CONTACT

Plages

Afrique du Sud

no

Antarctique

no

Argentine

no

Australie

Grande Barrière de Corail

Grande Barrière de Corail

C’est sur la côte Est de l’Australie, tout le long du Queensland, que se trouve la plus grande barrière de corail au monde. Faut-il encore la présenter? Des îlots tropicaux aux fabuleuses étendues de sable blanc, une eau limpide et des récifs chamarrés où évoluent poissons colorés, tortues de mer, dauphins et baleines. Cet immense aquarium lui a valu sa place parmi les merveilles naturelles du mon …
En savoir plus
Brisbane et la côte Est

Brisbane et la côte Est

Brisbane est l’une des villes australiennes en plein essor. À proximité d’une forêt luxuriante, de montagnes et de belles plages, elle offre le meilleur des deux mondes. Combinaison unique d’ancien et de nouveau, la ville repousse les limites pour devenir l’une des plus intéressantes d’Australie. Fortitude Valley offre une excellente sélection de bars, restaurants et discothèques pour ceux qui che …
En savoir plus

Belize

Ambergris Caye

Ambergris Caye

De la douzaine d´îles rocheuses qui se trouvent dans les eaux caribéennes de la côte du Belize, la plus connue et la plus grande est l´île d´Ambergris. Bien qu’elle soit l’île la plus populaire, elle est restée calme et nonchalante, avec ses bungalows au bord de l’eau, ses échoppes et ses bars sur le sable où les musiciens locaux se produisent à la tombée de la nuit. Les restaurants, avec leurs me …
En savoir plus
Placencia

Placencia

Avec ses superbes plages de sable blanc, ses maisons de bois sur pilotis, sa vie sociale animée et sa scène artistique vibrante, le paisible village de Placencia a de quoi plaire aux voyageurs souhaitant allier farniente et activités nautiques. Idéalement situé le long de la plus longue barrière de corail de l’hémisphère nord, Placencia attire amateurs de snorkeling et de plongée. En fin journée, …
En savoir plus

Bhoutan

no

Birmanie

Birmanie balnéaire

Birmanie balnéaire

Bordées de cocoteraies et petits villages de pêcheurs, les côtes birmanes se sont ouvertes aux séjours balnéaires tardivement et ont gardé une atmosphère typique, loin du tourisme de masse. Après une découverte de la Birmanie, rien de tel que quelques jours de farniente sur la magnifique plage de Ngapali.
En savoir plus

Bolivie

no

Botswana

no

Brésil

Recife et le Pernambuco

Recife et le Pernambuco

Au nord de Bahia, l’Etat de Pernambuco offre au voyageur plages de rêve et soleil. Mais on y vient surtout pour la belle Olinda, avec son cadre colonial, ses maisons peintes de couleurs vives, ses ruelles pentues, ses places animées de musique ao vivo et ses églises baroques.
En savoir plus
Plages de Bahia

Plages de Bahia

La côte est du Brésil est ponctuée de plages sauvages et de petits villages de pêcheurs, l’occasion de terminer le voyage par quelques jours de détente et de farniente, loin de l’agitation des villes. Qu’elles soient féquentées par les surfeurs, visitées par les baleines à bosses ou les totues marines, ponctuées de piscines naturelles ou parsemées de cocotiers, chacune des plages a son charme prop …
En savoir plus
Nordeste

Nordeste

Hors des sentiers battus, le littoral Nord est une des régions les plus sauvages du Brésil, où souffle un vent d’aventure et de nouveauté. Parcouru en 4×4, sur de petits bateaux de bois, en avion ou encore à pied, ce coin reculé et sauvage est propice aux rencontres avec une population attachante et hospitalière. De dunes en îles, vous longerez un littoral à couper le souffle. De la légendaire pla …
En savoir plus
Fernando de Noronha

Fernando de Noronha

Paysages terrestres et sous-marins sublimes, ces îles pour les amoureux de la nature offrent une nature parfaitement préservée. Fernando de Noronha est une destination de plongée de classe mondiale grâce à ses eaux chaudes et transparentes, et bien sûr grâce à sa faune aquatique : dauphins, tortues, requins et une grande variété de poissons de récifs. L’archipel propose de nombreux spots de plongé …
En savoir plus

