CONTACT

Safari

Afrique du Sud

Waterberg

Waterberg

Dans ce massif montagneux situé au nord-est de l’Afrique du Sud, la nature est éclatante et déploie des paysages somptueux, à l’image de l’Afrique australe. Son plus beau joyau est probablement le parc national de Marakele, niché au sein de la montagne du Waterberg. Sur sa terre riche, des plantes et arbres uniques au monde, dont certaines espèces remontent à la préhistoire, parviennent à subsiste …
En savoir plus
Réserve de Madikwe

Réserve de Madikwe

L’une des plus grandes et des plus belles réserves du pays, Madikwe est un terrain de jeu idéal pour un safari au milieu des Big Five. Les quelques lodges d’exception disséminés ici et là vous promettent des journées pleines d’émotion. A bord d’un véhicule ou à pied, aux côtés d’un ranger, explorez la brousse en gardant bien les yeux ouverts, car ici, les animaux ne manquent pas ! Éléphants, lions …
En savoir plus
Parc national du Kruger

Parc national du Kruger

La seule mention de son nom suffit à nous faire entendre le lion rugir, le léopard courir; à apercevoir le long cou d’une girafe et la trompe d’un éléphant. Bienvenue dans le parc national du Kruger, l’un des plus grands sanctuaires de la vie animale sur la planète. On le retrouve en première ligne de la liste des étapes du voyageur. La visite du parc et des réserves naturelles privées qui le joux …
En savoir plus
Parc national d’Addo

Parc national d’Addo

Dans ce parc à l’est du Cap, l’éléphant est roi ! Lorsqu’il fut proclamé parc national, en 1931, seulement 11 pachydermes le peuplaient. Le parc national d’Addo est né avec l’idée de leur réserver une zone protégée dans laquelle ils pourraient vivre en toute liberté. Aujourd’hui, leur nombre s’est remarquablement multiplié. Mais ce royaume des éléphants laisse aussi la place aux buffles, aux rhino …
En savoir plus

Antarctique

no

Argentine

Mésopotamie argentine

Mésopotamie argentine

Entre les deux grands fleuves Paraná et Uruguay, une vaste région de forêt vierge, d’espaces sauvages, de marais et d’étangs forme l’une des plus riches réserves naturelles du continent, après le Pantanal au Brésil. Partez en safari pour observer jacaré, anaconda, capybara, loutre de rivière, caïman, loup du fleuve …
En savoir plus
Patagonie : Péninsule de Valdés

Patagonie : Péninsule de Valdés

Au cœur de la Patagonie, la réserve naturelle de Valdés concentre une faune particulièrement riche, dont de nombreuses colonies d’éléphants et de lions de mer, ainsi que des baleines franches australes. Massacrées pendant des siècles, ces dernières avaient fini par pratiquement disparaître. Aujourd’hui protégée, la population de ces mammifères se reconstitue très lentement. Chaque année, au début …
En savoir plus

Australie

Kangaroo Island

Kangaroo Island

Située à 45 minutes en ferry de la côte Sud de l’Australie méridionale, Kangaroo Island c’est 509 km de brousse, de faune, d’aventure et d’exploration. Une myriade d’expériences est à découvrir sur l’île, des plages immaculées aux couchers de soleil magnifiques, en passant par une faune abondante et des habitants accueillants ayant l’envie de partager leur île avec le reste du monde. Les paysages, …
En savoir plus

Belize

no

Bhoutan

no

Birmanie

no

Bolivie

no

Botswana

Tuli Game Reserve

Tuli Game Reserve

Cette magnifique zone sauvage est située à proximité de la frontière avec l’Afrique du Sud, bien à l’écart du « grand » tourisme. Avec sa superficie de plus de 25’000ha (le canton de Genève), elle représente une des plus grandes réserves privées de toute l’Afrique australe. Cette réserve participe au projet de création d’un parc transfrontalier « The Limpopo Transfrontier Park » (Afrique du Sud, Z …
En savoir plus

Brésil

Amazonie

Amazonie

On a tous un jour rêvé de l’Amazonie et de ses forêts denses habitées par des Indiens vivant loin de tout et abritant une faune sauvage et des arbres gigantesques. Le bassin amazonien continue d’attirer de nombreux voyageurs venus apprécier le réveil de la forêt lors d’une balade en canoë, le chants des milliers d’oiseaux de la canopée, une nuit pure et sauvage dans un écolodge au cœur de la forêt …
En savoir plus
Pantanal

