CONTACT
Îles Canaries

La Gomera

Petite et exotique

ÉTAPE

Petite et exotique

A seulement un petite heure de navigation de Tenerife, la Gomera vous fera basculer dans un autre monde.

Île préservée, bercée par le chant du silbo et la douceur des alizés, La Gomera est parfaite pour une découverte en douceur et à pied de toutes les richesses et de la culture canarienne.

Du parc du Garajonay à la montagne rouge d’Agulo, des plages du sud et leurs dauphins aux petites villes entourées de cultures en terrasse, La Gomera séduira tous les voyageurs à la découverte d’un moment hors du temps.

ACTIVITÉS

Communiquer avec les locaux en sifflant

Les Guanches, les autochtones des îles Canaries, utilisaient une forme sifflée de leur langue d'origine berbère pour communiquer d'une montagne à l'autre. Les Gomeros, qui habitent La Gomera, utilisent encore aujourd'hui une version espagnole de ce "silbo".

Les Gomeros seront ravis de vous apprendre quelques mots...

Langue en sifflements à La Gomera - Îles Canaries | Au Tigre Vanillé
Faire du shopping à San Sebastian - Îles Canaries | Au Tigre Vanillé

Faire ses emplettes à San Sebastian de La Gomera

Griffe_Noire_pop_up

San Sebastian est organisée autour de son centre historique, ses ruelles piétonnes, ses places et maisons typiques aux tons pastel. À La Gomera, la gastronomie locale est le meilleur souvenir à ramener, outre les pièces artisanales (céramique, paniers et broderies) qui inondent la Casa de los Balcones ou les bazars de la rue Real. Miel de palme, almogrote –fait de fromage à pâte dure–, mojo, biscuits traditionnels au gofio, on y trouve de tout!

Découvrir l'écosystème millénaire de la laurisilva

Le parc national de Garajonay possède un écosystème unique au monde, la laurisilva, une masse de végétation préhistorique caractéristique de la région qui couvrait les tropiques il y a des millions d'années, et qui a été conservée sur les îles grâce au climat exceptionnel toujours tempéré.

Promenez-vous tranquillement entre ces arbres millénaires comme bon vous semble ou laissez-vous guider par un expert. A l'entrée du parc se trouvent cinq énormes blocs de roche formés par le magma qui n'est jamais remonté à la surface, offrant ainsi un belvédère aux vues dégagées.

Forêt à l'ecosystème millénaire à La Gomera - Îles Canaries | Au Tigre Vanillé
Le village chocolat de Agulo à La Gomera - Îles Canaries | Au Tigre Vanillé
Se promener dans le charmant village d'Agulo

À un peu plus d'une demi heure en voiture de la capitale, se trouve ce petit village, qui pour son charme et sa beauté, a été baptisé « le chocolat de La Gomera ».

Son centre historique, l'un des mieux conservés de l'île, est posé sur une plateforme qui le convertit naturellement en un belvédère offrant une vue précieuse sur l'océan et le Teide, sur l'île voisine de Tenerife.

Apprécier le monument naturel de Los Organos

Ce monument naturel curieux, situé sur la côte nord de la commune de Vallehermoso, est une falaise de roches volcaniques ayant une silhouette en forme de tubes d'orgue qui tombent sur la mer.

Un point d'un grand intérêt géologique et d'une grande beauté, qui ne peut s'apprécier que lors d'une excursion en bateau le long de la côte.

Falaise volcanique à La Gomera - Îles Canaries | Au Tigre Vanillé
Vallée tropicale de palmiers et plages à La Gomera - Îles Canaries | Au Tigre Vanillé
Se détendre dans la vallée tropicale Grand Rey

Situé sur un grand ravin qui débouche sur des plages magnifiques de sable noir et d'eaux bleues, ce lieu s'est transformé en l'une des principales enclaves touristiques de l'île.

La beauté de ses paysages verts regorgeant de palmiers contraste avec les petites maisons blanches de la ville.

HÉBERGEMENTS

Parador de la Gomera

Entouré de magnifiques jardins tropicaux, le Parador de la Gomera se trouve en haut d'une colline, dominant la ville de San Sebastian tel un majestueux manoir canarien du XVe siècle.

Offrant une vue imprenable sur l'océan Atlantique et l’île de Ténérife, la piscine extérieure est entourée de chaises longues sur lesquelles vous pourrez vous prélasser au soleil.

Inondé de lumière, l'établissement à la décoration mi-castillane mi-élisabéthaine affiche un intérieur spacieux. Les chambres combinent mobilier élégant et ambiance traditionnelle, et offrent des vues sur les jardins tropicaux ou la piscine.

Jardin Tecina

Perché au bord d’une falaise dans le sud de l'île, l'hôtel Jardín Tecina est entouré d'un jardin tropical de sept hectares, à quelques minutes à pied de la plage de Santiago.

Le seul véritable resort de La Gomera offre des bungalows répartis dans les jardins, plusieurs piscines, un spa avec sauna et jacuzzi, un kids club et cinq restaurants.

Toutes les chambres possèdent une terrasse privative avec une vue sur la mer, la piscine ou les jardins.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.