CONTACT
Jordanie

Dana

Réserve naturelle

ÉTAPE

Réserve naturelle

Dana, composée d’une chaîne de vallées et de montagnes, est la deuxième plus grande réserve naturelle de Jordanie. Des montagnes boisées aux plaines de gravier en passant par les dunes de sable, vous découvriez une diversité remarquable de paysages.

ACTIVITÉS

Randonnée avec un guide local

Vous ne pourrez qu'être impressionné par le paysage minéral de la montagne, les ruines archéologiques antiques de Feynan et les magnifiques falaises de grès rouges et blanches de Wadi Dana.

Le printemps voit éclore une multitude de fleurs dans l’aridité de la vallée de Dana, et offre l’occasion d’une belle randonnée dans le Wadi.

HÉBERGEMENTS

Dana Guesthouse

Hôtel simple mais charmant situé dans le village de Dana niché au pied d'une falaise qui surplombe le Wadi Dana, la Dana Guesthouse offre une vue panoramique sur la réserve et les paysages environnants. Il dispose de 9 chambres confortables, avec terrasses privées et salle de bain commune.

Feynan Ecolodge

Feynan Ecolodge est un établissement au confort simple, situé dans les montagnes arides de Wadi Araba, aux portes de la réserve naturelle de Dana. Les visiteurs y vivent une expérience unique et romantique : ce gîte au style typique du désert utilise des technologies respectueuses de l’environnement, comme l’énergie solaire, et la nuit il est éclairé presque exclusivement à la bougie. Les repas servis sont uniquement végétariens.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.