CONTACT
Nouvelle-Zélande

Punakaiki & le parc national de Paparoa

Les fameux Pancake Rocks

ÉTAPE

Les fameux Pancake Rocks

Lové au cœur de la sinueuse route de la côte ouest, Punakaiki est le petit bourg du parc national côtier de Paparoa, composé d’une végétation luxuriante et de curiosités géologiques.

C’est notamment pour les étonnants Pancake Rocks que les voyageurs s’y arrêtent, et sur la plage attenante, il est parfois possible d’apercevoir des petits manchots bleus. Nous vous conseillons d’y aller à la tombée de la nuit, lorsqu’ils reviennent de leur journée de pêche…

Des sentiers permettent aussi de s’enfiler dans les forêts étonnantes du parc, enserrés entre mer et montagne.

ACTIVITÉS

Randonnée dans le parc de Paparoa

Le plus petit parc national de Nouvelle-Zélande est aussi le moins fréquenté, malgré qu'il soit très intéressant!

Le sentier serpente entre les palmiers pour rejoindre le littoral et une cascade. Des grottes peuvent être explorées à marée basse et les manchots bleus occupent la plage d'août à février.

Randonnée dans le parc de Paparoa - Nouvelle-Zélande | Au Tigre Vanillé
Admirer les Pancake Rocks à Punaikaiki - Nouvelle-Zélande | Au Tigre Vanillé
Pancake rocks party!

A marée haute, cet empilement de roches ressemblant à des piles de pancakes offre un spectacle saisissant. Des tunnels étroits créés par la pluie y forment des évents, où la houle océanique se jette, obligeant de grosses quantités d'eau et d'air comprimé à se lancer dans les airs, tels des geysers.

Punakaiki à cheval

Une randonnée de 3 heures suit la rivière Punakaiki, la traverse plusieurs fois et monte dans la vallée de Punakaiki jusqu'à la lagune et la plage.

Des falaises calcaires spectaculaires, une vie ornithologique abondante et une brousse luxuriante sont visibles dans le parc national de Paparoa.

HÉBERGEMENTS

Breakers

Breakers est un Bed & Breakfast offrant une véritable hospitalité néo-zélandaise et un havre de paix avec une vue panoramique imprenable sur la mer Tasman.

Il propose seulement quatre chambres, deux à l’étage du bâtiment principal et deux dans le jardin.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.