Cambodge

Iles du Sud cambodgien

Iles du Sud cambodgien

Aux sites culturels, naturels et archéologiques exceptionnels à l’intérieur du pays, s’ajoutent des îles aux paysages de carte postale, dans le golfe de Thaïlande. Les plages de sable fin et les fonds marins de ces petits coins de paradis promettent d’agréables moments de détente pour les voyageurs en quête de délices balnéaires. Sieste sur la plage, sports nautiques en tout genre, balade dans la …
En savoir plus

Canada

no

Chili

no

Chine

no

Colombie

Archipel du Rosaire

Archipel du Rosaire

L’archipel du Rosaire, au large de Carthagène des Indes, avec ses paysages et ses eaux translucides, ravira aussi bien les amateurs de farniente que les amoureux de la nature. Cette trentaine d’îles coralliennes est un paradis aquatique et protégé. Coraux, plantes marines, mangroves, poissons exotiques: nous sommes ici dans un des écosystèmes les plus riches de la mer des Caraïbes.
En savoir plus

Congo

no

Corée

no

Costa Rica

no

Cuba

Varadero

Varadero

On ne dira pas que Varadero est un passage obligé pour découvrir Cuba. Disons plutôt que c’est une parenthèse agréable pour ceux qui souhaitent profiter des eaux turquoise et des magnifiques plages de sable blanc des Caraïbes, à proximité de La Havane. Dans cette station balnéaire très fréquentée, les hôtels ne manquent pas, et offrent un large éventail d’activités. On y prend bien entendu des bai …
En savoir plus
Plages et îles de l’Ouest

Plages et îles de l’Ouest

S’il est une activité reine à Cuba, c’est bien la plongée! Cuba abrite le deuxième plus grand récif du monde derrière la Grande Barrière australienne, et avec des eaux cristallines, il est facile de repérer les poisons, tortues, requins et dauphins. Avec ses 5’700 kilomètres de côtes, des centaines d’îlots et cayos paradisiaques et des fonds marins regorgeant d’épaves de galions coulés par les pir …
En savoir plus

Egypte

Hurghada

Hurghada

Au bord de la mer rouge, réputée pour ses coraux et sa grande richesse aquatique, Hurghada est une étape idéale pour le voyageur à la recherche de détente, plages et activités nautiques. Accessible en vol direct depuis la Suisse, et en quelques heures de voiture depuis Louxor ou Le Caire, Hurghada se combine parfaitement avec une découverte des principaux sites culturels égyptiens.
En savoir plus
Assouan

Assouan

A l’extrémité nord du lac Nasser : Assouan, certainement l’une des plus belles villes d’Égypte et l’endroit idéal pour une halte lors de votre découverte de la région. La cité est bordée par le Nil où un chapelet d’îles accueille plusieurs vestiges de l’Antiquité et elle possède bien d’autres trésors à découvrir en bateau, à pied, à dos de chameau ou encore en kayak ! Assouan est également connue …
En savoir plus

Emirats arabes unis

no

Equateur

no

Espagne

no

Ethiopie

no

Extrême-Orient russe

no

France

no

Grèce

Cyclades – Paros

Cyclades – Paros

L’île de Paros séduit avec ses paysages bucoliques, ses villages pittoresques et ses belles plages de sable. Malgré son développement touristique, elle reste encore très grecque et c’est sans doute cela qui rend son charme si particulier. Paros se distingue aussi grâce à ses adresses raffinées ou restées traditionnelles qui ravissent les gastronomes. Enfin, les familles s’y sentiront particulièrem …
En savoir plus

