CONTACT
Suisse

Lucerne et le lac des Quatre-Cantons

La porte d’accès à la Suisse centrale

ÉTAPE

La porte d’accès à la Suisse centrale

Un splendide cirque de montagnes encadre la ville de Lucerne et le lac des Quatre-Cantons. Grâce à ses nombreuses curiosités, son vieux pont en bois, ses charmantes places et ses églises, Lucerne est une destination touristique de choix. Son agréable situation au bord du lac et sa proximité du Rigi, du Mont Pilate et du Stanserhorn, offrent de nombreuses possibilités d’excursions et d’activités de plein air.

ACTIVITÉS

Kapellbrucke, ville de Lucerne - Suisse | Au Tigre Vanillé

Le pont et les remparts de Lucerne

Griffe_Noire_pop_up

Emblème de Lucerne, le Pont de la Chapelle qui date du XIVe siècle, est le plus ancien pont de bois couvert d’Europe. Le mur d’enceinte de la Musegg, qui a conservé sa forme originelle avec ses neuf tours, domine la vieille ville piétonne dont les demeures historiques, certaines ornées de fresques, bordent de pittoresques places. Votre guide local vous montrera […]

Croisière historique sur le lac des Quatre-Cantons

Entouré de montagnes spectaculaires, le lac des Quatre-Cantons est le lac suisse offrant la plus grande diversité de paysages. Il borde les trois régions fondatrices de la Suisse, Uri, Schwytz et Unterwald, ainsi que le canton de Lucerne. Une croisière avec l’un des cinq bateaux à vapeur historiques ou l’un des élégants bateaux de croisière est un incontournable de la région.

Croisière historique, lac des quatre cantons, Lucerne - Suisse | Au Tigre Vanillé
Vue depuis le mont Pilatus, Lucerne - Suisse | Au Tigre Vanillé
Montée vertigineuse au mont Pilate

Dominant Lucerne et le lac des Quatre-Cantons, le Pilate est un lieu d’excursion idéal. Le train à crémaillère le plus raide au monde affronte une pente pouvant atteindre 48 % à travers bois, prairies et parois rocheuses.

Côté nord, le Pilate est relié à Kriens par le nouveau téléphérique Dragon Ride, qui permet de monter au sommet en trois minutes et demie sur un dénivelé de plus de 600m. Avec ses grandes baies vitrées, la cabine offre une vue imprenable sur Lucerne et le lac.

Jusqu'au sommet du Stanserhorn

Une excursion en montagne à destination du Stanserhorn commence par un parcours sur un ancien funiculaire en circulation depuis 1893. Vous emprunterez ensuite la nouvelle cabine avec terrasse sur le toit, première mondiale, jusqu’au sommet. Sous vos yeux s’étendent 100 kilomètres de chaînes alpines et dix lacs ; la vue est autant fascinante qu’unique.

Montée pour le Stanserhorn, Lucerne - Suisse | Au Tigre Vanillé
Tour en ballon, Lucerne - Suisse | Au Tigre Vanillé

Survol en montgolfière du lac des Quatre-Cantons

Griffe_Noire_pop_up

Au départ de Lucerne, vous survolerez en montgolfière de petits villages, de larges prairies fleuries en direction des imposantes Alpes centrales. Le pilote montera à une altitude de 2000 à 3000 mètres et ceci durant deux heures en passant par le Rigi, le Titlis et le Pilatus jusqu’au scintillant lac des Quatre-Cantons. Vous pourrez aider l’équipe dans les préparatifs et […]

Le Rigi, la reine des montagnes

En 1871, le plus ancien train de montagne d'Europe déposa les premiers voyageurs au sommet du Rigi. Les visiteurs peuvent aujourd'hui accéder à ce point de vue unique grâce à deux lignes à crémaillère : au départ de Vitznau ou d’Arth-Goldau.

La vue qui s'offre alors à vous couvre une dizaine de lacs, les Alpes et même la Forêt-Noire en Allemagne !

Montée en train au Rigi, Lucerne - Suisse | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Bürgenstock Resort

Sorti d'une rénovation de neuf ans, le complexe Bürgenstock Resort éblouit par sa splendeur Belle Époque et ses prouesses de structures contemporaines.

Le résultat : un assemblage architectural de quatre hôtels de standing différents alliant la grandeur du XIXe siècle à des lignes modernes. Le complexe regroupe un splendide spa de 10'000 mètres carrés ainsi que 10 restaurants avec une vue imprenable. Bien que l’hôtel soit accessible en voiture, l’option la plus romantique reste le bateau, suivi du funiculaire.

Hôtel des Balances

Construit dans une ancienne mairie, l'Hôtel des Balances bénéficie d'un emplacement pittoresque au bord de la rivière de la Reuss et face au pont de la Chapelle, en plein cœur du vieux Lucerne.

Toutes les chambres et suites de l’établissement datant du XIIe siècle ont été entièrement rénovées en 2008, le charme historique restant en harmonie, à l’intérieur comme à l’extérieur, avec un design des plus modernes. Avec sa terrasse au bord de la rivière, le restaurant gourmet La Balance (14 points au Gault Millau) sert une excellente cuisine française et suisse.

Villa Honegg

Profitant d’une situation privilégiée, s’ouvrant sur un panorama de toute beauté, la Villa Honegg est une splendide bâtisse de 1905 transformée en hôtel exclusif.

Ici, rien ne manquera pour que votre séjour se passe dans les meilleures conditions possibles : salle de cinéma privée, salon avec cheminée, terrasse ensoleillée, fitness, espace bien-être, piscine extérieure chauffée, VTT et parcours de golf à proximité.

Intime et raffiné, avec 23 chambres et suites seulement, l’hôtel mêle subtilement l’élégance classique à des éléments de design plus modernes.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.