CONTACT
Îles Canaries

Les merveilles naturelles de la Gran Canaria

Un continent en miniature

ÉTAPE

Un continent en miniature

De 1’956 mètres d’altitude jusqu’au niveau de la mer, de forme presque ronde et reconnue réserve de biosphère, la Gran Canaria offre une variété insoupçonnée de paysages: reliefs volcaniques, plages de sable noir, immenses champs de dunes, canyons recouverts de végétation endémique dense, montagnes et picos acérés…

De quoi s’adonner à la randonnée et à de multiples autres activités sportives.

ACTIVITÉS

Gravir les dunes de Maspalomas

Cap sur la côte sud et les époustouflantes dunes de sable de Maspalomas, qui rappellent le Sahara.

À quelques mètres à peine de son vieux phare, baigneurs et promeneurs foulent le sable qui marque l’entrée de la réserve naturelle des dunes de Maspalomas et de ses trois écosystèmes : le Palmeral, la Charca et les Dunes qui suivent le contour que dessine le rivage. La totalité de la zone est un énorme espace naturel d'une valeur sans égal.

Vous pourrez vous balader parmi les dunes et apprécier la lumière du couchant sur le sable doré.

Dunes de la plage Maspalomas à Gran Canaria - Îles Canaries | Au Tigre Vanillé
Randonnée au Roque Nublo à Gran Canaria - Îles Canaries | Au Tigre Vanillé

Randonner jusqu’au Roque Nublo

Griffe_Noire_pop_up

Gran Canaria est parsemée d’anciennes cheminées volcaniques résistantes au temps et à l’érosion. Partez en randonnée vers le Roque Nublo, le rocher le plus emblématique de l’île, perché sur un plateau d’altitude assez inattendu donnant sur la gigantesque caldeira de l’île. Au loin, derrière le Roque Bentayga, le Teide domine l’archipel tandis que de l’autre côté, ce sont les montagnes du sud que l’on découvre, avec au loin les dunes de Maspalomas.
Vous pourrez aussi si vous le souhaitez rejoindre le Pico de las Nieves, le plus haut sommet de l’île avec ses 1950 m d’altitude.

Faire une balade en kayak de mer

De la plage de Santa Águeda à El Pajar, partez pour une sortie en kayak le long de la côte sud-ouest de l'île.

Commencez à pagayer le long des rochers jusqu'au site archéologique Los Militares où vous en saurez plus sur la culture des Canaries et les derniers aborigènes qui y vécurent. Continuer votre parcours jusqu'à la Playa Montaña Arena, l'une des dernières plages vierges de l'île.

Profitez de votre temps libre pour nager, faire du snorkeling ou bronzer au soleil.

Kayak et snorkeling à Gran Canaria - Îles Canaries | Au Tigre Vanillé
Le port deMogan à Gran Canaria - Îles Canaries | Au Tigre Vanillé
Admirer la vue depuis Mogan, ainsi que son port

Situé sur les hauteur, le village de Mogan est entouré d'un relief caractérisé par ses profonds ravins qui naissent à l’intérieur de l’île et s’étendent jusqu’à l’océan. Avec leur caractère spectaculaire, les Barrancos de Veneguera et de Mogán offrent le meilleur point de vue pour apprécier des paysages de toute beauté.

En contre-bas, le Puerto de Mogán est un village de pêcheurs qui, de par son enclave singulière et sa beauté naturelle, a donné naissance à une des plus belles urbanisations de l’île.

Diner dans une maison troglodyte du barranco de Guayadeque

Ce profond ravin de 15 km de long sépare les communes d'Agüimes et Ingenio, dans l'ouest de l'île.

C'est ici qu'est concentré le plus grand nombre de sites archéologiques de la Gran Canaria, avec notamment des maisons troglodytes creusées par les aborigènes canariens, au pied des escarpements et sur les pentes.

Elles sont maintenant utilisées comme maisons et restaurants.

Maisons troglodytes à Gran Canaria - Îles Canaries | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Hacienda del Buen Suceso

Cet établissement a conservé toute la splendeur des grandes haciendas d’autrefois grâce à son emplacement au cœur d’une propriété qui a gardé son style colonial. La toiture inclinée en bois d'origine, l'allée voutée et les murs en pierre nue créent une atmosphère intemporelle.

Vous pouvez également profiter d'équipements modernes comme le centre de remise en forme, le hammam, le jacuzzi et la piscine extérieure.

Les chambres doubles ont été décorées dans le charme et les détails d’origine de leur première construction, ce qui leur octroie une atmosphère confortable.

Lopesan Villa del Conde Resort

Ce beau complexe hôtelier propose un cadre exceptionnel sur la plage de Melonera, à 800 mètres de la réserve naturelle de Maspalomas.

Il dispose d’un magnifique spa, comprenant des bains turcs, un sauna africain, une piscine de flottaison et un circuit hydrothermal, d’une grande piscine extérieure et de jardins paysagers.

Les chambres sont spacieuses et toutes décorées avec goût dans des tons vifs. Elles comprennent un balcon ou une terrasse.

Hotel Rural Casa de Los Camellos

Ce bâtiment historique de plus de cent ans est situé dans le centre historique d'Agüimes, dans un environnement champêtre entouré par la nature.

De style colonial, l'hôtel abritait autrefois une grange et une écurie de chameaux et se distingue par son architecture traditionnelle canarienne avec de beaux patios et jardins intérieurs présentant un charmant contraste entre le bois et la couleur dorée des murs.

Ses trois chambres et suites sont joliment décorées dans des tons chauds et des matériaux naturels.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.