux reflets glaciaires

ÉTAPE

Lac aux reflets glaciaires

Le lac Pukaki aux eaux turquoise borde la ville de Twizel, construite dans les années 1960 afin de fournir un logement aux travailleurs impliqués dans le Upper Waitaki Power Scheme. Aujourd’hui, c’est une base de choix pour l’escalade, le kayak, le VTT, le ski, les balades à cheval et la randonnée.

Les sommets et sentiers du parc national du mont Cook sont juste au bout de la route.

ACTIVITÉS

Pêcher le saumon

Vous pouvez pêcher le saumon et la truite dans les rivières, canaux et lacs environnants. Si vous n’avez pas de chance, faites appel à la salmoniculture et achetez un poisson, frais ou fumé.

Pêcher le saumon dans le lac Pukaki - Nouvelle-Zélande | Au Tigre Vanillé
Randonnée aux Clay Cliffs - Nouvelle-Zélande | Au Tigre Vanillé
Randonnée dans les Clay CLiffs

Faites une courte balade dans les Clay Cliffs, formations calcaires impressionnantes et très photogéniques.

HÉBERGEMENTS

Mt Cook Lakeside Retreat

Située sur une falaise surplombant le lac Pukaki, cette luxueuse et exclusive villa privée à deux chambres offre une vue imprenable sur le mont Cook. Elle est équipée d'une cheminée, d'un jacuzzi en plein air, d'un sauna et d'une salle de massage.

A côté, la résidence principale des propriétaires vous bénéficie d'un salon-salle à manger, une bibliothèque et deux autres chambres, idéales pour les familles ou groupes d’amis.

Mt Cook Lakeside Retreat possède en outre un observatoire astronomique vous permettant d’admirer le ciel de l’hémisphère sud.

Matuka Lodge

Matuka Lodge propose quatre chambres très spacieuses et disposant d’une grande salle de bains avec baignoire spa et douche. Leur terrasse privée offre une vue magnifique sur les montagnes et l'étang à truites.

Vous pourrez admirer la vue imprenable sur les Alpes du Sud depuis le salon et la terrasse et bénéficierez d'un accès à une bibliothèque dotée d'une télévision.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.