Groenland

no

Guatemala

no

Îles Canaries

no

Inde centrale

no

Inde de l'Est

no

Inde du Nord

no

Inde du Sud

no

Inde himalayenne

no

Indonésie

Sumba

Sumba

Faisant partie de la province de Nusa Tenggara Est, grande comme deux fois Bali dont elle est distante d’une heure de vol, Sumba reste de nos jours encore une destination de voyage confidentielle. Ici, des kilomètres de plages vierges côtoient de denses forêts tropicales, parsemées ça-et-là de villages traditionnels à l’architecture impressionnante et aux rites mystérieux. Un isolement qui ne l’em …
En savoir plus

Iran

no

Italie

no

Japon

Archipel d’Okinawa

Archipel d’Okinawa

Carrefour des voies maritimes entre la Chine et le Japon, l’ancien royaume de Ryuku fut longtemps le berceau de coutumes, pratiques culturelles et d’un artisanat local à forte identité. Environné de lagons turquoises, Okinawa et ses îles constituent à ce jour une des destinations les plus prisées des Japonais qui s’y sentent pour le moins dépaysés!
En savoir plus

Jordanie

Aqaba

Aqaba

Fenêtre de la Jordanie sur la mer Rouge, Aqaba est une oasis de fraîcheur et de repos après les déserts roses du nord. Cette ville moderne, en plus d’être l’unique port de Jordanie, est une station balnéaire aux eaux cristallines abritant des bancs de coraux sublimes fréquentés par de féeriques poissons bariolés.
En savoir plus

Kenya

Plage de Diani

Plage de Diani

Située au sud de la ville de Mombassa, la région de Diani déroule son rouleau de plage de sable blanc immaculé sur une dizaine de kilomètres. Les récifs coralliens et les eaux chaudes attirent de très nombreux animaux tropicaux, tels des poissons aux couleurs chatoyantes, des tortues ou des dauphins.
En savoir plus

Laos

no

Madagascar

Miavana

Miavana

Madagascar est la terre d’une mer oubliée. Bordé de plages de sable blanc et de récifs coralliens tentaculaires, l’hôtel Time + Tide Miavana reste fidèle aux racines isolées de l’île, créant un havre de luxe ultime où vous pouvez profiter de toutes les expériences qui s’offrent à vous.
En savoir plus

Madère

no

Malaisie

no

Malawi

no

Maldives

Pullman Maldives Maamutaa

Pullman Maldives Maamutaa

Bienvenue sur l’atoll de Gaafu Alifu, l’un des chapelets d’îles les moins développées du sud des Maldives, entourées par des eaux turquoise qui, grâce à leurs températures légèrement plus basse qu’ailleurs, attirent une faune marine plus riche. Son nom sonne comme un paradis perdu… A l’arrivée, vous serez frappés par la végétation remarquablement préservée, une nature omniprésente avec de grands …
En savoir plus
LUX* South Ari Atoll Resort & Villas

LUX* South Ari Atoll Resort & Villas

À 25 min d’hydravion de Malé, l’hôtel LUX* South Ari Atoll vous accueille dans une ambiance décontractée – un brin sophistiquée – qui n’est pas sans rappeler celle d’un club de plage. Les codes LUX* resorts se retrouvent un peu partout à travers l’île, avec pour but d’apporter tout au long du séjour cette petite signature rendant chaque séjour mémorable, à l’image du café torréfié sur place, du gl …
En savoir plus
Four Seasons

Four Seasons

Four Seasons en fait toujours un peu plus pour vous satisfaire. C’est encore le cas ici aux Maldives: deux resorts, un bateau. Pourquoi choisir? Combinez deux adresses d’exception, signées Four Seasons que vous relierez à bord d’une croisière de plusieurs nuits en yacht, qui vous mènera là où peu de monde s’aventure. Après avoir profité des plages et activités nautiques du Four Seasons Kuda Huraa, …
En savoir plus
OBLU Helengeli

OBLU Helengeli

L’île d’Helengeli est située à l’extrême nord de l’atoll de Malé Nord, vous garantissant ainsi un séjour au calme. Cette situation vous offre l’avantage de pouvoir rejoindre l’île en bateau, et d’éviter ainsi des vols internes supplémentaires. Helengeli attire les amateurs de plongée et de snorkeling, notamment en raison de son récif intérieur particulièrement intéressant car situé entre deux cana …
En savoir plus
Lily Beach Resort & Spa

