Safari aérien dans les Andes

Découvrez les Andes d’une manière insolite : à bord d’un hydravion privé, au départ des vignobles de Mendoza et jusqu’à la Terre de Feu, vous ferez halte dans des endroits perdus au milieu des Andes, entre Argentine et Chili.

Au fil de votre traversée, laissez-vous charmer par les vues spectaculaires sur les lacs aux nuances de bleu, les glaciers impressionnants, les sommets mythiques comme les Fitz Roy et Paine, et les volcans majestueux. Le soir, vous rejoindrez votre hébergement confortable depuis lequel vous profiterez de la nature environnante et participerez à des activités « outdoor » (cheval, trekking, navigation, observation animalière).

Ce voyage peut être organisé pour une famille ou un groupe de 2 à 6 personnes maximum ; le choix des étapes et la durée du circuit peuvent être adaptés entre 4 et 9 jours.

Chiriqui

La province de Chiriqui est réputée pour ses fleurs (au Cerro Punta) et son café (à Boquete).

C’est aussi le point de départ pour visiter le parc national de La Amistad et le volcan Barú à travers de sublimes randonnées dans une forêt luxuriante propice à l’observation des oiseaux tropicaux, dont le quetzal.

Patagonie chilienne : Torres del Paine

Qui n’a pas rêvé de randonner au pied de ces majestueuses « tours » du Paine? Leurs pics aux couleurs variées en font peu à peu le Cervin du Chili (succès touristique compris!). Ces gigantesques doigts de pierre pointant vers les nuages se reflètent dans les eaux d’une dizaine de lacs, lagunes et rivières. Alpacas laineux, renards gris, nandous, guanacos, flamants roses sont de moins en moins farouches.

Des lodges au charme raffiné vous accueillent et vous offrent la possibilité de partir à pied ou à cheval sur la multitude de sentiers serpentant entre forêts, rivières et glaciers, à la découverte de la faune et des paysages incroyables du parc national Torres del Paine.

San Pedro de Atacama

Sommes-nous sur la lune ou dans un film de science-fiction ?

Parcourir la région de San Pedro de Atacama, c’est avancer au cœur de paysages surréalistes aux noms parfois mystérieux et aux couleurs contrastées : le bleu intense des lagunes Miscanti et Miñiques, les dunes ocre de la vallée de la lune et le blanc étincelant du salar d’Atacama.

A cette nature incroyable s’ajoutent des petits villages traditionnels tels que San Pedro de Atacama et des vestiges archéologiques intéressants.

Il s’agit sans aucun doute d’une étape incontournable de tout voyage au Chili.

Les wadis omanais

Végétation luxuriante dans un désert de pierre, les wadis, canyons typiques d’Oman, sont des lits de torrents, plus ou moins en eau, coulant au milieu de parois rocheuses vertigineuses.

En cheminant dans ces canyons austères, le paysage minéral cède la place à une gorge luxuriante et à des palmiers abritant une grande variété d’espèces d’oiseaux, avec des piscines naturelles de bleu et d’émeraude intense.

Vous pourrez les explorer à l’occasion de randonnées aquatiques entre marche et baignade : de quoi ravir autant les familles, avec ses vasques d’eau propices à la baignade, que les amateurs de sensations fortes avec des descente de canyoning. A Oman, il y a des wadis pour tous les goûts…

Le désert du Wahiba

La découverte du sultanat ne se conçoit pas sans une incursion dans le désert du Wahiba.

Les superlatifs manquent tant la nature qui s’offre à vous est grandiose: vous faites face à une succession de dunes aux variations d’ocre, de rouge et d’orange, telles des vagues glissant vers l’infini. Le lever et le coucher du soleil sont deux moments qui illuminent le ciel d’une profusion de couleurs.

Offrez-vous une nuit dans le désert, dans un campement luxueux de tentes conçues avec des intérieurs exquis de style arabe… pour une expérience digne des 1001 nuits !

Galápagos – Les îles de l’Est

Les îles de l’Est, les plus vieilles, sont particulièrement riches en faune et flore. Au-dessus de nos têtes virevoltent une vingtaine d’espèces d’oiseaux marins qui nichent dans les îles, tels que les fous à pattes bleues, les frégates du Pacifique, les albatros et manchots des Galápagos.

Alors que certaines seront charmés par les otaries et leurs ballets aquatiques, les amateurs de reptiles seront au paradis avec les tortues géantes et marines, ainsi que les iguanes terrestres et marins.

Les plus chanceux emporteront un souvenir inoubliable d’une rencontre avec les êtres fascinants que sont les dauphins et les baleines.

Lisez notre article de blog sur les Galapagos !

Galápagos – Les îles de l’Ouest

Visiter l’archipel des Galápagos, c’est visiter un autre monde. Un monde magique où les animaux règnent en maître. Mais ce petit coin de paradis ne se résume pas uniquement à sa faune abondante.

Les « jeunes » îles de l’Ouest offrent des paysages volcaniques variés, une flore unique et des plages désertiques de sable blanc, à partager fréquemment avec les résidents locaux, les otaries !

Se balader d’île en île, c’est également oublier la civilisation, le trafic et l’agitation urbaine.

Lisez notre article de blog sur les Galapagos pour plus d’informations !

Croisière aux Galápagos : les bateaux

Sillonner les côtes des îles volcaniques des Galápagos à bord d’un bateau est incontestablement la meilleure alternative pour découvrir ce véritable musée vivant et aller au plus près d’une faune et une flore marines et terrestres uniques au monde.

Entre deux balades à pied ou séances de snorkeling, détendez-vous dans le luxe et le confort de votre embarcation et appréciez les paysages exceptionnels qui défilent sous vos yeux…

Nous avons sélectionné des bateaux de luxe, du yacht au voilier, au nombre de passager limité afin de garantir un voyage des plus exclusifs.

Lisez notre article de blog sur les Galapagos !

Forêts équatoriennes

Les sommets des Andes équatoriennes gardent des forêts humides riches en biodiversité. Que ce soit à l’Ouest, là ou l’humidité de l’océan Pacifique s’arrête net face aux sommets, ou à l’Est des montagnes, où la forêt amazonienne commence à prendre ses droits.

Dans la région de Coca, en pleine Amazonie, dans un lodge ou lors d’une croisière, la forêt équatoriale vous dévoilera un univers exubérant et sauvage, débordant de vie.