CONTACT
Nouvelle-Zélande

Oamaru

Architecture et vie sauvage

ÉTAPE

Architecture et vie sauvage

Oamaru, avec ses petits manchots bleus et ses grosses pierres blanches, est une étape agréable pour quiconque souhaitant prendre son temps et rencontrer les manchots.

Un mélange d’architecture et de vie sauvage pour le moins intéressant!

ACTIVITÉS

Terre des manchots

Partez à la découverte des plus petits pingouins du monde dans leur environnement naturel. Vous pouvez également voir le rare manchot aux yeux jaunes débarquer à Bushy Beach.

Depuis un promontoire qui domine la plage, observez ces oiseaux sortir de l'eau et se diriger dans le bush pour nourrir leurs petits. Ce moment de vie sauvage est encore plus beau à la tombée de la nuit ou au lever du soleil...

Rencontre avec les manchots aux yeux jaunes à Oamaru - Nouvelle-Zélande | Au Tigre Vanillé
Se balader entre les Moeraki Boulders à Oamaru - Nouvelle-Zélande | Au Tigre Vanillé
Slalomer entre les Moeraki Boulders

Sortez de la ville et allez admirer les Moeraki Boulders, des formations rocheuses en forme de boules géantes sur la plage. Vous aussi sortez votre appareil photo, c'est un des sites les plus photographiés du pays.

Attention toutefois à la marée haute qui recouvre ces curiosités, les rendant invisibles...

Voyage dans le monde merveilleux de Steampunk

Découvrez le monde merveilleux de Steampunk dans un musée pour le moins original, avec des machines tout droit sorties de livres de science-fiction comme ceux de Jules Verne.

Visite de l'hôtel Steampunk à Oamaru - Nouvelle-Zélande | Au Tigre Vanillé
Promenade sur le port de Oamaru - Nouvelle-Zélande | Au Tigre Vanillé
Déambuler dans les rues d'Oamaru

Avec sa bière artisanale et son whisky, des restaurants incroyables, des cafés et des magasins d'artisanat, des fromages locaux et de magnifiques jardins publics, le port d'Oamaru est idéal pour tous et offre une vue imprenable sur l'océan Pacifique.

Promenez-vous dans le quartier victorien préservé d'Oamaru et admirez les bâtiments d'origine construits à partir de calcaire extrait localement.

HÉBERGEMENTS

Pen-y-Bryn Lodge

Ce petit hôtel de luxe est situé sur une colline surplombant la célèbre ville d'Oamaru. Primé, Pen-y-Bryn Lodge comprend de vastes vérandas, des terrasses et des jardins paisibles, et offre une vue sur la mer et les montagnes.

Il dispose de cinq chambres élégantes et modernes superbement aménagées. Il compte également une salle de billard, une salle de sport, une bibliothèque ainsi qu'un bar et un salon commun avec cheminée.

Votre hôte, James Glucksman, est un fin cuisinier qui de surcroit parle un très bon français.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.