CONTACT

Trésors naturels

Afrique du Sud

no

Antarctique

no

Argentine

Mésopotamie argentine

Mésopotamie argentine

Entre les deux grands fleuves Paraná et Uruguay, une vaste région de forêt vierge, d’espaces sauvages, de marais et d’étangs forme l’une des plus riches réserves naturelles du continent, après le Pantanal au Brésil. Partez en safari pour observer jacaré, anaconda, capybara, loutre de rivière, caïman, loup du fleuve …
En savoir plus
Croisières en Terre de Feu

Croisières en Terre de Feu

Découvrez l’extrême sud de l’Argentine différemment, à bord des croisières d’expédition qui parcourent les plus beaux itinéraires et lieux d’intérêt de la Terre de Feu : le détroit de Magellan, le canal de Beagle et le Cap Horn. Accompagné par des conférenciers et guides passionnés vous serez charmé par les paysages et naviguerez au cœur d’une nature encore vierge.
En savoir plus
Patagonie : El Chaltén

Patagonie : El Chaltén

Au pied des masses granitiques du Fitz Roy et Torre, à l´extrême nord du parc national des glaciers, se trouve le petit village de montagne d’El Chaltén. Ici, les hauts sommets aux neiges éternelles ne cessent émerveiller et de fasciner les alpinistes du monde entier. Mais nul besoin d’être un grimpeur chevronné pour profiter de ces paysages : les amateurs de randonnée de tous niveaux seront égale …
En savoir plus
Catamarca ou Puna argentine

Catamarca ou Puna argentine

Un voyage dans le voyage… Consacrez plusieurs jours à la traversée de la Puna argentine en véhicule 4X4 et découvrez les hauts plateaux de cette région aux paysages quasi lunaires battus par les vents, en compagnie d’un guide spécialiste. Moins connue que la région de l’Atacama au Chili, la province de Catamarca comporte toutefois des lagunes colorées, d’immenses déserts de sel et des volcans co …
En savoir plus
Patagonie : Péninsule de Valdés

Patagonie : Péninsule de Valdés

Au cœur de la Patagonie, la réserve naturelle de Valdés concentre une faune particulièrement riche, dont de nombreuses colonies d’éléphants et de lions de mer, ainsi que des baleines franches australes. Massacrées pendant des siècles, ces dernières avaient fini par pratiquement disparaître. Aujourd’hui protégée, la population de ces mammifères se reconstitue très lentement. Chaque année, au début …
En savoir plus
Nord-Ouest argentin

Nord-Ouest argentin

Vivez l’ambiance du far-west argentin aux frontières du Chili et de la Bolivie. Immense région de steppes, de vallées de cactus, de déserts de sel, de jolis villages, de vignobles et de montagnes, le Nord-Ouest argentin demeure une terre pionnière encore largement indigène à la nature primitive. Elle garde cependant des traces de l’époque de la conquête espagnole.
En savoir plus
Iguazú et ses chutes

Iguazú et ses chutes

Ces chutes d’eau connues dans le monde entier sont un des sites naturels les plus étonnants au monde, tant pour des raisons visuelles qu’acoustiques. Situés à cheval sur l’Argentine et le Brésil, le parc national d’Iguazú attire des foules ininterrompues de curieux… vous ne vous sentirez pas seuls !
En savoir plus
Bariloche et la région des lacs

Bariloche et la région des lacs

A la fin du XIXe siècle, des immigrants suisses valaisans s’installèrent près du lac Nahuel Huapi sur des terres offertes par l’Etat argentin pour favoriser la colonisation. Aujourd’hui, cette Colonia Suiza n’est qu’un lointain souvenir mais parcourir cette région de montagnes, de forêts et de lacs à profusion vous rappellera certainement quelques endroits des Alpes suisses… Que ce soit à pied, …
En savoir plus
Patagonie : El Calafate

Patagonie : El Calafate

El Calafate est un passage obligé lors d’un séjour en Patagonie argentine, tout simplement car c’est le point d’entrée du parc national des glaciers, recouvert à 40% de glace. 13 des 47 plus grands glaciers du parc vont se jeter dans les deux lacs principaux : le lac Argentino et le lac Viedma. Le glacier Perito Moreno est le plus imposant, avec sa langue glaciaire qui descend dans le lac Brazo Ri …
En savoir plus

