CONTACT
Îles Canaries

Parc national du volcan El Teide à Ténérife

Point culminant de l'Espagne

ÉTAPE

Point culminant de l'Espagne

Le parc national de Teide est dominé par le pic du Teide, le plus haut sommet d’Espagne (3’718 m). C’est aussi le plus grand parc des Canaries avec un paysage unique de cratères, de volcans et de fleuves de laves pétrifiés. La dernière éruption a eu lieu il y a 200 ans.

Tout le parc est un merveilleux trésor géologique, plein de formes et de couleurs. Les plus sportifs pourront se lancer dans son ascension pour observer le lever du soleil à son sommet.

ACTIVITÉS

Gravir le Teide en téléphérique

Cette option rapide et confortable permet de grimper à 3'555 m d'altitude et de profiter des vues spectaculaires sur Tenerife et quelques îles voisines.

Depuis la station du haut du téléphérique, trois chemins différents vous permettront d'admirer les Siete Cañadas et la vallée de l'Ucanca, le nord de Tenerife ou bien le versant sud de l'île avec l'imposant cratère de 800 m de diamètre du volcan Pico Viejo à vos pieds.

Allez-y plutôt en fin de journée, la vue sur les îles environnantes étant particulièrement magique au coucher du soleil!

Téléphérique du volcan Teide à Ténérife - Îles Canaries | Au Tigre Vanillé
Téléscope astronomique - Îles Canaries | Au Tigre Vanillé

Observer le ciel depuis les meilleurs télescopes européens

Griffe_Noire_pop_up

A l’observatoire de Izaña/Teide, vous pourrez profiter de visites guidées de ses installations pour évoquer les recherches entreprises sur le site. Tandis qu’à l’observatoire del Teide, situé au-dessus de l’altitude de formation des nuages, permettant de profiter d’un ciel pur et de conditions climatiques idéales pour l’observation astronomique, une session d’observation de 2 heures vous permettra de voir les planètes de notre système solaire, les nébuleuses, les amas, les galaxies lointaines et bien plus encore! Centré sur l’étude solaire, cet observatoire accueille les meilleurs télescopes européens.

Se balader dans les Roques de Garcia

Cette superbe balade de 3.5km dans la caldeira de Las Cañadas fait le tour des Roques de Garcia, une curiosité géologique faite de colonnes de lave dressées et tordues, au milieu d’anciens champs de magma.

On y voit entre autre l'emblématique Roque Cinchado en forme de pouce qui figurait sur les anciens billets de banque de 1000 peseta, et la cheminée volcanique connue sous le nom de cathédrale, populaire auprès des grimpeurs.

La flore que vous pourrez observer sur ce sentier est assez diverse et représentative de Las Cañadas.

Roche volcanique Roques Garcia à Ténérife - Îles Canaries | Au Tigre Vanillé
Ascension du volcan Teide à Ténérife - Îles Canaries | Au Tigre Vanillé
Faire l'ascension du Teide à Pied

Ce sentier spectaculaire coïncide avec la voie historique d’ascension au Teide. Votre montée jusqu'au plus haut sommet d'Espagne commence à Montaña Blanca, à 2'320 mètres d’altitude. Le sentier traverse d’abord des chemins de pierre ponce et de lave, avant d'arriver au refuge d’Altavista. Vous y ferez une pause pour manger et pour que votre organisme s’adapte à la pression et au climat.

Puis l'ascension continue sur les sentiers de lave solidifiée jusqu’à la station du téléphérique du Teide. Vous attaquerez ensuite le tronçon final menant jusqu’au cratère du Teide, avec ses panoramas qui s'étendent à perte de vue sur l’archipel canarien depuis 3'718 mètres d’altitude. La descente s'effectue en téléphérique.

HÉBERGEMENTS

Hôtel Spa Villalba

Situé dans un environnement paisible dans le village de Vilaflor, à proximité du parc national El Teide, cet établissement possède un spa, ainsi que des piscines intérieures et extérieures.

Son impressionnante architecture coloniale canarienne et sa décoration avec des éléments naturels comme le bois et la pierre créent une ambiance unique, en parfaite harmonie avec la nature exubérante qui l’entoure.

Les 27 chambres confortables et lumineuses sont dotées d’un balcon et d’un coin salon.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.