Pantanal

Le Pantanal, c’est d’abord un son, une musique si puissante qu’elle vous serre la gorge. Le concert commence au lever du soleil, quand ses rayons percent l’horizon bleu nuit et que les oiseaux sortent leurs premières notes. Chacun joue sa partition : longs sifflements graves, trilles clairs. Tandis qu’insensiblement le ciel passe à l’orange puis au rose, le volume augmente et les insectes stridule …
En savoir plus

Cambodge

no

Canada

no

Chili

no

Chine

no

Colombie

no

Congo

Parc national d’Odzala-Kokoua

Parc national d’Odzala-Kokoua

Le parc national Odzala-Kokoua permet de protéger une des forêts tropicales les plus belles et les plus intactes de notre planète. Plus de 500 espèces sauvages différentes sont à la maison ici, en plus de milliers de plantes. Pour votre confort, un pont aérien a été mis en place afin d’assurer le transport directement entre la capitale et le parc national.
En savoir plus

Corée

no

Costa Rica

Parc national de Tortuguero

Parc national de Tortuguero

Vous entrez en terrain humide! Le parc national de Tortuguero, entre terre et mer, est un labyrinthe fait de canaux, marais et lagunes au cœur d’une jungle tropicale et sans l’ombre d’une route. Entendez aussi Tortuguero par “Terre des tortues” puisque cette Amazonie miniature située sur la côte caraïbe est devenue un sanctuaire des tortues marines qui viennent y pondre leurs oeufs. Tortuguero est …
En savoir plus
Réserve de Monteverde

Réserve de Monteverde

Connue pour sa forêt tropicale de nuages qui contribua à promouvoir la réputation du Costa Rica dans l’écotourisme, la réserve de Monteverde abrite une végétation et une faune extraordinaires. Environ 400 espèces d’oiseaux, 490 espèces de papillons, et plus de 100 espèces de mammifères auxquelles on ajoute 2500 plantes et des dizaines de milliers d’insectes. Arbres gigantesques, marécages, lianes, …
En savoir plus
Parc national du Corcovado

Parc national du Corcovado

Situé sur la péninsule d’Osa, l’une des régions les plus sauvages du Costa Rica, le parc national du Corcovado est un véritable paradis naturel sur lequel se rencontrent une forêt tropicale humide et de longues plages et criques. Protégeant le golfe des remous de l’océan Pacifique, la péninsule d’Osa attire, elle, des baleines et des dauphins qui viennent s’y reproduire. Des eaux claires de l’île …
En savoir plus

Cuba

no

Egypte

no

Emirats arabes unis

no

Equateur

no

Espagne

no

Ethiopie

no

Extrême-Orient russe

no

France

no

Grèce

no

Groenland

no

Guatemala

no

Îles Canaries

no

Inde centrale

Mont Girnar et sud-ouest du Gujarat

Mont Girnar et sud-ouest du Gujarat

Le sud-ouest du Gujarat offre quelques pépites spirituelles et culturelles, sans compter une réserve naturelle où l’on pourra observer des lions asiatiques. Entre les rivages de la mer d’Arabie et les brumes des collines de Girnar, c’est un véritable patchwork “made in India” qui s’offre au visiteur
En savoir plus

Inde de l'Est

Parcs nationaux de Kaziranga et Pakke

Parcs nationaux de Kaziranga et Pakke

Le parc national de Kaziranga est l’un des meilleurs refuges de la vie sauvage au monde. C’est aussi l’une des dernières zones de l’Inde du Nord qui n’ait pas été modifiée par l’homme. Cette vaste étendue, représentative des plaines d’inondation de la vallée du Brahmapoutre, se compose de hautes roselières, de prairies d’herbe à éléphants, de marécages et d’une forêt tropicale semi-sempervirente i …
En savoir plus

Inde du Nord

Dudhwa

Dudhwa

Situé dans l’Uttar Pradesh, à la frontière avec le Népal, le parc national de Dudhwa recouvre une superficie d’environ 490 km2 et fait partie du Terai, un écosystème exceptionnel qui s’étend au nord de l’Inde et au sud du Népal. Peu visité par les touristes, il présente des paysages très variés allant des prairies marécageuses, où vivent plus de 400 espèces d’oiseaux, véritable paradis pour les or …
En savoir plus
Chambal

Chambal

Le sanctuaire national de Chambal est le paradis des ornithologues et amoureux de la nature. La rivière Chambal prodigue en effet un lieu d’accueil idéal à plus de 330 espèces d’oiseaux résidents ou migrateurs et permet également l’observation d’espèces rares de crocodiles.
En savoir plus