Australie

Uluru (Ayer’s Rock)

Uluru (Ayer’s Rock)

Autre image emblématique de l’île continent, cet imposant rocher aux teintes rouges émerge du désert et enflamme le paysage environnant au coucher du soleil. Uluru (Ayers Rock) est considéré comme l’une des plus grandes merveilles naturelles au monde, qui selon les géologues, se serait formée il y a environ 550 millions d’années. Mais ce n’est pas seulement une formation naturelle spectaculaire, c …
En savoir plus
Centre Rouge

Centre Rouge

Capitale culturelle du pays, cette terre appelée “Centre Rouge” regorge d’icônes symboliques et constitue une zone importante pour de nombreuses communautés autochtones d’Australie. Les voyageurs curieux et en quête de découvertes s’approcheront ici de milliers d’années de culture, de traditions et d’histoires de rêves et de légendes. S’ajoutent des espaces infinis aux panoramas grandioses faits d …
En savoir plus
Grande Barrière de Corail

Grande Barrière de Corail

C’est sur la côte Est de l’Australie, tout le long du Queensland, que se trouve la plus grande barrière de corail au monde. Faut-il encore la présenter? Des îlots tropicaux aux fabuleuses étendues de sable blanc, une eau limpide et des récifs chamarrés où évoluent poissons colorés, tortues de mer, dauphins et baleines. Cet immense aquarium lui a valu sa place parmi les merveilles naturelles du mon …
En savoir plus
Kangaroo Island

Kangaroo Island

Située à 45 minutes en ferry de la côte Sud de l’Australie méridionale, Kangaroo Island c’est 509 km de brousse, de faune, d’aventure et d’exploration. Une myriade d’expériences est à découvrir sur l’île, des plages immaculées aux couchers de soleil magnifiques, en passant par une faune abondante et des habitants accueillants ayant l’envie de partager leur île avec le reste du monde. Les paysages, …
En savoir plus

Belize

no

Bhoutan

no

Birmanie

Archipel des Mergui

Archipel des Mergui

Ce ne sont pas moins de 800 îles qui composent l’archipel des Mergui, au Sud de la Birmanie, uniquement atteignable par bateau. Ce paradis insulaire, parmi les lieux les plus authentiques et moins pollués de la planète, abrite des plages et des fonds marins exceptionnels que seuls viennent sillonner quelques voiliers et leurs hôtes privilégiés. Les villages de pêcheurs qui ponctuent la région sont …
En savoir plus

Bolivie

no

Botswana

no

Brésil

Pantanal

Pantanal

Le Pantanal, c’est d’abord un son, une musique si puissante qu’elle vous serre la gorge. Le concert commence au lever du soleil, quand ses rayons percent l’horizon bleu nuit et que les oiseaux sortent leurs premières notes. Chacun joue sa partition : longs sifflements graves, trilles clairs. Tandis qu’insensiblement le ciel passe à l’orange puis au rose, le volume augmente et les insectes stridule …
En savoir plus
Chutes d’Iguaçu

Chutes d’Iguaçu

Inutile de préciser que les chutes d’Iguaçu sont parmi les plus belles et spectaculaires du monde. Des litres et des litres d’eau se déversent entre des centaines de cascades. La puissance est folle, le bruit envoûtant et la nature prouve encore une fois sa majesté. A cheval entre le Brésil et l’Argentine, les chutes d’Iguazu se découvrent en plusieurs jours. Alors que le côté brésilien offre une …
En savoir plus
Amazonie

Amazonie

On a tous un jour rêvé de l’Amazonie et de ses forêts denses habitées par des Indiens vivant loin de tout et abritant une faune sauvage et des arbres gigantesques. Le bassin amazonien continue d’attirer de nombreux voyageurs venus apprécier le réveil de la forêt lors d’une balade en canoë, le chants des milliers d’oiseaux de la canopée, une nuit pure et sauvage dans un écolodge au cœur de la forêt …
En savoir plus

