CONTACT
Îles Canaries

Ténérife côté culture et nature

Villes historiques et massifs verdoyants

ÉTAPE

Villes historiques et massifs verdoyants

Principale porte d’entrée sur l’archipel, Tenerife, outre sa côte sud vouée au tourisme balnéaire, possède bien d’autres atouts.

Des petits villages isolés dans les montagnes, de magnifiques randonnées le long de canyons profonds, des villes coloniales colorées, ou encore une forêt dense et humide dans le parc montagneux de Anaga, pour un séjour entre culture et nature.

ACTIVITÉS

Découvrir le patrimoine et le carnaval de la capitale Santa Cruz

Le centre-ville coloré de Santa Cruz de Tenerife porte les marques du temps qui passe et une histoire de plus de cinq siècles. Longtemps un port clé sur la route commerciale entre l'Europe et les Amériques, la ville est bordée de bâtiments historiques.

Traversez ses places et rues historiques, flânez dans ses marchés et entrez dans les églises pour vous imprégner du passé commercial de la capitale, avant d'admirer l'auditorium, bâtiment à l'architecture très contemporaine et symbole de la ville.

Santa Cruz est également réputée pour son carnaval, qui a lieu chaque année en février et qui rivalise avec celui de Rio de Janeiro. Enfilez votre déguisement et rejoignez la foule pour danser et défiler au son des orchestres, jusqu'au bout de la nuit!

Architecture à Santa Cruz de Tenerife - Îles Canaries | Au Tigre Vanillé
Jardin botanic - Îles Canaries | Au Tigre Vanillé

Se promener dans les jardins de Puerto de la Cruz

Griffe_Noire_pop_up

Ville principale de la côte nord, Puerto de la Cruz possède de jolies rues piétonnes, une longue plage de sable noire, une agréable promenade en bord de mer où flâner en admirant les vagues qui s’écrasent sur les rochers et de très bons restaurants.
Dans son magnifique jardin botanique, entre cactus, palmiers, plantes grasses et arbres fruitiers venant du monde entier, un spectaculaire figuier australien.
Au bord de l’eau, le célèbre artiste César Manrique a dessiné un vaste parc aquatique, composé de gigantesques piscines d’eaux de mer et de canaux au milieu d’une végétation luxuriante.

Flâner dans la ville coloniale de San Cristobal de La Laguna

Première ville coloniale sans muraille et utilisée comme modèle pour la construction de nombreuses villes coloniales en Amérique, La Laguna conserve encore sa disposition originale du XVème siècle presque intacte.

La Laguna est un endroit charmant peuplé de jeunes étudiants autour de son université, la première des îles Canaries. Les rues piétonnes du centre sont toujours pleines de vie, avec ses musiciens de rue et ses centaines de restaurants et de bars. Outre la visite de ses boutiques, il est très agréable de découvrir les églises, les demeures seigneuriales et les édifices historiques de cette ville ancienne.

Ville historique de La Laguna à Ténérife - Îles Canaries | Au Tigre Vanillé
Randonner dans les falaises de Tenerife - Îles Canaries | Au Tigre Vanillé
Randonner dans les verdoyants monts Anaga

A l'extrême nord-est de l'île de Tenerife, Anaga est un magnifique massif regorgeant de surprises.

A chaque virage, de superbes paysages s'offrent à vous : forêt de lauriers recouverts de mousses, hameaux blancs perdus dans la montagne aux ambiances et architectures d'autrefois, plages sauvages de sable noir au pied d'immenses falaises...

Les monts Anaga offrent de nombreuses possibilités de randonnées sur ses sentiers enveloppés de brume, ou au bord de ses falaises plongeant dans la mer.

Explorer le profond massif de Teno

Les premières éruptions sur Tenerife se sont produites il y a sept millions d’années et l’érosion a permis de modifier profondément le paysage en y creusant des gorges entourées de sommets acérés.

Dans le massif du Teno, partez en randonnée autour de la Gorge de Masca, l'une des plus profondes et étroites avec jusqu'à plus de 500 mètres de hauteur de falaise, et faites une halte au hameau de Masca. Ses maisonnettes à l'architecture traditionnelle sont juchées au bord de profonds abîmes. Impressionnant !

Randonnée dans les gorges à Ténérife - Îles Canaries | Au Tigre Vanillé
Les ruelles fleuries de Orotava à Ténérife - Îles Canaries | Au Tigre Vanillé
Se promener dans les jardins de La Orotava

Pour beaucoup, La Orotava est l'une des localités les plus jolies de l'île.

Située au cœur de la vallée du même nom et dominée par le Teide, elle est remarquable en raison de ses constructions magnifiquement conservées et ses églises. Dans ses rues, on respire un air seigneurial qui ne l'a jamais abandonnée depuis la conquête de l'île. ​

On a aimé se balader entre les fontaines, les allées fleuries et les arbres des beaux jardins du marquisat de la Quinta Roja, qui dominent la mer et le centre-ville.

HÉBERGEMENTS

Alhambra

Ce lieu de détente chaleureux vous offre un havre de paix en plein centre-ville de La Orotava.

Il dispose de divers espaces communs : piscine, sauna, jardins, salles à manger, salle de lecture et d'exposition d'art avec des peintures et des fresques du Maestro Antonio Otazzo ainsi que d'autres artistes.

L'hôtel offre cinq chambres doubles, disposant toutes de grands lits et d'une salle de bain mauresque unique.

La Quinta Roja

Cet hôtel de charme occupe une demeure de caractère restaurée du XVIe siècle, résidence historique du marquis de Quinta Roja. Il est situé dans le centre historique de Garachico, à seulement 50 mètres des piscines naturelles de la côte nord de l’île.

Il propose 20 chambres confortables et charmantes, qui ont été soigneusement restaurées pour combiner les éléments historiques, les anciens murs de pierre et les plafonds traditionnels en bois, recréant ainsi une atmosphère chaleureuse et familiale.

Iberostar Heritage Grand Mencey

Une expérience digne d'un roi vous attend dans l’unique hôtel grand luxe de Santa Cruz.

Cet hôtel d’avant-garde, riche de plus de 50 ans d’histoire, a su préserver le charme de l’architecture canarienne. Profitez de ses jardins, de sa piscine et de son spa de plus de 4 500 m² pour vous détendre.

Les chambres sont revêtues de parquet et affichent une élégante décoration de style moderne. Certaines d'entre elles s'ouvrent sur un balcon avec vue sur la ville.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.