CONTACT

Alexandre Mauron

Spécialiste Asie

Alexandre Mauron, spécialiste Asie | Au Tigre Vanillé

Responsable du département Asie, Alexandre a été baigné par les nombreux récits de voyage de son père suscitant chez lui une curiosité pour ces régions exotiques et mystérieuses. Depuis son premier périple sur le continent asiatique à 13 ans, l’attraction n’a fait que croître : quatre ans de vie en Asie du Sud-Est et de multiples voyages chaque année. Ce qui lui plaît le plus en Asie, c’est le respect des valeurs essentielles de la vie et du cercle familial. Sans parler des saveurs subtiles de sa gastronomie…

Pour Alexandre, rien de mieux que d’explorer un pays à pied, à vélo ou en transports en commun afin de s’imprégner des ambiances d’un lieu, d’être au plus proche de la culture locale, et de profiter d’un dépaysement le plus total.

Bureau de Genève
022 817 37 31
alexandre@autigrevanille.ch

Carnet de l'explorateur

Un souvenir de voyage
Participer à une partie de pétanque avec les habitants d'un village perdu en pleine campagne du centre de la Thaïlande, terminée par un apéro local improvisé.

Le dernier voyage... et le prochain
Mon dernier voyage était au Japon, les prochains sont la Grèce, les Seychelles, le Laos et la Polynésie.

Le lieu où je retournerais sans me lasser
Bangkok, une ville étonnante dont je ne me lasse pas des contrastes. Dès que l'on a adopté la capitale, on lui découvre mille et un visages, bien éloignés de ses clichés touristiques. C'est ainsi que l'on comprend le rôle important qu'ont joué les immigrés (chinois, portugais, etc...) au cours de son histoire.

Une adresse coup de cœur
Le Muang La Lodge, dans le Nord Laos. Probablement l'un des hôtels les plus charmants d'Asie.

Carnet de l'explorateur

Un livre qui me fait voyager
Voyage dans les royaumes de Siam, de Cambodge, de Laos - de Henri Mouhot. J'aurais bien voulu ressentir les émotions d'un voyage dans la région à cette époque, même si les conditions n'étaient pas aussi confortables qu'aujourd'hui.

Un rituel de voyage
Passer quelques soirées dans des lieux où jouent des groupes de musique locaux - acoustique de préférence. C'est souvent l'occasion de faire de sympathiques rencontres avec la population.

Une rencontre marquante
La rencontre avec Tiao Nith, un artiste émérite qui souhaite faire perdurer l'héritage culturel du Laos, auprès de la jeunesse locale notamment.

Un moment où la nature m'a coupé le souffle
Le lever de soleil depuis le rocher de Pitturangala au Sri Lanka.

Sur le blog

Destination
Indonésie

5 raisons de choisir l’Indonésie pour votre prochain voyage

13’466 îles réparties entre l’Asie du Sud-Est et l’Australie : bienvenue en Indonésie ! On imagine bien à quel point l’archipel le plus grand du monde regorge de diversité. L’Indonésie est en effet une mosaïque tellement riche qu’on en oublierait parfois ce qui lie les fragments entre eux !

Adresse d'exception
Sri Lanka

Cinq adresses d’exception au Sri Lanka

Méconnu, le Sri Lanka offre pourtant une diversité de paysages singulière : plages sublimes et sauvages, lagunes, forêts tropicales, collines recouvertes par les plantations de thé ou de riz, chaînes de montagnes… Pour en profiter pleinement, nous avons sélectionné pour vous 5 adresses exceptionnelles !

Adresse d'exception
Sri Lanka

Le Gal Oya Lodge

Au beau milieu de la jungle du Sri Lanka, un lodge se démarque des autres par sa simplicité et son intrigante assimilation à la nature environnante. Au Gal Oya Lodge, les frontières entre intérieur et extérieur n’ont en effet jamais vraiment existé, les murs semblent absents et même les matériaux utilisés portent à confusion sur les limites entre le bâti et la jungle : « sont-ce des arbres, ou des poutres ? Qu’est-ce qui démarque le jardin de la forêt ? ».

This entry was posted in . Bookmark the permalink.