CONTACT
Îles Canaries

Lanzarote

Ile volcanique aride aux maisons blanches

ÉTAPE

Ile volcanique aride aux maisons blanches

L’île de Lanzarote est connue dès l’Antiquité pour la orchilla, cette précieuse teinture rouge, mais elle recèle bien d’autres mystères.

Dans la plus orientale des îles Canaries, considérée comme réserve de la biosphère, vous y découvrirez le parc national de Timanfaya avec ses contrastes de couleur, ses falaises, ses plages de sable blanc, ses paysages volcaniques arides, ses vignes particulières, ses villages blancs aux volets verts et les célèbres installations artistiques de César Manriques.

ACTIVITÉS

Faire des emplettes au marché artisanal de Haria

En matinée, rendez-vous au joli petit village de Haria, où a lieu tous les samedi un marché de produits locaux et d'artisanat sur sa place à l'ombre des eucalyptus.

Ce charmant village est lové dans une valle bucolique, plantée de palmiers et de bougainvilliers aux couleurs éclatantes. Ses ruelles sont bordées de balcons en bois, de murs en pierre et de volets vert vif.

Marché de Haria à Lanzarote - Îles Canaries | Au Tigre Vanillé
Village de maions blanches de Tequise à Lanzarote - Îles Canaries | Au Tigre Vanillé
Déambuler dans l'ancienne capitale de Lanzarote

Le charmant village de Teguise offre des ruelles pavées, des églises blanches, des petites places aux terrasses aimées et des bâtiments à l'architecture coloniale.

Parcourez à votre guise les ruelles pavées de cette ville aux 600 ans d'histoire.

Visiter les vignobles en demi-lune

Sur ces îles balayées par les vents, des murets de pierre en forme de croissant, disséminés dans un paysages volcaniques surréalistes, abritent des ceps de vigne uniques et bas.

Ces vignobles, témoin de la vie qui renait des cendres, sont aujourd’hui un paysage protégé où les cépages de moscatel, de malvoisie, de listan noir, negramol et tant d’autres ont acquis une belle réputation.

Baladez-vous dans ce magnifique terrain alvéolé où les pieds de vignes sont à même le sol et rampants, avant de terminer votre journée dans un domaine viticole où vous pourrez déguster le précieux nectar et visiter les anciennes dépendances du domaine.

Vignoble en demi-lune à Lanzarote - Îles Canaries | Au Tigre Vanillé
Eau verte et sable noir à Lanzarote - Îles Canaries | Au Tigre Vanillé
Admirer les couleurs volcaniques de Charco de los Clicos

Cette lagune de 150 mètres de long dans un ancien cratère, impressionne par sa couleur verte improbable tranchant avec le noir de la plage d’El Golfo. Elle est due à sa très forte salinité et à la rupelle maritime (Ruppia maritima), une plante aquatique.

La vue depuis le belvédère est magnifique, et particulièrement au coucher de soleil. Le petit village d'El Golfo, juste à côté, est charmant et offre de bons restaurants en bord de mer.

S'imprégner des paysages volcaniques de Timanfaya

Le parc naturel de Los Volcanes ainsi que le parc national de Timanfaya sont des espaces protégés, où l’on découvre le volcanisme de Lanzarote le plus récent, le paysage des éruptions qui ont eu lieu il y a 200 et 300 ans. Les éruptions de vingt-cinq volcans avaient alors englouti une douzaine de villages et leurs terres fertiles.

Cette visite du parc permet de découvrir le monde fascinant des volcans en traversant d’anciennes coulées de lave, en montant au sommet d’un cône volcanique où se trouve un cratère spectaculaire, de franchir des canaux de lave, etc...

L’accès aux terribles Montañas del Fuego du parc national de Timanfaya n’est possible qu’en autocar.

Paysage volcanique à Lanzarote - Îles Canaries | Au Tigre Vanillé
Plage d'eau turquoise à La Graciosa à Lanzarote - Îles Canaries | Au Tigre Vanillé
Partir en excursion à La Graciosa

Cette petite île est séparée de Lanzarote par le détroit d’El Rio. Après une traversée en ferry de 30 minutes pour rejoindre le port de Caleta del Sebo, vous pourrez explorer ce petit village aux maisons blanches et aux ruelles couvertes de sable doré.

L’île constituée de maquis parsemé de cinq petits pics volcaniques ne possède aucune route goudronnée et vous pourrez louer des vélos pour vous rendre à l’une ou l’autre de ses belles plages isolées pour un pique-nique et une baignade dans une eau turquoise.

HÉBERGEMENTS

Buenavista Lanzarote Country

Offrant une superbe vue sur les paysages volcaniques, le B&B Buenavista Lanzarote Country bénéficie d'un emplacement calme au milieu des vignes à La Asomada.

Présentant une décoration moderne et minimaliste, les suites se situent dans un ancien entrepôt de campagne. Elles sont dotées d'un grand lit double, d'une baignoire ou d'une douche et de grandes baies vitrées offrant une vue dégagée.

Elles disposent toutes d'un salon et d'une cuisine. Un petit-déjeuner complet est servi en chambre.

Caserio de Mozaga

Situé au nord de San Bartolomé, le Caserio de Mozaga est une maison rurale typique du XVIIIème Siècle, déclarée au Patrimoine Historique de Lanzarote.

Cette propriété de plus de 10’000 m2 dispose d’un attrayant jardin de sable noir et pierre volcanique avec des plantes endémiques de l’île.

Elle offre six chambres doubles et deux suites avec salon, joliment décorées avec des meubles anciens. La plupart disposent d’un balcon où se délasser tout en admirant la vue imprenable sur le paysage volcanique environnant.

El Hotelito Del Golf

Cet hôtel vous accueille sur la côte ouest de l’île, dans le village de pêcheurs d’El Golfo, célèbre pour ses restaurants de fruits de mer et ses plages de sable noir.

Situé en bordure du parc national de Timanfaya, l’établissement El Hotelito Del Golfo propose des chambres avec vue sur les volcans et la mer. Il comporte une piscine d’eau salée et une grande terrasse avec chaises longues et parasols.

Affichant une décoration personnalisée, les chambres lumineuses s’ouvrent pour la plupart sur une terrasse ou un balcon.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.