CONTACT

Deniz Ates

Responsable contenu et digital

Deniz Ates, Spécialiste en communication digitale et

Responsable du digital et du contenu, Deniz est aussi historien spécialiste des religions et passionné de philosophie, ce qui le pousse naturellement à s’intéresser à la diversité du monde humain et à l’ailleurs. Il est principalement fasciné par la pensée de l’Antiquité et du Moyen Âge du « Vieux Continent », et ses voyages s’orientent donc surtout autour du Moyen-Orient, des pays des « Routes de la Soie » et de l’Europe ! Que ce soit voyage sac au dos peu confortable ou alors dans de belles adresses bien douillettes, Deniz voit tout comme une expérience potentiellement enrichissante. Et avec un pied dans le passé en tant qu’historien, un autre dans le futur comme spécialiste du digital, il reste convaincu que ces deux casquettes contribuent grandement l’une à l’autre !

Bureau de Genève
022 817 37 66
deniz@autigrevanille.ch

Carnet de l'explorateur

Un souvenir de voyage
Sur la place du village de Torshavn, aux îles Féroé, participer à la grande chaîne de danse et chanter avec des milliers d'autres Féroïens lors de l'Ólavsøka.

Le dernier voyage... et le prochain
Le Kirghizistan comme dernier grand voyage, Santorin comme dernière "escapade". Le prochain, Brésil !

Le lieu où je retournerais sans me lasser
La Grèce ! Son histoire, ses paysages, son climat, sa nourriture...

Carnet de l'explorateur

Un livre qui me fait voyager
L'Odyssée d'Homère, l'histoire d'une quête, avec ses nombreuses allégories et lieux à cheval entre histoire et fiction. Un condensé d'images qu'on retrouvera dans la littérature occidentale des siècles qui ont suivi, jusqu'à nos jours !

Un rituel de voyage
Préparer mon appareil photo, apprendre quelques rudiments de la langue du pays et surtout... ne pas trop trop me renseigner pour aussi laisser l'instinct et la situation guider le voyage !

Une rencontre marquante
Dans la région de Bam, en Iran, nous avons passé la nuit de nouvel an dans une famille d'un petit village à l'orée du désert. Un accueil sans pareil, un bon repas, des rires, puis un lever de soleil de ceux qu'on ne voit que dans les fictions...

Un moment où la nature m'a coupé le souffle
Islande, traversée des Highlands du centre. On s'arrête pour monter une colline et, une fois en haut, s'offrent à nous des plaines désertiques à perte de vue, recouvertes de cendres noires. L'impression d'être sur la Terre il y a des milliers d'années, seuls face au volcan Askja.

Sur le blog

Le point de vue

Ces voyageuses qui ont marqué l’histoire

C’est un fait, les hommes ont toujours occupé les devants de la scène dans l’histoire. Les grands philosophes grecs, les grands explorateurs et les grands artistes de la Renaissance italienne : tous des hommes. À en croire l’histoire, les femmes sont restées dans l’ombre de la gloire. Mais est-ce vraiment le cas ?

Destination
Suède

Où et comment voir des aurores boréales en Laponie ?

L’aurore boréale est certainement le spectacle cosmique le plus incroyable qu’on puisse voir depuis la Terre. Et contrairement à ce que certains pourraient penser, il n’est pas nécessaire de préparer une expédition au Pôle Nord pour les observer, mais il suffit d’un petit tour en Scandinavie (en Laponie suédoise par exemple) en possession de quelques informations essentielles pour en prendre plein les yeux ; informations qu’on vous résume dans cet article !

Griffe
Grèce

Le Péloponnèse : récit de voyage

Octobre. Des jours qu’on roule depuis Athènes dans un climat doux, fuyant les premières bises romandes déjà annoncées par la météo. Ici, en Grèce, le soleil est bien là, mais le monde est rentré chez lui. Quelques derniers touristes déambulent dans l’aéroport et les serveurs des restaurants, détendus comme jamais, prennent tout leur temps de nous servir, un sourire aux lèvres, après une folle saison à courir après les commandes. Il n’y a plus que les Grecs en Grèce, et nous, et quelques autres.

This entry was posted in . Bookmark the permalink.