CONTACT
Nouvelle-Zélande

Mont Cook

Le plus haut sommet du pays

ÉTAPE

Le plus haut sommet du pays

L’Aoraki/Mont Cook est le point culminant de la Nouvelle-Zélande. Il fait partie des Alpes du Sud et culmine à 3’724 mètres d’altitude, au-dessus du glacier Tasman. Son nom combine depuis 1998 celui de la légende māori et celui rendant hommage à James Cook.

Cette région de glaciers et de lacs sublimes se prête merveilleusement bien à la randonnée, à des survols spectaculaires et pourquoi pas à un peu de marche sur glace et d’alpinisme.

ACTIVITÉS

Direction Tasman Glacier Lake

Enfilez vos chaussures de marche, direction le Tasman Glacier Lake. Cette marche bifurque au niveau de l’abri du Blue Lake et mène à un point de vue sur le lac dans lequel le glacier se vide et qui donne source à la rivière Tasman. On y voit des icebergs en été et le lac est gelé en hiver.

Randonnée jusqu'au Tasman Glacier Lake au pied du mont Cook - Nouvelle-Zélande | Au Tigre Vanillé
Survol du mont Cook - Nouvelle-Zélande | Au Tigre Vanillé

Virevolter au-dessus du mont Cook

Griffe_Noire_pop_up

Envolez-vous au-dessus du mont Cook et des glaciers Tasman et Fox. Sous vos pieds se mélangent des lacs turquoise, des vallées glaciaires et des montagnes colorées. Vous apercevrez peut être au loin des bergeries ou bien des alpinistes en pleine ascension. Un monde magique de neiges et de glaces éternelles, avec les plus hautes montagnes et les plus grands glaciers du pays.

En marche sur la Hooker Valley Track

La plus connue des randonnées de la région part de l’hôtel Hermitage, traverse deux ponts suspendus avant d’atteindre le lac du Hooker Glacier. Elle offre de magnifiques vues sur le mont Cook.

Trekking sur la Hooker Valley Track au pied du mont Cook - Nouvelle-Zélande | Au Tigre Vanillé
Expositions glacières à l'hôtel Hermitage d'Aoraki Mount Cook - Nouvelle-Zélande | Au Tigre Vanillé
Expositions glacières

A l’hôtel Hermitage, une exposition sur le regretté Sir Edmund Hillary est consacrée notamment à ses explorations antarctiques. Le centre d’information des visiteurs du parc propose également une exposition très intéressante sur la géologie, la faune et la flore du mont Cook, ainsi que du matériel d’alpinisme d’époque. Une petite vidéo vous permettra de voir les Alpes néo-zélandaises depuis les airs.

Zodiak sur le lac Tasman

En zodiac, vous pourrez approcher l'immense paroi du glacier Tasman qui barre l'embouchure du lac, et zigzaguer entre les iceberg, dont certains ont la taille d'une voiture et d'autres mesurent plus de 30m.

Zodiac sur le lac Tasman au pied du mont Cook - Nouvelle-Zélande | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

The Hermitage

Situé dans le village d’Aoraki Mount Cook, The Hermitage est une icône du lieu et bénéficie de vues spectaculaires sur le majestueux mont Cook

Cet hôtel de luxe offre différents types de chambres allant des simples chalets ou chambres de type motel, aux chambres luxueuses avec vue sur le glacier.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.