CONTACT
Suisse

L’Oberland bernois

Entre lacs et hauts sommets enneigés

ÉTAPE

Entre lacs et hauts sommets enneigés

Blottie entre les lacs de Thoune et de Brienz, la petite ville d’Interlaken occupe une position stratégique au pied du fabuleux massif de la Jungfrau. Les environs regorgent de trésors, que ce soient les vieilles villes de Thoune et de Brienz, des châteaux médiévaux, la superbe vallée de Lauterbrunnen et ses cascades, les villages de montagnes de Mürren, Grindelwald et Wengen et les innombrables randonnées.

ACTIVITÉS

Sports de montagnes à Grindelwald

Niché dans une adorable vallée verdoyante, le "village des glaciers" est entouré d’imposants sommets, tels que la paroi nord de l’Eiger et le Wetterhorn. Ce panorama grandiose ainsi que les innombrables points de vue et activités proposés font de Grindelwald l’une des destinations touristiques les plus prisées et cosmopolites de Suisse. Un paradis pour les amateurs de randonnées et de viaferrata.

Montagne Grindelwald, Oberland bernois - Suisse | Au Tigre Vanillé
Cor des alpes dans un champs - Suisse | Au Tigre Vanillé

Visite d’un atelier de fabrication de cor des Alpes

Griffe_Noire_pop_up

Depuis peu, la production des cors des Alpes, symbole national suisse, est établie à Habkern, sur les hauteurs d’Interlaken. Vous ferez une visite guidée de l’atelier de fabrication de cet instrument tenu par la famille Tschiemer, et apprendrez comment d’un tronc d’arbre naît un cor des Alpes, prêt à jouer.

Explorer la vieille ville de Thoune avec son veilleur de nuit

Blottie à la sortie de son lac et au pied d'un majestueux château médiéval, la vieille ville de Thoune arbore de belles rues piétonnes et de jolies places fleuries où il fait bon flâner. Une balade nocturne avec le veilleur de nuit vous fera voyager à travers l'histoire de la ville grâce à ses récits et anecdotes des siècles passés.

A un kilomètre de la ville, les rives du lac offrent un superbe panorama sur les sommets enneigés des Alpes bernoises, dont la Jungfrau, et le château d'Oberhofen qui s'avance fièrement dans les eaux du lac.

Vieille ville de Thoune, Berne - Suisse | Au Tigre Vanillé
Jungfraujoch, Berne - Suisse | Au Tigre Vanillé
Monter au Jungfraujoch et admirer la vue sur le glacier d'Aletsch

Depuis plus de 100 ans, le chemin de fer de la Jungfrau rejoint la plus haute gare d’Europe, située à quelques 3’454 mètres d'altitude au beau milieu du site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO « Alpes suisses Jungfrau-Aletsch ».

Depuis la gare de Kleine Scheidegg, le chemin de fer à crémaillère traverse la roche sur près de sept kilomètres jusqu'à la Jungfraujoch. Un arrêt dans la galerie de la montagne offre une vue spectaculaire à travers les fenêtres de la face nord de l'Eiger.

Au sommet, vous serez plongés dans un monde fait de glace, de neige et de roche. Des plateformes d'observation permettent de profiter au mieux de ce spectacle à couper le souffle : la vue sur le plateau suisse jusqu’aux Vosges d’un côté, et le glacier d'Aletsch bordé de sommets de 4'000 mètres de l’autre.

Les cascades de la vallée de Lauterbrunnen

Lauterbrunnen est l’une des plus impressionnantes vallées alpines. Coincée entre de gigantesques parois rocheuses et de hauts sommets, Lauterbrunnen abrite de jolis villages de chalets sur ses pentes ensoleillées.

La vallée est l’une des plus importantes réserves naturelles de Suisse avec ses 72 cascades rugissantes, ses vallées retirées, ses alpages fleuris et ses hôtels de montagne isolés, points de départ de superbes randonnées.

Lauterbrunnen, Oberland bernois - Suisse | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Grand Hotel Giessbach

Aujourd’hui, comme il y a cent ans, cet hôtel historique surplombant le lac de Brienz et situé près des légendaires cascades de Giessbach aux écumes argentées vous convie dans un monde à part. Ses tours et ses coupoles émergent à flanc de falaise, au sein d’un environnement de montagnes, de forêts et d’alpages.

Un choix de 70 chambres et suites, divisées en 13 catégories, émerveille même le plus expérimenté des voyageurs. Les chambres sont décorées en partie avec des meubles anciens restaurés Belle Epoque conférant au lieu une certaine nostalgie qui lui va si bien.

Victoria Jungfrau Grand Hotel and Spa

Ce grand hôtel est situé au centre d’Interlaken et face à la Jungfrau. Pour que chacun se sente comme chez lui, toutes les chambres et suites sont décorées dans un style classique ou dans une gamme d'ambiances contemporaines. Ces oasis d'hospitalité sont entourées de toutes les prestations et installations que vous attendez d'un hôtel de luxe soucieux de la tradition, y compris deux restaurants et deux bars.

Le spa de 5'500 mètres carrés est un monde en soi, qui propose une grande piscine intérieure, un bain de saumure extérieur, des bains à remous et un complexe de sauna.

Hôtel Silberhorn

Cet hôtel 4 étoiles se trouve sur la place principale de Lauterbrunnen, à seulement 150 mètres de la gare. La terrasse, bien exposée, surplombe les alpages verdoyants et les chutes du Staubbach, hautes de près de 300 mètres. Toutes les chambres sont meublées en bois massif et certaines sont aménagées dans un chalet situé à une vingtaine de mètres du bâtiment principal.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.