Cambodge

Chaîne des Cardamomes

Chaîne des Cardamomes

Si ce nom ne vous dit rien, c’est normal. Cette chaîne de montagnes sauvages, qui s’étend à l’ouest du Cambodge sur une longueur d’environ 300 kilomètres, est encore très préservée. Le Phnom Aural, point culminant du pays, surplombe cette vaste zone forestière et animalière. Les Cardamomes est une étape hors sentiers battus qui plaira aux amateurs de nature et de randonnée par la richesse de sa fa …
En savoir plus

Canada

no

Chili

San Pedro de Atacama

San Pedro de Atacama

Sommes-nous sur la lune ou dans un film de science-fiction ? Parcourir la région de San Pedro de Atacama, c’est avancer au cœur de paysages surréalistes aux noms parfois mystérieux et aux couleurs contrastées : le bleu intense des lagunes Miscanti et Miñiques, les dunes ocre de la vallée de la lune et le blanc étincelant du salar d’Atacama. A cette nature incroyable s’ajoutent des petits villages …
En savoir plus
Patagonie chilienne : Torres del Paine

Patagonie chilienne : Torres del Paine

Qui n’a pas rêvé de randonner au pied de ces majestueuses “tours” du Paine? Leurs pics aux couleurs variées en font peu à peu le Cervin du Chili (succès touristique compris!). Ces gigantesques doigts de pierre pointant vers les nuages se reflètent dans les eaux d’une dizaine de lacs, lagunes et rivières. Alpacas laineux, renards gris, nandous, guanacos, flamants roses sont de moins en moins farouc …
En savoir plus

Chine

no

Colombie

Parc national naturel de Tayrona

Parc national naturel de Tayrona

Des plages de sable doré, des cocotiers, une forêt luxuriante, la mer des Caraïbes d’un côté et le massif montagneux de la sierra Nevada de Santa Marta de l’autre: voici le décor du parc national de Tayrona. Il n’y a qu’à regarder le nombre de visiteurs annuel pour comprendre son intérêt et son caractère immanquable… Randonnée, détente sur les plus belles plages colombiennes, découverte de ruine …
En savoir plus
Santa Marta

Santa Marta

Bienvenue dans l’une des plus anciennes villes d’Amérique Latine. Sise dans une baie paradisiaque, entre la sierra Nevada de Santa Marta et la côte Caraïbe, Santa Marta allie histoire et nature. Si elle n’est pas aussi colorée que certaines autres cités coloniales colombiennes, son patrimoine historique et culturel n’en reste pas moins intéressant. Après une balade de son centre historique, on fil …
En savoir plus

Congo

no

Corée

no

Costa Rica

Réserve de Monteverde

Réserve de Monteverde

Connue pour sa forêt tropicale de nuages qui contribua à promouvoir la réputation du Costa Rica dans l’écotourisme, la réserve de Monteverde abrite une végétation et une faune extraordinaires. Environ 400 espèces d’oiseaux, 490 espèces de papillons, et plus de 100 espèces de mammifères auxquelles on ajoute 2500 plantes et des dizaines de milliers d’insectes. Arbres gigantesques, marécages, lianes, …
En savoir plus
Parc national du Corcovado

Parc national du Corcovado

Situé sur la péninsule d’Osa, l’une des régions les plus sauvages du Costa Rica, le parc national du Corcovado est un véritable paradis naturel sur lequel se rencontrent une forêt tropicale humide et de longues plages et criques. Protégeant le golfe des remous de l’océan Pacifique, la péninsule d’Osa attire, elle, des baleines et des dauphins qui viennent s’y reproduire. Des eaux claires de l’île …
En savoir plus

Cuba

no

Egypte

no

Emirats arabes unis

no

Equateur

Avenue des volcans

Avenue des volcans

De par leur taille ou leur beauté, les volcans équatoriens imposent le respect et l’admiration des visiteurs. Qu’ils soient de forme conique parfaite, ou de grandes montagnes enneigées, ces gardiens de peuplades andines vous accompagneront tout au long d’une route aux paysages à couper le souffle.
En savoir plus
Nord de Quito

