CONTACT
Suisse

La région du lac de Constance

La région du lac de Constance

ÉTAPE

La région du lac de Constance

Situé à la frontière entre la Suisse, l’Allemagne et l’Autriche, le lac de Constance est le troisième plus grand lac d’Europe. Une escapade balnéaire sur ses rives permet de découvrir ses superbes sites, tels que l’île au fleurs de Mainau, les églises romanes du début du Moyen Âge sur l’île de Reichenau et le musée d’habitations sur pilotis datant de l’âge de pierre d’Unteruhldingen.

Vous verez aussi l’impressionnant ensemble baroque constitué par le monastère et le château de Salem, ainsi que le vieux château de Meersburg, le plus ancien château fort habité d’Allemagne, la charmante rue centrale de ce petit village, et le fascinant musée Zeppelin de Friedrichshafen.

La belle piste cyclable du lac de Constance qui fait le tour du lac est un classique très populaire qui permet de profiter de ses innombrables plages.

ACTIVITÉS

En bateau sur le Rhin jusqu'à Stein am Rhein

Après une navigation d’une vingtaine de kilomètres depuis Schaffhouse, vous atteindrez le bourg de Stein am Rhein. Ce bijou avec ses superbes portes, ses imposantes maisons à colombages et ses façades de pierre décorées de fresques se situe à l'endroit où le Rhin quitte le lac de Constance. Replongez en l'an 1850 à l'occasion d'une visite du musée Lindwurm. Baladez-vous et admirez la place de l’hôtel de ville, les ruelles et les maisons aux façades peintes.

Maisons à colombages et peintures à Stein-am-Rhein - Suisse | Au Tigre Vanillé
Ville allemande au bord du lac de Constance à Constance - Suisse | Au Tigre Vanillé

Un petit détour allemand à Constance

Griffe_Noire_pop_up

La ville de Constance, qui a donné son nom français au lac Bodensee, se situe à l’ouest du lac, à l’emplacement d’un ancien castel romain. Le cœur de la ville a su garder son caractère médiéval, avec ses vénérables demeures patriciennes du XIIIe siècle et sa basilique romane et gothique dont la tour de 76 mètres domine la vieille ville. […]

Au plus près des chutes du Rhin

Les plus grandes chutes d'Europe s’étendent entre Reichenau et Ilanz. Vous assisterez à un spectacle de toute beauté, des eaux tumultueuses se faufilant entre d’impressionnantes formations rocheuses. Chaque seconde, jusqu'à 700 000 litres d'eau dévalent une falaise de 23 m de haut et de 150 m de large.

Un circuit en bateau permet d’y accéder et d’admirer le spectacle naturel de tout près, mais les chutes s’admirent aussi bien depuis les plates-formes construites en partie au-dessus des eaux bouillonnantes.

Admirer les chutes du Rhin à Schaffouse - Suisse | Au Tigre Vanillé
Cathédrale à St-Gall - Suisse | Au Tigre Vanillé
La bibliothèque rococo de l'abbaye de Saint-Gall

Visite guidée de la charmante vieille ville piétonnière de Saint-Gall, caractérisée par ses fenêtres arquées peintes. La cathédrale baroque est l’emblème de la ville, avec sa bibliothèque collégiale où sont conservés 170 000 documents dont certains sont millénaires. La bibliothèque abrite la plus belle salle rococo de Suisse.

La ville se développa au Moyen-Âge pour devenir un important centre culturel et universitaire européen. Plus tard, les broderies de Saint-Gall connurent un succès international et contribuèrent à la prospérité de la ville.

La ville moyenâgeuse de Schaffhouse

Schaffhouse est l’une des villes datant du Moyen-Âge les mieux conservées de Suisse. Avec ses nombreuses fenêtres en encorbellemen et ses façades magnifiquement peintes, la ville piétonnière de Schaffhouse est particulièrement pittoresque. On y trouve de nombreuses maisons de corporation et maisons bourgeoises datent de l’époque gothique ou baroque.

La forteresse de Munot, véritable emblème de la ville, est visible de loin : son donjon circulaire fut édifié au XVIe siècle selon un concept d’Albrecht Dürer.

Vue aerienne depuis le chateau de Munot à Schaffhouse - Suisse | Au Tigre Vanillé
Visite de la manufacture horlogère IWC de Schaffouse

En 1993, à l’occasion de son 125e anniversaire, IWC a aménagé un musée exclusif dans l’enceinte de son siège à Schaffhouse, devenant ainsi la première manufacture horlogère suisse dotée de son propre musée. Depuis 2007, la collection est exposée au premier étage du bâtiment principal d’origine, construit en 1875 par le fondateur d’IWC Florentine Ariosto Jones.

HÉBERGEMENTS

Hôtel Sorell Rüden

Situé à Schaffhouse dans un ancien bâtiment communal de la période comprise entre le XIVe et le XVe siècle, l'hôtel possède une façade d'origine qui rayonne de tradition et d'authenticité. Cet établissement historique propose des chambres personnalisées, accueillantes, au confort des plus modernes, allié à une petite touche de nostalgie.

Bad Horn Hotel & Spa

Situé à Horn, sur les rives du lac de Constance, le Bad Horn Hotel & Spa est un établissement 4 étoiles de style maritime datant de 1827. Il possède un spa de 1’500 m² avec piscine intérieure, deux restaurants, deux bars et un embarcadère privé. L'élégant yacht Emily est disponible pour des excursions.

Hôtel Constantia

Situé à 200 mètres de la vieille ville de Constance et à 5 minutes à pied des rives du lac, cet hôtel propose des chambres lumineuses, spacieuses et élégantes.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.