CONTACT

Voyage au cœur de l’art horloger

Depuis plus de 500 ans, la tradition horlogère suisse contribue au rayonnement international de la Suisse. Cette industrie fait appel à un savoir-faire exceptionnel que nous vous invitons à découvrir lors d’une escapade dans des régions horlogères emblématiques telles que la Vallée de Joux, Le Locle et La Chaux-de-Fonds. Nous vous proposons un voyage dans le temps, sur les traces des personnes qui ont permis à la Suisse d’être reconnue comme la référence de l’excellence horlogère.

Itinéraire voyage horloger | Au Tigre Vanillé

En partenariat avec Watch & Cow.

Ce circuit est personnalisable selon vos goûts et désirs.
Pour plus de détails sur l'itinéraire, ou pour recevoir une offre, contactez-nous ou prenez rendez-vous avec l'un de nos spécialistes.

ITINERAIRE

Pont Rolex, Genève | Au Tigre Vanillé

Jours 1 à 2 : Genève

Visite à pied du centre ville de Genève en compagnie d'un guide spécialisé de l'histoire de l'horlogerie. Vous vous rendrez dans les principales manufactures, le musée Patek Philippe ainsi que dans les bâtiments Rolex. Nuitée à l'hôtel Four Seasons Les Bergues.

Jours 3 et 4 : Le Brassus et Le Locle

En route vers Le Brassus pour visiter le Musée Audemars Piguet qui est spécialisé dans les calendriers perpétuels, les carillons et les montres chronographes. Son exposition retrace plus de deux siècles d'histoire horlogère à la Vallée de Joux. L'après-midi, vous participerez à un atelier d'horlogerie à l'Atelier d'Antoine de la manufacture Jaeger-LeCoultre. Nuit à Yverdon à l'hôtel La Prairie.

Le lendemain, découverte du monde magique de François Junod, automate et sculpteur de renommée mondiale établi à Sainte-Croix. Visite du musée Chopard au L.U.CEUM à Fleurier. La journée se poursuivra par la visite d'une manufacture réputée au Locle : le Zenith, dont l'histoire remonte à plus de 150 ans. Nuitée à Neuchâtel à l'hôtel Palafitte.

Le Brassus | Au Tigre Vanillé
Musée Omega de Bienne | Au Tigre Vanillé

Jours 5 et 6 : Chaux-de-Fonds et Bienne

Visite du Musée international de l'horlogerie de La Chaux-de-Fonds, le plus important musée à ce sujet dans le monde avec 4'000 pièces exceptionnelles exposées. Après le déjeuner, une petite visite guidée sera organisée pour admirer l'architecture de la ville où sont notamment nés Blaise Cendrars, Le Corbusier et Louis Chevrolet. Nuit à Neuchâtel à l'hôtel Palafitte.

Le jour suivant, vous vous rendrez à Bienne et visiterez la Cité du Temps (musées Swatch et Omega).

NOUS CONTACTER

BUREAU DE GENÈVE

Rue de Rive 8 1204 Genève
022 817 37 37

Du lundi au vendredi, de 9h à 18h
De préférence sur rendez-vous

BUREAU DE LAUSANNE

Rue du Petit-Chêne 28, 1003 Lausanne
021 550 72 37

Du lundi au vendredi, de 9h à 18h
De préférence sur rendez-vous

This entry was posted in . Bookmark the permalink.