Nord de Quito

A quelques heures de Quito s’étendent des forêts humides à la biodiversité unique. Ici, vous irez à la rencontre de communautés indigènes spécialisées dans l’écotourisme et des villages authentiques tout en appréciant les sources thermales propices à la détente. Les activités ne manquent pas: pêche en rivière, balades à cheval, promenades avec un guide ornithologiste,… Prolongez la route jusqu’à …
En savoir plus
Forêts équatoriennes

Forêts équatoriennes

Les sommets des Andes équatoriennes gardent des forêts humides riches en biodiversité. Que ce soit à l’Ouest, là ou l’humidité de l’océan Pacifique s’arrête net face aux sommets, ou à l’Est des montagnes, où la forêt amazonienne commence à prendre ses droits. Dans la région de Coca, en pleine Amazonie, dans un lodge ou lors d’une croisière, la forêt équatoriale vous dévoilera un univers exubérant …
En savoir plus
Galápagos – Les îles de l’Ouest

Galápagos – Les îles de l’Ouest

Visiter l’archipel des Galápagos, c’est visiter un autre monde. Un monde magique où les animaux règnent en maître. Mais ce petit coin de paradis ne se résume pas uniquement à sa faune abondante. Les “jeunes” îles de l’Ouest offrent des paysages volcaniques variés, une flore unique et des plages désertiques de sable blanc, à partager fréquemment avec les résidents locaux, les otaries ! Se balader d …
En savoir plus
Galápagos – Les îles de l’Est

Galápagos – Les îles de l’Est

Les îles de l’Est, les plus vieilles, sont particulièrement riches en faune et flore. Au-dessus de nos têtes virevoltent une vingtaine d’espèces d’oiseaux marins qui nichent dans les îles, tels que les fous à pattes bleues, les frégates du Pacifique, les albatros et manchots des Galápagos. Alors que certaines seront charmés par les otaries et leurs ballets aquatiques, les amateurs de reptiles sero …
En savoir plus
Croisière aux Galápagos : les bateaux

Croisière aux Galápagos : les bateaux

Sillonner les côtes des îles volcaniques des Galápagos à bord d’un bateau est incontestablement la meilleure alternative pour découvrir ce véritable musée vivant et aller au plus près d’une faune et une flore marines et terrestres uniques au monde. Entre deux balades à pied ou séances de snorkeling, détendez-vous dans le luxe et le confort de votre embarcation et appréciez les paysages exceptionne …
En savoir plus

Espagne

no

Ethiopie

no

Extrême-Orient russe

no

France

no

Grèce

no

Groenland

no

Guatemala

no

Îles Canaries

no

Inde centrale

no

Inde de l'Est

no

Inde du Nord

no

Inde du Sud

no

Inde himalayenne

no

Indonésie

Croisières dans l’archipel indonésien

Croisières dans l’archipel indonésien

Explorez les Petites îles de la Sonde, l’archipel des Raja Ampat, la Papouasie occidentale et la Papouasie-Nouvelle-Guinée à bord d’un voilier traditionnel ou d’un yacht moderne confortable et constitué de 3 à 12 cabines. Alors que les fonds marins feront le bonheur des plongeurs, les jungles et forêts émerveilleront les passionnés de faune et de flore. La rencontre avec les populations locales et …
En savoir plus
Petites îles de la Sonde

Petites îles de la Sonde

Au cœur des îles de la Sonde, Flores et Komodo se font face, la deuxième prolongeant la première sur sa côte Ouest. Bien que proches, ces deux régions sont diamétralement opposées, tant par leurs paysages que par leur culture. Alors que Flores présente des paysages luxuriants, parsemés de villages traditionnels, l’archipel des Komodo est avant tout un royaume sauvage, environné de fonds coralliens …
En savoir plus

Iran

no

Italie

no

Japon

Kyushu

Kyushu

On pourrait dire du Kyushu qu’il est à l’origine du pays : légendes, mythes, cultures, bouddhisme et premiers étrangers, se sont répandus à travers le Japon depuis cette terre au climat doux et aux paysages volcaniques fascinants.
En savoir plus