Lily Beach Resort & Spa

Plages immaculées, végétation tropicale et récif intérieur de toute beauté, voici le décor de vos vacances… Qu’il s’agisse de vacances reposantes, d’une pause familiale ou d’une célébration particulière, le luxe décontracté de l’hôtel Lily Beach Resort & Spa mettra tout le monde à l’aise dans une atmosphère de détente totale. Avec sa formule all-inclusive, profitez de votre séjour, l’esprit libr …
En savoir plus
Makunudu

Makunudu

Comme un retour vers l’essentiel et l’essence même des Maldives, l’hôtel Makunudu Island vous accueille dans une authentique simplicité mais non sans style. Bien qu’il s’agisse de l’un des plus anciens hôtels des Maldives, des rénovations régulières lui ont permis d’assurer une constance dans ses prestations.
En savoir plus
Raffles Maldives Meradhoo

Raffles Maldives Meradhoo

Quand il s’agit d’hôtellerie de luxe, la réputation de Raffles n’est plus à faire. Une excellence qui ne se limite pas aux prestations et équipements proposés dans ses différentes propriétés, mais qui se distingue également par la qualité de son service personnalisé, véritable signature de la chaîne. Et l’hôtel Raffles Maldives Meradhoo ne déroge pas à la règle. Situé dans l’atoll de Gaafu Alifu, …
En savoir plus
Mirihi

Mirihi

L’île de Mirihi Island Resort est l’un des plus petits resort des Maldives. Refuge idéal pour les couples en quête de déconnexion sans compromis de confort, il invite véritablement au lâcher prise. L’esprit des lieux est de vous offrir un séjour « pieds dans le sable », ouvert sur l’extérieur et le cadre magnifique qu’offre l’île. Les fonds marins raviront autant les amateurs de plongée que de sno …
En savoir plus
Soneva Fushi

Soneva Fushi

Vivez une expérience digne de Robinson Crusoé en version “luxe et romantisme” sur une île isolée des Maldives. Chaque villa s’intègre parfaitement à son environnement tropical tout en étant à quelques pas de la plage de sable blanc et de la mer turquoise. Le Soneva Fushi by Six Senses se situe au nord de l’atoll de Baa, sur l’île privée de Kunfunadhoo, l’une des plus grandes des Maldives.
En savoir plus

Mexique

Côte Pacifique

Côte Pacifique

La longue côte Pacifique du Mexique abrite de nombreuses stations balnéaires et plages qui ont donné à cette région la réputation de paradis. Des montagnes recouvertes de forêts et d’adorables villages de pêcheurs sont à découvrir le long de la côte.
En savoir plus
Riviera Maya

Riviera Maya

La douceur de sable blanc, les eaux cristallines et la beauté inaltérée de la côte des Caraïbes font de l’État du Quintana Roo un véritable trésor d’une grande diversité biologique.
En savoir plus

Mongolie

no

Mozambique

Archipel de Bazaruto

Archipel de Bazaruto

Véritable paradis terrestre, l’archipel de Bazaruto promet une parenthèse balnéaire comme on en rêve. Les îles de Benguerra et Bazaruto sont les pierres précieuses de cette chaîne d’îles tropicales avec des bancs de sable laissant la mer se dégrader en tons de bleu et vert et des dunes blanches qui s’élèvent dans un ciel azur. Les animaux marins y ont trouvé leur bonheur: tortues marines, baleines …
En savoir plus
Tofo

Tofo

Situé dans la baie de Tofo, le petit village du même nom a su préserver son authenticité, entre véritable village africain et station balnéaire développée. Il fait bon se balader entre les étals multicolores de son petit marché et sur son bord de mer animé. La petite taille du village font de Tofo un lieu unique au Mozambique où l’on se sent de suite à l’aise dans un environnement exotique et conv …
En savoir plus

