CONTACT

Costa Rica

Les animaux sont entre nos mains
le gage du paradis perdu.
Léon Bloy

POURQUOI UN VOYAGE
AU COSTA RICA ?

par Diana Ortiz, spécialiste Amérique latine

Diana Ortiz, spécialiste Amérique latine | Au Tigre Vanillé

Faune et flore des plus riches

Des plumes des toucans, perroquets et autres oiseaux vêtus de costumes colorés, aux pétales des fleurs endémiques, en passant par le vert des volcans et le bleu de l'océan, le Costa Rica s'habille de mille et une couleurs. Se balader dans la nature devient une véritable fête qui fait briller les yeux de tout voyageur.

Paradis vert

Star de l'écotourisme, le pays de la "pura vida" peut se vanter d'être le modèle mondial en matière de protection de l'environnement. Avec ses forêts luxuriantes, ses plages sauvages et ses volcans, la diversité de ses écosystèmes est telle que la préserver est devenu la priorité du pays et le résultat est remarquable.

Terrain de jeux des familles

Baignade, randonnée, tyrolienne, rafting, observation de la faune et de la flore, snorkeling: le Costa Rica est une destination multi-activité! Idéal pour un voyage en famille, cet écrin de verdure aux nombreux écosystèmes à de quoi satisfaire autant les petits que les grands.

EXPLOREZ...

Ici vous ne retrouverez pas d'itinéraires "types" mais une sélection d'étapes phares qui donneront vie à votre voyage.

LES GRIFFES DU TIGRE

Des expériences originales pour sublimer votre voyage.

Visiter le centre de protection de paresseux
Visiter le centre de protection de paresseux

Le sanctuaire des paresseux du Costa Rica recueille les paresseux blessés, orphelins et abandonnés. Les fondateurs ont acheté la propriété pour permettre des visites d’observation des oiseaux sur la rivière Estrella. Connue à l’origine sous le nom d’Aviarios del Caribe, cette forêt pluviale tropicale autrefois occupée par des plantations de bananes, est devenue une réserve biologique privée. Vous pourrez apprécier de près ces fragiles et sympathiques mammifères emblématiques du pays.

Se plonger dans la vie rurale de Santa Elena
Se plonger dans la vie rurale de Santa Elena

Dans le petit village de Santa Elena, nous vous invitons à visiter un centre de production de fromages sur un site préservé entre pâturages et immenses réserves de forêt. Les amateurs de café apprécieront la découverte d’une plantation de café dans une ferme locale pratiquant « l’agriculture raisonnée ».

Assister à la ponte ou à l’éclosion des tortues marines
Assister à la ponte ou à l’éclosion des tortues marines

Tortuguero est un important site de nidification pour les tortues vertes menacées d’extinction. Selon la période de l’année, nous vous proposons d’assister à un beau moment de vie sauvage, celui de la ponte ou de l’éclosion des œufs de tortues vertes. Alors que le spectacle rare et étonnant de la ponte se déroule après la tombée de la nuit, il faudra se lever aux aurores pour voir éclore les oeufs et assister à la sortie des bébés tortues.

Idées de budget

Chaque voyage étant unique, le budget varie en fonction notamment de la saison, du type d'hébergements et des prestations désirées.

Pour un voyage de deux semaines au Costa Rica, le prix généralement constaté est compris entre CHF 6'500.- et CHF 12'000.- par personne pour un circuit accompagné et entre CHF 5'000.- et CHF 8'500.- pour un circuit en self-drive.

Contactez-nous pour une offre personnalisée et sur mesure.

Pour tous nos voyages, vous êtes assuré de profiter du service Au Tigre Vanillé, qui comprend notamment:

  • L'expertise et les conseils de notre créateur de voyage, spécialiste de la destination
  • Une assistance personnalisée avant, pendant et après le voyage
  • Une documentation complète incluant guide de voyage, livres et carte géographique
  • La gestion des visas éventuels et autres formalités d'entrée
  • La garantie financière: Au Tigre Vanillé est membre du fonds de garantie TPA

Voyagez en bonne compagnie

Connaisseurs et passionnés, nos guides vous accompagnent…
Tout au long du voyage, quelques jours ou quelques heures

Gustavo

Nature & Faune

Gustavo est un guide naturaliste de la région de Turrialba. Plusieurs expériences à l’étranger, notamment en France, lui ont permis de trouver sa voie, le tourisme. Il pourra vous surprendre avec quelques blagues à la française ! Aujourd’hui, Gustavo est guide francophone au Costa Rica et il s’occupe également de la ferme familiale avec beaucoup de fierté.

Bertrand

Faune & Flore

Les forêts costariciennes ne livrent pas facilement leur mystère ! La présence d’un guide naturaliste expérimenté tel que Bertrand vous permettra d’en percer les secrets. Ce Costaricien d’adoption, d’origine pyrénéenne, fait découvrir ce pays aux touristes et travaille en parallèle à l’université en tant que botaniste. Il vous aidera à identifier les animaux et les plantes.

Resize the map
Loading

La tête dans les nuages

L'Amazonie du Costa Rica

Et ses longues plages sauvages...

Terre volcanique et luxuriante

Ambiance afro-caribéenne
This entry was posted in . Bookmark the permalink.