Jordanie

no

Kenya

no

Laos

no

Madagascar

no

Madère

no

Malaisie

no

Malawi

no

Maldives

no

Mexique

no

Mongolie

no

Mozambique

Lac Niassa

Lac Niassa

Ses eaux claires voire transparentes, ses poissons colorés que l’on pensait trouver uniquement dans les mers tropicales et ses plages de sable qui n’ont rien à envier aux îles de l’océan Indien, font du lac Niassa une destination réellement unique. Le caractère d’autant plus exceptionnel de cette étendue réside dans la richesse de sa faune aquatique.
En savoir plus
Archipel des Quirimbas

Archipel des Quirimbas

Le paradis ressemblerait bien à cela. Véritable merveille naturelle, l’archipel des Quirimbas et sa vingtaine d’îles est tel un éventail de couleurs: le bleu étincelant de l’eau et le sable blanc de ses plages, la palette de verts des forêts et mangroves et ses coraux multicolores. Nombre d’animaux marins et terrestres l’ont choisi comme refuge, rendant cette étape d’autant plus intéressante, pour …
En savoir plus

Namibie

no

Népal

no

Nicaragua

no

Nouvelle-Zélande

no

NZ: île du Nord

Parc national de Tongariro

Parc national de Tongariro

On les voit de loin et déjà, ils nous coupent le souffle. Ruapehu, Tongariro et Ngauruhoe, les trois volcans endormis du parc national de Tongariro en font un lieu mythique, que peu de voyageurs peuvent ignorer lors d’un voyage sur l’île du Nord. Paradis des randonneurs, beaucoup se lancent sur les sentiers de la fameuse Tongariro Alpine Crossing mais les nombreuses autres balades, plus faciles, s …
En savoir plus

NZ: île du Sud

no

Oman

Le désert du Wahiba

Le désert du Wahiba

La découverte du sultanat ne se conçoit pas sans une incursion dans le désert du Wahiba. Les superlatifs manquent tant la nature qui s’offre à vous est grandiose: vous faites face à une succession de dunes aux variations d’ocre, de rouge et d’orange, telles des vagues glissant vers l’infini. Le lever et le coucher du soleil sont deux moments qui illuminent le ciel d’une profusion de couleurs. Offr …
En savoir plus
Les wadis omanais

Les wadis omanais

Végétation luxuriante dans un désert de pierre, les wadis, canyons typiques d’Oman, sont des lits de torrents, plus ou moins en eau, coulant au milieu de parois rocheuses vertigineuses. En cheminant dans ces canyons austères, le paysage minéral cède la place à une gorge luxuriante et à des palmiers abritant une grande variété d’espèces d’oiseaux, avec des piscines naturelles de bleu et d’émeraude …
En savoir plus

Ouganda

Parc national de Kibale

Parc national de Kibale

Les amoureux de la nature tomberont sous le charme de cette forêt tropicale envoûtante, maison de nombreuses espèces de primates. Mais c’est surtout ses chimpanzés qui ne laisseront personne indifférent. Véritable joyau naturel, Kibale est l’un des endroits les plus favorables pour les rencontrer…
En savoir plus

Ouzbékistan

no

Panama

Chiriqui

Chiriqui

La province de Chiriqui est réputée pour ses fleurs (au Cerro Punta) et son café (à Boquete). C’est aussi le point de départ pour visiter le parc national de La Amistad et le volcan Barú à travers de sublimes randonnées dans une forêt luxuriante propice à l’observation des oiseaux tropicaux, dont le quetzal.
En savoir plus

Pérou

Canyon del Colca

Canyon del Colca

Certes, son immensité et sa profondeur jouent leur rôle dans le spectacle qu’offre le canyon de Colca mais ce n’est pas tout. Le long des 100 km de sa rivière, le décor change sans cesse : des steppes arides de Sibayo aux terrasses de Yanque et Chivay en passant bien sûr par le fameux canyon, le deuxième plus profond du monde. Et pendant tout ce voyage, les condors volent au-dessus de vos têtes…
En savoir plus
Sud de l’Amazonie péruvienne