Namibie

no

Népal

no

Nicaragua

no

Nouvelle-Zélande

no

NZ: île du Nord

no

NZ: île du Sud

no

Oman

Péninsule du Musandam

Péninsule du Musandam

La péninsule du Musandam constitue une petite enclave omanaise, entourée par les Emirats Arabes Unis. Facilement accessible depuis Dubai et Abu Dhabi, cette pointe de la péninsule arabique est le lieu idéal pour quitter la ville et se retrouver en pleine nature. Cette région est souvent décrite comme la “Norvège de l’Arabie” pour ses montagnes de 2 000 mètres venant à la rencontre de la mer : des …
En savoir plus
Le Dhofar et le Rub Al Khali

Le Dhofar et le Rub Al Khali

Si vous avez le temps, alors n’hésitez pas à vous rendre dans le sud omanais, le Dhofar, encore peu fréquenté des touristes. Cette région tire sa réputation de l’encens récolté sur ses arbres depuis l’antiquité, dont elle su tirer profit grâce au commerce. De cette période faste, il en reste des témoignages que l’archéologie contemporaine tente de mettre à jour : les sites archéologiques d’Al Bale …
En savoir plus
Mascate

Mascate

Mascate ne ressemble à aucune autre ville du Golfe. Cette capitale paisible sans gratte-ciels a choisi de ne pas suivre l’exubérance de ses voisines des Emirats. Les alentours abritent quelques-unes des plus belles plages du pays. En fin de circuit, n’hésitez pas à y poser vos valises pour un séjour balnéaire confortable de quelques jours.
En savoir plus

Ouganda

no

Ouzbékistan

no

Panama

L’archipel Las Perlas

L’archipel Las Perlas

A l’est et à l’ouest de la ville de Panama, se situent deux grands archipels aux eaux turquoises et plages de sable blanc: San Blas, du côté de la mer des Caraibes et l’archipel Las Perlas, du côté du Pacifique. Ce dernier propose une immersion dans la nature et la possibilité de pratiquer plusieurs sports nautiques.
En savoir plus
L’archipel de San Blas

L’archipel de San Blas

A l’est et à l’ouest de la ville de Panama, se situent deux grands archipels aux eaux turquoises et plages de sable blanc: San Blas, du côté de la mer des Caraibes et l’archipel Las Perlas, du côté du Pacifique. San Blas est la terre des indiens Kuna, dont vous pourrez découvrir les traditions en plus de profitez de lagons paradisiaques.
En savoir plus

Pérou

Côte Nord

Côte Nord

Après un séjour riche en sites archéologiques, balades andines, découvertes incas, pourquoi ne pas profiter d’une pause balnéaire sur la côte Pacifique ? Certes, peu pensent « plage et farniente » à la mention du nom « Pérou » et le balnéaire n’est pas le principal attrait du pays, mais il est bon de noter que le pays offre quelques beaux endroits pour profiter des plages du Pacifique.
En savoir plus

Philippines

Palawan & l’archipel de Bacuit

Palawan & l’archipel de Bacuit

Située entre la mer de Chine australe et la mer de Sulu, cette mince langue de terre a su préserver un patrimoine naturel fascinant. De ses fonds marins exceptionnels qui promettent des moments magiques aux plongeurs, à sa fascinante rivière souterraine environnée d’une végétation tropicale luxuriante, Palawan est sans aucun doute une étape incontournable. Palawan, ce sont aussi des plages vierges …
En savoir plus
Boracay & Visayas occidentales

Boracay & Visayas occidentales

Boracay reste la destination numéro un pour les visiteurs qui souhaitent allier vacances balnéaires et vie nocture. Sa réputation s’est construite autour d’une des plus belles plages de l’archipel, White Beach. Victime de son succès, elle a été fermée durant plusieurs mois par le gouvernement philippin en vue de rétablir son écosystème. Elle bénéficie à présent d’une gestion sérieuse du tourisme e …
En savoir plus

