CONTACT
Nouvelle-Zélande

Te Anau et les Sounds

Porte d'entrée des fjords

ÉTAPE

Porte d'entrée des fjords

Au cœur de la région du Fiordland et aux portes de la région méridionale du Southland, Te Anau se vante de border le plus grand lac de l’île du Sud. Les longs bras de ce dernier s’enfoncent sur plusieurs kilomètres dans les montagnes abruptes et sauvages qui se dévoilent à l’ouest.

C’est de cette petite ville tranquille que partent les célèbres randonnées et croisières vers les fjords tels que le fameux Milford Sound.

ACTIVITÉS

Milford sound: depuis la mer ou les airs?

Partez pour une croisière d'environ deux heures sur un petit bateau qui vous permettra d'aller au plus près des falaises et des chutes d'eau.

Ou, depuis Queenstown, rejoignez le départ de la croisière en avionnette afin de survoler les chaines de montagnes qui séparent la ville du Milford sound.

Croisière sur le Milford Sound - Nouvelle-Zélande | Au Tigre Vanillé
Dormir sur le Doubtful Sound - Nouvelle-Zélande | Au Tigre Vanillé

S’endormir au cœur du secret Doubtful sound

Griffe_Noire_pop_up

Embarquez pour une croisière sur le Doubtful sound, moins connu que le Milford sound et pourtant trois fois plus large et dix fois plus long. Cette croisière ne déçoit jamais, le silence est roi, le spectacle grandiose et la nuit à bord est prévue dans un bras du fjord. Dauphins, phoques à fourrure et autres manchots Gorfou sont souvent observés.

Sur les sentiers de randonnée

Les randonneurs trouveront leur bonheur parmi toutes les possibilités de balades. Que ce soit des lacs faciles d'accès dans lesquels se reflètent les montagnes enneigées ou des sommets qui offrent des vues panoramiques exceptionnelles, chacun trouvera l'itinéraire qui lui convient.

Randonnée dans entre les fjords de la région du Fiordland - Nouvelle-Zélande | Au Tigre Vanillé
Observation de la faune de la région du Fiordland - Nouvelle-Zélande | Au Tigre Vanillé
La faune et la flore de la région du Fiordland

Les amis des animaux pourront se rendre au Wildlife Center afin de peut-être observer takahe, aka, tui, parakeet, weka et de nombreux autres oiseaux rares.

Le parc Ivon Wilson est, quant à lui, un parc de 35 hectares de flore indigène qui invite à de belles balades florales.

HÉBERGEMENTS

Fiordland Navigator

Votre navire combine les lignes d’un bateau à voile et le charme d’un bateau à vapeur.

Fiordland Navigator offre tout le confort en proposant 18 cabines doubles avec douches et WC, et huit cabines à quatre couchettes avec sanitaires à partager, ainsi qu’un salon d’observation, une spacieuse salle à manger et un bar.

Fiordland Lodge

Situé au cœur de la région du Fiordland, ce lodge fait de bois et de pierres surplombe le lac Te Anau et les montagnes.

Doté de hauts plafonds et d'une grande cheminée, le salon présente un cadre confortable et chaleureux où vous pourrez lire ou discuter entre amis.

Les dix chambres confortables et joliment décorées comprennent un balcon et certains disposent d'une baignoire spa.

Milford Sound Lodge

Seul établissement de la région et niché sous les sommets imposants des monts Darran, Milford Sound Lodge constitue le pied-à-terre idéal pour découvrir la beauté et la majesté du parc national de Fiordland.

Des chalets premium avec vue rivière ou montagne aux caravanes en passant par les dortoirs, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.