CONTACT
Italie

Toscane

L'art de vivre

ÉTAPE

L'art de vivre

La Toscane reste l’un des lieux de villégiature les plus prisés de tous les esthètes voyageurs. Ici s’allient art de vivre, richesses culturelles, produits du terroir exceptionnels, le tout baigné dans des paysages d’une saisissante harmonie au patrimoine historique sans égal.

ACTIVITÉS

Statue à Florence, Toscane | Au Tigre Vanillé

Suivre les pas de Boticelli ou Leonardo de Vinci avec votre guide privée

Griffe_Noire_pop_up

La richesse artistique de villes comme Florence, Sienne ou Arezzo est telle que parfois l’amateur a la sensation de s’y perdre quelque peu. En compagnie d’une guide francophone réputée, parcourez les plus belles collections, mais allez aussi à la rencontre d’œuvres et lieux plus intimistes souvent ignorés des visiteurs et qui n’en ont que plus de charme. Sans oublier, en […]

A pied, à vélo ou en Fiat 500 à travers la campagne toscane et sa côte

Avec ses paysages vallonnés bordés de forêts ou de vignes, ses villes forteresses ocre se détachant de l'horizon, la Toscane offre un magnifique terrain de jeu. Qu'on la parcourt à pied, à vélo ou à bord d'une voiture de location, elle se prête à mille aventures ! Les plus courageux pourront ainsi se lancer sur les traces des anciens pèlerins en suivant les 400km de la Via Francigena. Côté sports nautiques, on ne sera pas en reste sur les rives de la mer Tyrrhénienne qui offre toute la palette des sports nautiques.

Lucques, Toscane, Italie | Au Tigre Vanillé
Thermes de Montecatini, Toscane, Italie | Au Tigre Vanillé
Survoler les douces collines toscanes ou léviter dans ses eaux thermales

Qui veut marquer son séjour en Toscane d'un moment fort ne pourra faire l'impasse sur un vol en mongolfière, aux premières lueurs du jour, sur les collines encore embrumées du Chianti. Pour ceux qui préfèrent garder les pieds sur terre, pourquoi ne pas leur faire faire trempette dans l'un des nombreux thermes qui ponctuent la Toscane ? Qu'ils soient publics ou réservés aux hôtes d'adresses d'exception, les bains thermaux toscans aux eaux sulfureuses ont de tout temps attiré les amateures de thermalisme.

Mettre la main à la "pasta"

Que l'on soit gourmand ou non…on ne résiste pas à la cuisine italienne et encore moins aux produits d'un terroir comme celui de la Toscane. En compagnie d'un chef étoilé, mettez la main à la pâte et confectionnez un déjeuner digne de ce nom. Un voyage dans le monde des saveurs et l'art de les apprêter à l'italienne.

Pates en Toscane, Italie | Au Tigre Vanillé
Chien à truffe, Toscane | Au Tigre Vanillé

Chasser la truffe… avant de la déguster !

Griffe_Noire_pop_up

Tout au long de l’année, la truffe offre ses arômes subtiles aux gastronomes toscans, car ici elle ne connaît pas de saison ! Suivez un chasseur de truffes en compagnie de son fidèle collaborateur à quatre pattes et parcourez les bosquets. Avec un peu de chance, vous tomberez sur le champignon le plus chic des bois… et pourrez en déguster […]

Se cultiver en famille lors d'une chasse aux trésors à Florence

Apprendre en s'amusant est un peu le credo d'une journée de chasse aux trésors dans la ville de Florence organisée par notre guide. On suit les traces de Leonardo de Vinci, découvre des symboles mythologiques avant de prendre la route des épices et du chocolat et rejoindre un palazzo mystérieux. De quoi alimenter l'imaginaire des petits et des grands dans des décors fantastiques mais bien réels !

Enfants découvrant la Toscane, Italie | Au Tigre Vanillé
Vignoble Antinari, Toscane | Au Tigre Vanillé

Déguster de grands crus dans un vignoble hors du commun

Griffe_Noire_pop_up

Entre Florence et Sienne se trouve l’un des vignobles les plus intrigants qui soit, si ce n’est l’un des plus cotés en Italie. Environné de vignes, vous serez reçu dans un cadre architectural futuriste qui semble incorporé dans la nature. Dégustations dans des pièces transparentes comme suspendues au-dessus de gigantesques caves, explications d’œnologues réputés, cette escale vinicole est un must […]

HÉBERGEMENTS

COMO Castello del Nero

Posé entre Florence et Sienne, au cœur des paysages sublimes du Chianti, l'hôtel COMO Castello del Nero investit les murs d'un palais du 12ème siècle où se mêlent décoration contemporaine et fresques Renaissance, le tout avec subtilité et élégance. Une adresse raffinée environnée de plus de 700 hectares qui confère une sensation unique de liberté.

Belmond Castello di Casole

Situé dans un château du 10ème siècle, Belmond Castello di Casole réussit à combiner avec harmonie tradition et modernité. Si les chambres restent résolument classiques et élégantes dans leur décoration, le confort reste de mise et les infrastructures tels le Spa ou la tres belle piscine à débordement bénéficient de lignes résolument modernes. Un établissement qui offre autant d'ambiances que de découvertes.

Hotel Lungarno Florence

Sur les rives de l'Arno, à deux pas du Ponte Vecchio, l'hôtel Lungarno est une adresse mythique parmi les palaces de Florence. Ses chambres à la décoration à la fois chic et classique avec vue sur l'Arno en fond un pied à terre de renommée dans l'élégante ville.

Badia di Pomaio

Dans les vertes collines qui environnent Arezzo, l’hôtel Badia di Pomaio prend place dans un ancien monastère du XVIIème siècle, savamment modernisé, au cœur d’une nature intacte. Le design contemporain raffiné se fond élégamment avec les poutres apparentes, plafonds en voûte et vieilles pierres, conférant une atmosphère à la fois élégante et mystique. On retrouve ces éléments dans les 14 chambres et suites à la décoration à la fois moderne et chaleureuse et qui s’ouvrent sur le parc.

Pour les amateurs de vin, le sommelier Mario Giunti a sélectionné toute une gamme de vins italiens avec bien sûr une priorité aux vins toscans qui accompagneront avec merveilles vos dégustations culinaires !

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.