Pôle Nord

no

Polynésie

no

Rajasthan

no

RÉGIONS POLAIRES

no

Roumanie

no

Russie

no

Rwanda

no

Sao Tomé & Principe

Príncipe

Príncipe

Véritable jardin d’Éden, l’île de Príncipe est tel un paradis perdu, peu visité et à la nature tout à fait intacte. Entre sa jungle et ses plages sauvages, les voyageurs en quête de journées 100% nature trouveront leur bonheur. Exploration de la jungle snorkeling, pêche, observation des oiseaux: Príncipe est sans aucun doute l’île “nature sauvage” des deux sœurs.
En savoir plus
São Tomé

São Tomé

Surnommée “l’île chocolat”, l’île de São Tomé, la plus grande de l’archipel, est la terre d’Afrique où furent plantés les premiers cacaoyers apportés du Brésil. Puis suivirent la canne à sucre, le café, le palmier, faisant de l’île un beau décor de promenades entre les plantations verdoyantes mais aussi une terre gourmande pour les voyageurs en quête de plaisirs gustatifs…
En savoir plus

Seychelles

Desroches

Desroches

Tel un ancien volcan souhaitant garder la tête hors de l’eau, Desroches émerge de l’océan Indien. Ce joyau de l’archipel des Amirantes offre d’immenses plages, une nature luxuriante et des fonds marins appréciés pour la plongée et la pêche. Et pour ceux qui ne souhaitent pas se mouiller, il est possible d’observer des tortues, des raies et parfois des requins depuis le bord de l’eau… Cette île p …
En savoir plus

Spitzberg (Svalbard)

no

Sri Lanka

La côte sud

La côte sud

La côte sud du Sri Lanka s’égrène entre la ville coloniale de Galle et les parcs nationaux, habitat préservé d’une riche faune sauvage. Au sein de cet environnement tropical, vous pourrez profiter de paysages à couper le souffle, de plages sauvages, ainsi que de centres de bien-être, de yoga et de surf. Des excursions en bateau permettent également d’observer des baleines. Le Sri Lanka est ainsi l …
En savoir plus
La côte est

La côte est

La côte est du Sri Lanka est en quelque sorte l’opposée de la côte ouest. Quand l’Ouest est touché par la mousson, le soleil brille à l’Est; l’Ouest est majoritairement cinghalais, alors que l’Est est en grande partie tamoule et musulmane; l’Ouest connaît un développement touristique dynamique mais l’Est reste – à ce jour – encore très peu fréquenté. Plages de sable fin et lagons labyrinthiques vo …
En savoir plus

Suisse

no

Taïwan

no

Tanzanie

Fanjove Private Island

Fanjove Private Island

Une île, un lodge et seulement six bungalows. Se rendre sur Fanjove Private Island c’est se retrouver seul au monde dans un petit coin de paradis perdu dans les eaux cristallines de l’océan Indien. Une heure de vol depuis la côte et environ vingt minutes de bateau suffisent pour atteindre cette île tropicale où la nature règne.
En savoir plus
Zanzibar

Zanzibar

Petite perle épicée dans l’océan Indien, Zanzibar est un voyage dans le voyage, la Tanzanie des eaux turquoise, des plages de sable blanc et des cocotiers, où flottent dans l’air des effluves de vanille et de clou de girofle. Paradis du farniente, la mythique île aux épices africaine se découvre lors d’une balade sur la plage, les pieds dans l’eau, pendant une sortie en mer, avec masque et tuba ou …
En savoir plus
Pemba

Pemba

L’île de Pemba porte bien son nom de “The Green Island”. Des collines aux terres fertiles et à la végétation dense et des mangroves bordant le littoral dessinent le paysage. Au large des plages et îlots idylliques, les récifs coralliens invitent à de magnifiques plongées. Encore largement à l’état sauvage et avec peu d’établissements, Pemba garantit un séjour exclusif. Ici, vous aurez l’île rien q …
En savoir plus
Ile de Lupita

Ile de Lupita

Après un safari dans l’Ouest tanzanien, pourquoi ne pas s’accorder une pause balnéaire différente et loin des foules? Lové parmi les petites îles du lac Tanganyika, Lupita est une île privée isolée où la nature a tous ses droits et où la déconnexion est totale. Randonnée, kayak, baignade, snorkeling et sports nautiques, pêche, visite de villages: les activités ne manquent pas et chacun trouvera ic …
En savoir plus

