CONTACT
Îles Canaries

La Palma

Une nature luxuriante et préservée

ÉTAPE

Une nature luxuriante et préservée

La Palma est la plus authentique des îles Canaries. Elle vous surprendra par ses paysages lunaires du sud, parsemés de cratères volcaniques, et ses luxuriantes forêts tropicales du nord.

Elle se prête merveilleusement à la randonnée et sa capitale est un joyaux architectural avec son centre du XVIème siècle empli de superbes demeures.

ACTIVITÉS

Découvrir les marais salants de Fuencalientes

Suivez le sentier jusqu'au bord de mer pour y découvrir les derniers marais salants de La Palma, les salines de Fuencaliente, refuge de nombreux oiseaux migrateurs.

Vous serez ébahi par ces paysages lunaires, où le blanc du sel contraste avec le noir de la terre volcanique, sur fond de bleus marins.

Vous pourrez découvrir le processus de production de la fleur de sel au Restaurant Jardin du sel. L'évaporation de l'eau de l'océan circulant entre pierre et terre produit de petits cristaux de sel, brillant de lumières colorées. Le sel est collecté de manière artisanale, formant des pyramides séchées par l'air.

Un paysage unique et inoubliable!

Salines à La Palma - Îles Canaries | Au Tigre Vanillé
Ville historique de Santa Cruz de La Palma - Îles Canaries | Au Tigre Vanillé

Explorer Santa Cruz de La Palma

Griffe_Noire_pop_up

La capitale de l’île est un lieu charmant aux airs de Cuba. Cette ville déclarée bien d’intérêt culturel permet d’admirer des édifices historiques de style renaissance, baroque et néoclassique depuis ses rues principales. Ne manquez pas d’admirer les bâtiments phares de la ville comme la mairie et l’église du Salvador, et de traverser les plus belles places comme la place d’Espagne, la Placeta del Borrero et la place de l’Alameda. Sur la place San Francisco, le musée insulaire mérite un détour.

Observer le ciel au téléscope

Les cieux nets et protégés de La Palma offrent des conditions inégalables pour observer les étoiles, aussi bien à votre rythme qu'avec un parcours nocturne guidé ou une session d'observation du belvédère.

Si vous voulez vous sentir plus près de l'Univers, du Roque de los Muchachos, à 2'420 m d'altitude et avec les observatoires télescopiques les plus complets du monde, vous obtiendrez l'une des meilleures vues.

Observatoire astronomique à La Palma - Îles Canaries | Au Tigre Vanillé
Village de San Andres et piscines naturelles à La Palma - Îles Canaries | Au Tigre Vanillé
Se rafraichir dans la piscine naturelle de San Andrés

Le village le plus charmant du nord de l'île permet de flâner dans ses ruelles pavées descendant jusqu'à des petites criques, et bordées de maisons blanches aux balcons décorés.

Capitale de la région pendant des siècles, elle a conservé ses bâtisses centenaires de riches commerçants, sa belle église et sa place paisible. Une courte balade mêne au Charco Azul, des piscines naturelles où se baigner en toute quiétude.

Parcourir la caldera de Taburiente

Cette caldera volcanique formée il y a des millions d'années est maintenant un parc national parcouru d'une multitude de ruisseaux et de cascades.

Il s'agit d'un cirque impressionnant de pics de roche volcanique enveloppant une colline couverte de pins canariens et de ravins abrupts.

Randonnée autour de la caldera à La Palma - Îles Canaries | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

San Telmo

L'Hôtel Boutique San Telmo est situé dans le centre historique de Santa Cruz de La Palma.

Ce bâtiment restauré datant du XVII siècle comprend des intérieurs modernes et un salon donnant sur l'océan. L'hôtel possède aussi une terrasse et un patio central traditionnel où vous pourrez vous détendre.

Il propose huit chambres dont deux dans le bâtiment d’origine aux poutres apparentes et au balcon donnant sur une terrasse fleurie. Les six autres chambres présentent une décoration plus contemporaine dans les tons ocre.

Hacienda de Abajo

Situé dans le centre historique de Tazacorte, la zone agricole la plus importante des îles Canaries, l’hôtel Hacienda de Abajo est le résultat de la réhabilitation minutieuse d’une ancienne ferme sucrière du XVIIème siècle en hôtel de charme, faisant d'elle le premier hôtel emblématique des îles Canaries.

Dans un environnement de végétation luxuriante qui domine un océan d’un bleu intense, au sein d’une enceinte fortifiée, l’Hacienda de Abajo se compose de quatre bâtiments répartis autour d’un jardin intérieur.

L’hôtel dispose de 32 chambres spacieuses superbement décorées d’œuvres d’art, la plupart avec balcon, terrasse ou jardin.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.