Diana Ortiz
Spécialiste Amérique latine et Moyen-Orient

Faire de ma passion mon métier est devenu mon obsession dès mon plus jeune âge lorsque j’ai découvert les richesses culturelles et ethniques de mon pays d’origine, le Mexique. Cette passion du voyage m’a conduite chaque année vers de nouvelles découvertes en Asie, Afrique, Moyen-Orient mais surtout en Amérique Latine. J’aime prendre le temps de découvrir un pays, m’arrêter, vivre le moment présent et m’imprégner de la culture, des coutumes et des valeurs d’un peuple. Quand je pars en voyage, c’est souvent plusieurs semaines… voire plusieurs mois !
Carnet de l'explorateur
Un souvenir de voyage
La fête du Timkat à Gondar en Ethiopie et sa ferveur chrétienne, trois jours durant.
Le dernier voyage... et le prochain
Le dernier, dans l’état de Michoacan au Mexique où j’ai découvert des plages sublimes hors des sentiers battus. Le prochain, en Patagonie argentine pour sillonner les fjords de la Terre de Feu.
Le lieu où je retournerais sans me lasser
La ville de Buenos Aires et la ville de Mexico pour leur architecture, leurs musées et les trésors cachés dans les quartiers bohèmes et artistique de chacune de ces villes.
Une adresse coup de cœur
L’hôtel Awasi dans le village de San Pedro de Atacama au Chili, une adresse de charme où il fait beau déguster un verre de vin près du feu après, une magnifique journée passée dans le désert.
Carnet de l'explorateur
Un livre qui me fait voyager
Tierra del Fuego de Francisco Coloane, une invitation à voyager dans le temps et au bout du monde…
Un rituel de voyage
Je ne pars jamais d’un pays sans avoir écouté une anecdote locale, que ce soit celle d’un artisan, d'un paysan, d'un musicien, d'un professionnel du voyage ou d'un étudiant…
Une rencontre marquante
Réaliser en fin de journée que le souk que je visitais à Yazd en Iran allait fermer ses portes. N’ayant pas d’idée où se trouvait la sortie de ce labyrinthe sans fin, une famille s’est proposée de me conduire vers la sortie et finit par m’inviter passer la soirée chez eux.
Un moment où la nature m'a coupé le souffle
Le silence du désert de la Puna Argentine en observant les étoiles en compagnie de notre très cher guide conférencier Claude Nicollier, un moment inoubliable. Et de mon dernier voyage, le coucher du soleil sur la plage de Caleta sur la côte pacifique du Michoacan au Mexique.