Thailande

Koh Lanta

Koh Lanta

Encore préservée du tourisme de masse, l’île de Koh Lanta non loin de Krabi conserve un côté sauvage lui conférant son authenticité. Ici, les développements touristiques sont encore limités et l’on apprécie son caractère paisible. De belles adresses hôtelières ont cependant vu le jour pour vous offrir un séjour balnéaire paisible au bord de belles plages de sable fin aux eaux limpides. Les amateur …
En savoir plus
Koh Kood

Koh Kood

Entre cocoteraie et plage de sable fin, l’île de Koh Kood, préservée du tourisme de masse, invite au lâcher-prise, loin de toute agitation. L’île se prête également à des excursions et balades, que ce soit dans les petits villages de pêcheurs alentours ou dans la forêt tropicale qui couvre l’île et qui abrite plusieurs cascades rafraichissantes, sans oublier les eaux turquoise qui la bordent et pr …
En savoir plus
Krabi

Krabi

Les plages de sable blanc léchées par les eaux cristallines de la mer d’Andaman confèrent à Krabi un cadre d’exception. Mais ce sont ses formations karstiques – falaises proches ou pics émergeant de l’océan au loin – qui rendent la région si singulière. De nombreuses excursions à la découverte de cet environnement naturel exceptionnel pourront être organisées au départ de votre hôtel.
En savoir plus
Khanom

Khanom

Khanom est une destination balnéaire préservée de la Thaïlande. Un petit paradis parsemé de cocotiers et filaos avec des paysages verdoyants bordés en arrière-plan de montagnes calcaires. La longue plage de sable doré s’étendant sur près de 9km permet de belles balades. Question baignade, les conditions parfaites sont réunies : ici, il n’y a pas de coraux, pas de rochers et l’eau est claire. Vous …
En savoir plus
Koh Phangan

Koh Phangan

On parle beaucoup de Koh Phangan en raison de sa célèbre fête de la pleine lune qui attire les fêtards du monde entier. Malgré cela, le développement touristique de Koh Phangan reste limité et vous apprécierez son côté décontracté. Vous pourrez facilement passer d’une ambiance chic à bohème tant l’île s’adresse à tout le monde, familles comprises. Certains hôtels se spécialisent aussi dans les ret …
En savoir plus
Pranburi et Kui Buri

Pranburi et Kui Buri

Au nord du golfe de Thaïlande, sur la côte est de l’isthme de Kra, la région de Pranburi et de Kui Buri présente une version non-édulcorée des plages thaïlandaise, tantôt animées par les bateaux de pêcheurs, alors qu’au coucher du soleil les habitants viennent se rafraîchir. Cette région ne manque cependant pas de curiosités, à l’image du parc national de Kui Buri, ou bien alors de la grotte Phray …
En savoir plus
Koh Samui

Koh Samui

L’île de Koh Samui possède une nature de carte postale avec ses plages de sable blanc, ses forêts tropicales cachant cascades et points de vue spectaculaires, ainsi que de nombreuses activités pour se divertir : cours de cuisine ou de yoga, formation de Muay Thai (la boxe thaïlandaise), randonnée, plongée sous-marine et même du golf n’en sont que quelques exemples. Certes fréquentée, Koh Samui abr …
En savoir plus
Khao Lak

Khao Lak

Facilement atteignable depuis Phuket (env. 1h30 de route), Khao Lak est la destination balnéaire en mer d’Andaman par excellence, avec ses longues plages de sables s’étendant sur plusieurs kilomètres. Selon la situation de votre hôtel, vous pourrez opter soit pour l’isolement, ou bien alors pour un voisinage plus animé, avec des petits restaurants en bordure de plage. Khao Lak est aussi une base i …
En savoir plus

Tibet

no

Uruguay

no

Vanuatu

no

Vietnam

no

Zambie

no

Zimbabwe

no
This entry was posted in . Bookmark the permalink.