Inde du Sud

no

Inde himalayenne

no

Indonésie

no

Iran

no

Italie

no

Japon

no

Jordanie

no

Kenya

Réserve du Mara

Réserve du Mara

Impossible de passer sous silence cette étape incontournable de tout voyage au Kenya, tant l’expérience que vous vivrez ici sera intense. La beauté des paysages composés de savanes herbeuses se mélange à l’abondance de la faune. Pendant la saison sèche, l’immense cirque naturel du Serengeti-Mara est le théâtre du plus extraordinaire spectacle animalier du monde, la grande migration annuelle des gn …
En savoir plus

Laos

no

Madagascar

no

Madère

no

Malaisie

no

Malawi

no

Maldives

no

Mexique

no

Mongolie

no

Mozambique

Parc national de Gorongosa

Parc national de Gorongosa

Du lac Urema et son réseau de rivières scintillantes à ses plaines inondées où s’abreuvent les cobes, en passant par des savanes sans fin et une montagne couverte d’une forêt tropicale luxuriante, celui qu’on appelle le “Serengeti du Sud” est un espace sauvage à la diversité sans pareille. Le parc national de Gorongosa offre de belles expériences safari dans un décor à couper le souffle.
En savoir plus

Namibie

no

Népal

Parc national de Chitwan

Parc national de Chitwan

On le sait moins, le Népal, dans sa partie sud faisant frontière avec l’Inde, est composé de jungle et de forêts tropicales abritant une flore luxuriante, une multitude d’oiseaux ainsi que des espèces protégées comme le rhinocéros unicornes ou le tigre du Bengale. Facilement accessible depuis Kathmandou ou Pokhara, le parc national de Chitwan est à ce titre l’une des plus riches réserves naturelle …
En savoir plus
Bardia

Bardia

Ce qui servit de réserve de chasse pour la famille royale népalaise est aujourd’hui le plus grand sanctuaire de vie sauvage du pays. Isolée tout à l’Ouest du pays dans les plaines du Terai et à l’écart des circuits touristiques habituels, cette réserve animalière a gardé toute son authenticité et ne voit que quelques rares visiteurs la fréquenter. Créé initialement pour la conservation des rhinocé …
En savoir plus

Nicaragua

no

Nouvelle-Zélande

no

NZ: île du Nord

no

NZ: île du Sud

no

Oman

no

Ouganda

Parc national des chutes de Murchison

Parc national des chutes de Murchison

Sur les rives du lac Albert et traversé par les eaux du Nil, le parc des chutes de Murchison ne ressemble à aucun autre grâce à cette omniprésence de l’eau. Il rassemble un nombre d’écosystèmes incroyable accompagné d’une faune des plus variées. Savane, zones humides, forêts tropicales : un safari dans le parc de Murchison est un véritable voyage, d’un monde à un autre.
En savoir plus
Parc national de Kibale

Parc national de Kibale

Les amoureux de la nature tomberont sous le charme de cette forêt tropicale envoûtante, maison de nombreuses espèces de primates. Mais c’est surtout ses chimpanzés qui ne laisseront personne indifférent. Véritable joyau naturel, Kibale est l’un des endroits les plus favorables pour les rencontrer…
En savoir plus

Ouzbékistan

no

Panama

no

Pérou

no

Philippines

no

Pôle Nord

no

Polynésie

no

Rajasthan

Jawai Bandh

Jawai Bandh

Dans les collines entrecoupées de rochers granitiques des Arravalis se cache le Jawai Leopard Camp. Une étape exceptionnelle dans une région sauvage encore inexplorée, royaume du léopard que vous pisterez et lieu de vie de communautés de fiers bergers.
En savoir plus
Ranthambore

Ranthambore

Le parc national de Ranthambhore est sans doute l’un des endroits au monde les plus réputés pour observer le tigre Royal du Bengale dans son habitat sauvage. L’un des plus grands parcs d’Inde du Nord, il couvre un territoire varié de jungle et de prairies. Son climat sec permet d’avoir une excellente visibilité sur la plupart des sentiers de safaris. Situé à 130 km de Jaipur, il fut l’une des prin …
En savoir plus

