CONTACT
Îles Canaries

Fuerteventura

Des plages de sable blanc à l'infini

ÉTAPE

Des plages de sable blanc à l'infini

A seulement 100km de la côté africaine, la plus ensoleillée des îles de l’archipel offre à ses visiteurs un littoral vierge d’eaux de couleur émeraude et de sable blanc. Plus de 150 km de plages où le soleil et la brise marine vous feront vous sentir comme au paradis. Pour cela, mais également pour ses paysages volcaniques martiens, cette île mérite de s’y arrêter.

ACTIVITÉS

Visiter le centre historique de Betancuria

La première ville de Fuerte est située dans l'une des zones les plus désertiques de l'île.

Cette ville fondée au XVème siècle offre un ensemble historique impressionnant, et est plantée de palmiers contrastant avec les paysages environnants. Autrefois capitale de l'île, elle dispose d'un grand intérêt culturel, avec sa belle église et son musée archéologique dans lequel on peut découvrir les habitudes de vie des anciens habitants.

Village historique de Betancuria de Fuerteventura - Îles Canaries | Au Tigre Vanillé
Windsurf et kitesurf à Fuerteventura - Îles Canaries | Au Tigre Vanillé
Prendre un cours de windsurf

Les longues journées ensoleillées, les vents intenses et les vagues allant jusqu'à deux mètres de haut font de Fuerteventura un lieu propice à la pratique du windsurf et du kitesurf, qui font partie de la tradition de l'île.

Observer le ciel depuis le mirador de Sicasumbre

En plus d'offrir une vue panoramique sur la géologie aride et primitive de l'île, et ses paysages martiens, le site se prête merveilleusement à l'observation de la voie lactée à la nuit tombée.

Mirador pour observer le ciel et les étoiles à Fuerteventura - Îles Canaries | Au Tigre Vanillé
Port de pêche à Fuerteventura - Îles Canaries | Au Tigre Vanillé
Se régaler de fruits de mer au phare de la Punta de Jandia

Difficiles d'accès, les immenses plages désertes de Barlovento et Cofete vous permettront de vous baigner loin du tourisme de masse.

Vers la pointe sud de l'île, un phare domine les magnifiques côtes rocheuses et les vagues de l'Atlantique. Juste avant le phare, le petit village de pêcheurs de Puerto de la Cruz permet de déguster un plateau de fruits de mer ou un ragoût de poisson, la spécialité locale.

Partir en excursion à l'île des loups marins

L’îlot de Lobos, avec à peine 5 km carrés, est l'un des joyaux de l’archipel.

Le nom de ce parc naturel provient de la multitude de phoques moines, appelés aussi loups marins, qui vivaient là lorsque l'île fût découverte au XVe siècle. C'est aujourd’hui un sanctuaire d’oiseaux, certain en danger d'extinction, et un jardin avec plus de 130 espèces de plantes, dont beaucoup sont originaires de l’île.

Les amoureux de la nature seront conquis par ses magnifiques plages et criques avec ses spectaculaires fonds marins, ainsi que ses belles randonnées à pied ou à vélo, et ses fantastiques vues du phare Martiño,  un des symboles de l’île.

Ile aux oiseaux de Lobos à Fuerteventura - Îles Canaries | Au Tigre Vanillé
Dunes de sable à Corralejos à Fuerteventura - Îles Canaries | Au Tigre Vanillé
Marcher dans les dunes de Corralejos

Ce parc naturel de 8 km de long aux grandes dunes de sable blanc fait penser au Sahara, mais est bordé par les eaux bleues de l'océan Atlantique, permettant de piquer rapidement une tête pour se rafraîchir au cours de la balade.

HÉBERGEMENTS

Avanti Lifestyle

Situé en bord de mer dans la vieille ville de Corralejo, l'hôtel Avanti Lifestyle est un boutique hôtel tout en bleu et blanc, à la décoration minimaliste.

Ce petit hôtel réservé aux adultes propose 14 chambres élégantes au mobilier haut de gamme donnant sur l’océan ou la ville.

Son toit-terrasse dispose d’un solarium, un jacuzzi, un bar et un restaurant propices à la détente. Servant une cuisine espagnole, le restaurant est spécialisé dans les fruits de mer, la paella et les plats de poisson.

Hôtel Rural Mahoh

Cette maison de campagne rénovée du XIXe siècle est située à la périphérie du village de La Oliva, au nord de l'île.

Il possède une piscine extérieure, une bibliothèque et de grands jardins avec des écuries. Le restaurant sert une cuisine typique des Canaries. Vous trouverez également un bar qui propose des collations et des boissons.

Les neuf chambres disposent de murs en pierre et de poutres en bois, et sont dotées d'un mobilier en bois foncé et d’antiquités.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.