CONTACT
Îles Canaries

Ténérife à travers le sport et la gastronomie

Activités nautiques, aériennes et épicuriennes

ÉTAPE

Activités nautiques, aériennes et épicuriennes

Tenerife saura ravir les plus dynamiques, toujours à la recherche de nouvelles activités et de sensations fortes. Sur une seule et même île, vous pourrez escalader le plus haut volcan d’Espagne, faire du VTT, de la plongée, du kayak ou du kitesurf, aller voir un spectacle, vous détendre dans un spa, jouer au golf, faire du snorkeling ou encore du parapente!

Et après toute ces activités, ne manquez pas de goûter à l’excellente gastronomie. S’asseoir en terrasse avec vue sur la mer et savourer des crevettes et calamars frais pêchés est une expérience délectable.

ACTIVITÉS

Découvrir la gastronomie locale

Lors de votre séjour, pourquoi ne pas consacrer une demi-journée à savourer les délicieux produits de Tenerife et explorer l’île à travers ses traditions viticoles ?

Profitez d'une visite guidée d'une bodega et découvrez comment le vin est élaboré à la manière de Tenerife lors d'une dégustation. Puis, trouvez un endroit paisible sous le mont Teide et dégustez votre pique-nique à base de fromage de chèvre, des papas arrugadas et leurs sauces traditionnelles, un pain frais et une bouteille de vin.

Gastronome, vin et fromage à Ténérife - Îles Canaries | Au Tigre Vanillé
Dauphins et baleines - Îles Canaries | Au Tigre Vanillé

Pister les baleines en catamaran

Griffe_Noire_pop_up

Partez pour une croisière unique le long de la côte sud de Ténérife. Non loin de la côte, vous pourrez rencontrer jusqu’à 26 espèces différentes de cétacés : rorquals, dauphins, orques et même des baleines bleues. Observez et écoutez des baleines et des dauphins grâce à un équipement audio sous-marin. Profitez de l’occasion pour nager, plonger ou prendre le soleil sur le pont, avant de déguster un délicieux repas de fruits de mer.

Approcher les tortues et dauphins en kayak

Embarquez pour une aventure en kayak au large de Tenerife et profitez d’un moment d’intimité avec des dauphins et des tortues dans leur environnement. Grâce au kayak, vous pourrez observer ces incroyables créatures sans les effrayer et sans perturber leur habitat naturel.

Des bancs pouvant atteindre 30 dauphins sauteront joyeusement autour de vous alors que vous pagayerez et pourrez observer jusqu'à cinq espèces de dauphins, dont le grand dauphins.

Voir les dauphins en kayak à Ténérife - Îles Canaries | Au Tigre Vanillé
Saut du berger - Îles Canaries | Au Tigre Vanillé

Assister au saut du berger

Griffe_Noire_pop_up

Le “salto del pastor” est un sport autochtone consistant à traverser les zones les plus abruptes et les ravins des îles muni uniquement d’un long bâton en bois, doté d’une pointe en métal (outil utilisé par les bergers). A l’origine, ce saut était pratiqué, avec une grande adresse, par les aborigènes canariens pour se déplacer rapidement à travers des terrains avec des dénivelés importants. Aujourd’hui, cette pratique est uniquement ludique.

Sauter en parapente biplace

L'île volcanique est encore plus belle vue des airs...

Laissez-vous tenter par un vol en parapente au-dessus du sud de Ténérife, en tandem avec un moniteur diplômé. Une expérience très intense en volant dans des courants thermiques à plus de 1000 mètres du sol durant 30 minutes, et en admirant des vues aériennes sur le volcan Teide et le littoral. Une autre façon de découvrir l'île !

Vue aérienne depuis un parapente à Ténérife - Îles Canaries | Au Tigre Vanillé
Faire de la plongée et du snorkeling à Ténérife - Îles Canaries | Au Tigre Vanillé
Faire de la plongée sous-marine ou du snorkeling

La richesse de la vie marine, la température de l'eau et le relief volcanique font des Canaries une destination idéale pour les amateurs de plongée.

Avec un grand nombre de poissons et des épaves intéressantes, Tenerife s'y prête particulièrement bien avec Lanzarote et la Gran Canaria.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.