CONTACT
Italie

Venise

La Sérénissime

ÉTAPE

La Sérénissime

Venise, longtemps étouffée par son tourisme de masse, retrouve sa grâce et son ambiance pleine de mystère. Il est temps de la re-découvrir dans toute sa beauté, de s’y perdre au gré de ses étroites ruelles et canaux labyrinthiques sans omettre de pousser l’exploration jusqu’aux séduisantes îles de la lagune où le temps semble s’être arrêté.

ACTIVITÉS

Caboter dans les îles de la lagune de Venise | Au Tigre Vanillé

Caboter à travers les îles sur un bateau de collection

Griffe_Noire_pop_up

Pour une journée mémorable, rien de tel que d’embarquer à bord d’un bateau de collection et se lancer dans le dédale enchanteur des îles de la lagune. Souvent méconnus, ces petits paradis insulaires regorgent de lieux magiques : vignes et vergers verdoyants, restaurants renommés, faune et flore préservée, anciennes demeures et églises au charme préservé. Une escapade à ne surtout […]

Se laisser guider dans les secrets de la Sérénissime

Quoi de plus passionnant que de suivre une amoureuse de Venise dans "sa" ville ? En compagnie de notre guide francophone, vous pourrez passer des sites incontournables aux adresses les plus intimes, des fresques époustouflantes aux petits retables cachés, d'un café populaire à un restaurant renommé. Ses nombreux contacts sur place, sa passion pour Venise, vous ouvriront des portes et vous convieront à des expériences et rencontres inédites.

Vue de Venise, Italie | Au Tigre Vanillé
Palazzo, Venise | Au Tigre Vanillé

Être convié à un déjeuner par les propriétaires d’un palazzo

Griffe_Noire_pop_up

Le temps d’un déjeuner, soyez l’hôte d’une famille aristocrates qui vous reçoit dans un superbe palazzo bordant le Grand Canal. Grâce à votre hôtesse francophone, vous pourrez non seulement découvrir les intérieurs d’un palazzo vénitien typique, mais aussi en savoir plus sur la vie dans de telles demeures et les enjeux pour entretenir leur prestance.

Passer la porte des plus prestigieux ateliers artisanaux de Venise

En exclusivité, nous ouvrons pour vous les portes des grands ateliers artisanaux de Venise. Qu'il s'agisse de la confection de feuille d'or, du tissage des luxueuses tapisseries Bevilacqua ou encore des impressionnantes collections de mosaïques des ateliers Orsoni, nous prenons rendez-vous avec les plus grands artisans de la ville et vous révélons des secrets de fabrication centenaires. Le tout dans des lieux marqués par une âme ancestrale.

Notre spécialiste Italie connaît Venise comme sa poche et a écrit un récit poétique de l'une de ses flâneries, à lire comme une nouvelle !

Rouleaux de tissu, Venise | Au Tigre Vanillé
Degustation de vins, Venise, Italie | Au Tigre Vanillé

Déguster le vin de la lagune chez son exploitant

Griffe_Noire_pop_up

Le vin en Vénétie n’est pas qu’une histoire continentale…mais aussi maritime ! Vous pourrez le constater par vous-même lors d’une balade-dégustation sur l’île de San Erasmo où l’on produit un vin blanc des plus particuliers. Rencontrer un passionné des crus vénitien et découvrir au passage la beauté naturelle d’une île à la terre fertile vous donnera une image nouvelle du […]

Organiser une chasse aux trésors dans les plus beaux décors de Venise

Qui a dit que l'art et l'histoire n'étaient pas affaire d'enfants ? Nos chasses aux trésors à travers le dédale de ruelles de Venise risque bien de vous faire changer d'avis ! En compagnie de votre guide francophone, vos enfants vont pouvoir se lancer sur les traces d'un véritable trésor. Mais avant, il faudra résoudre un certain nombre d'énigmes tout en découvrant des endroits insolites et leur histoire.

Marché, Venise | Au Tigre Vanillé
Opera de Venise, Italie | Au Tigre Vanillé
Au coeur d'un opéra avec vue sur le Grand Canal

Que les passionnés d'opéra se réjouissent : ils pourront à Venise se mêler aux tenors dans le cadre de représentations ayant lieu dans un palazzo bordant le Grand Canal. Avec seulement une trentaine de spectateurs, ces représentations privées vous font vivre l'opéra au plus près et vous mêlent, d'une pièce à l'autre et à la lumière des chandelles, à suivre une intrigue à la Verdi ou Rossini. Une expérience musicale enchanteresse.

HÉBERGEMENTS

Belmond Cipriani

Il est des adresses hôtelières qui nous transportent immédiatement dans le glamour. Belmond Cipriani, qui depuis des décennies accueille les plus grandes stars italiennes et internationales, est l'une d'elles. Ce palace situé en face de la Place Saint Marc, séparé par la lagune, offre une véritable oasis de verdure et de paix à quelques minutes seulement en bateau. Son style classique immuable et ses vues sur le lagon ou les jardins le rendent intemporel.

Heureka

Dans le quartier en vogue de Cannaregio, l'hôtel Heureka et ses 10 chambres au style original occupent un ancien palazzo entièrement rénové. Son jardin intérieur confère aux beaux jours une ombre rafraîchissante, sur les bords mêmes des canaux alors que ses intérieurs à la décorations surprenante attirent une clientèle éprise du mélange des genres, qu'ils soient contemporains ou classiques. Une adresse unique à Venise.

Il Palazzo Experimental

En plein cœur du quartier du Dorsoduro et ses nombreux musées et galeries d'art, cet hôtel de seulement 29 chambres offre un cocon douillet avec sa décoration inspirée des classiques de Venise : sols en marbre, poutres apparentes, le tout agrémenté d'une petite touche art déco féminine. A noter la vue imprenable sur le canal de la Giudecca dont bénéficient certaines chambres.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.