RÉGIONS POLAIRES

no

Roumanie

no

Russie

no

Rwanda

no

Sao Tomé & Principe

no

Seychelles

Alphonse

Alphonse

Avec sa forme triangulaire surprenante, Alphonse est l’une des plus belles îles coralliennes des Seychelles. Cette petite île protégée par un récif corallien spectaculaire était à l’origine une plantation de noix de coco. Véritable paradis pour les amoureux de la nature et les plongeurs, Alphonse offre une végétation dense et tropicale entourée de longues plages de sable blanc et d’un lagon turquo …
En savoir plus

Singapour

no

Spitzberg (Svalbard)

no

Sri Lanka

Parc national de Gal Oya

Parc national de Gal Oya

Rarement visité, le parc national de Gal Oya englobe le plus grand plan d’eau intérieur du pays. Au sein de ses quelques 25 000 hectares de forêt luxuriante se cache une faune variée, en particulier des éléphants … nageurs ! Un spectacle rare que vous aurez peut-être la chance d’observer. Gal Oya, c’est aussi l’occasion de découvrir le peuple Vedda, l’une des dernières communautés indigènes des …
En savoir plus
Parc national de Yala

Parc national de Yala

Ces forêts et plaines habitées par des éléphants, singes, buffles, et léopards donneraient à penser que vous avez atterri en pleine brousse africaine. Et non, vous vous trouvez dans l’un des parcs majeurs du pays, le parc national de Yala. Partez en safari à la rencontre d’une faune abondante et notamment de l’une des plus grandes concentrations de léopards au monde.
En savoir plus

Suisse

no

Taïwan

no

Tanzanie

Cratère du Ngorongoro

Cratère du Ngorongoro

Le cratère du Ngorongoro, formé suite à l’effondrement d’un volcan sur lui-même, est assurément la réserve d’animaux sauvages la plus célèbre au monde. Celle aussi à laquelle peut être attribué une pléthore de superlatifs: splendide, à couper le souffle… Du sommet du cratère, la vue plongeante est déjà impressionnante, mais c’est à l’intérieur que la magie opère. Plus de 20’000 animaux vivent ic …
En savoir plus
Parc national du Serengeti

Parc national du Serengeti

C’est l’image de la Tanzanie, celle qui vient à l’esprit quand nous rêvons de safaris et de paysages africains! Des plaines à perte de vue, une bataille entre deux lions, une girafe sous un acacia, la course folle des gnous et des zèbres lors de la grande migration: le parc du Serengeti est sans conteste un incontournable. Ici, la vie animalière est plus importante qu’ailleurs. Les lions, guépards …
En savoir plus

Thailande

no

Tibet

no

Uruguay

no

Vanuatu

no

Vietnam

no

Zambie

Parc national de South Luangwa

Parc national de South Luangwa

Créé il y a presque 50 ans, le parc national de South Luangwa représente incontestablement le « joyau » du pays. Il se caractérise par son écosystème, formé de nombreuses lagunes qui s’étendent le long du fleuve, qui constitue un habitat idéal pour les diverses espèces vivant dans la région, comme le léopard ou la girafe de Thornicroft. Si South Luangwa peut se découvrir en véhicule 4×4, le parc a …
En savoir plus
Parc national de Kafue

Parc national de Kafue

Grand comme la moitié de la Suisse, le parc de Kafue représente la seconde plus vaste réserve d’Afrique et le plus ancien de Zambie. Délaissé et soumis au braconnage dans les années 1980, ce parc est à nouveau correctement géré et sa faune ainsi mieux protégée. A l’exception du rhinocéros et de la girafe, la réserve abrite les principaux mammifères de la brousse africaine, que vous pourrez observe …
En savoir plus
Parc national de Lower Zambezi

Parc national de Lower Zambezi

Située en face de la réserve zimbabwéenne de Mana Pools, la réserve de Lower Zambezi est une zone encore vierge et très peu touchée par le tourisme. Plus de 300 espèces d’oiseaux, lions, léopards, hippopotames, ainsi que des grandes familles d’éléphants et de buffles se partagent ce territoire, évoluant au milieu de baobabs géants et de magnifiques acacias, ce qui en fait une des zones les plus fa …
En savoir plus

Zimbabwe

Parc national de Hwange

Parc national de Hwange

Malgré son accès aisé depuis les chutes Victoria, le parc de Hwange n’est étonnamment que rarement visité. Toutefois, il possède une faune remarquable qui n’a rien à envier à son voisin botswanais. Afin de profiter au mieux de la variété des écosystèmes, nous vous conseillons de séjourner dans deux camps distincts.
En savoir plus
This entry was posted in . Bookmark the permalink.