Sud de l’Amazonie péruvienne

La surface de la forêt amazonienne est telle que les régions à découvrir sont nombreuses. Après la découverte du sud du pays et notamment la région de Cuzco, quelques heures de route vous mènent à Puerto Maldonado, au sud de l’Amazonie péruvienne. Si le fameux fleuve n’y coule pas, la biodiversité de la jungle s’exprime sans retenue… Cette région recèle aussi de jolies adresses pour un séjour des …
En savoir plus
Lac Titicaca

Lac Titicaca

Traversé par la frontière entre le Pérou et la Bolivie, le lac Titicaca est le vestige d’une ancienne mer intérieure, le Lago Ballivan. Il est un des plus grands lacs de montagne et, le plus haut lac navigable du monde. Sur ces eaux scintillantes, quelques communautés aux costumes colorés vaquent à leurs occupations et perpétuent les traditions sur les îles flottantes construites en bambou. Laisse …
En savoir plus
Croisière sur l’Amazone

Croisière sur l’Amazone

A bord d’un bateau de luxe, vous serez aux premières loges d’un véritable spectacle végétal et animalier ayant pour décor le mythique fleuve Amazone. Cette croisière magique au cœur du « poumon du monde » vous mènera au plus proche d’une jungle mystérieuse et bien vivante dans des conditions exceptionnelles.
En savoir plus
Nord de l’Amazonie péruvienne

Nord de l’Amazonie péruvienne

La mention de son nom fait rêver grand nombre de voyageurs. Une jungle qui s’étend à l’infini, un fleuve mythique, des chants d’oiseaux connus nulle part ailleurs, des plantes étonnantes et des peuples autochtones qui attisent la curiosité. L’Amazonie fait partie de ces quelques endroits au monde qui suscitent autant la crainte que l’envie de les découvrir. Le Nord de l’Amazonie péruvienne est par …
En savoir plus

Philippines

Palawan & l’archipel de Bacuit

Palawan & l’archipel de Bacuit

Située entre la mer de Chine australe et la mer de Sulu, cette mince langue de terre a su préserver un patrimoine naturel fascinant. De ses fonds marins exceptionnels qui promettent des moments magiques aux plongeurs, à sa fascinante rivière souterraine environnée d’une végétation tropicale luxuriante, Palawan est sans aucun doute une étape incontournable. Palawan, ce sont aussi des plages vierges …
En savoir plus

Pôle Nord

no

Polynésie

no

Rajasthan

no

RÉGIONS POLAIRES

no

Roumanie

no

Russie

no

Rwanda

no

Sao Tomé & Principe

Príncipe

Príncipe

Véritable jardin d’Éden, l’île de Príncipe est tel un paradis perdu, peu visité et à la nature tout à fait intacte. Entre sa jungle et ses plages sauvages, les voyageurs en quête de journées 100% nature trouveront leur bonheur. Exploration de la jungle snorkeling, pêche, observation des oiseaux: Príncipe est sans aucun doute l’île “nature sauvage” des deux sœurs.
En savoir plus

Seychelles

Praslin

Praslin

Il s’agit sûrement des Seychelles dont vous rêviez: une forêt tropicale luxuriante, des collines tombant dans une eau limpide, des longueurs de sable fin bordées de palmiers et une douceur de vivre qui active le mode “vacances”. A Praslin, on se promène, on se baigne, on part à la recherche d’oiseaux rares et on admire les poissons colorés. Ce cadre splendide est très agréable à parcourir en voitu …
En savoir plus
Bird

Bird

Son nom a lui seul indique l’intérêt de cette île: Bird Island ou le paradis des oiseaux. Destination immanquable des amateurs d’ornithologie, Bird est une île corallienne protégée qui abrite plusieurs dizaines de milliers d’oiseaux, certains étant migrateurs d’autres étant résidents. La plupart ayant perdu la crainte de l’être humain, ils se laisseront approcher de très près. Sternes, martins, pa …
En savoir plus
Desroches

Desroches

Tel un ancien volcan souhaitant garder la tête hors de l’eau, Desroches émerge de l’océan Indien. Ce joyau de l’archipel des Amirantes offre d’immenses plages, une nature luxuriante et des fonds marins appréciés pour la plongée et la pêche. Et pour ceux qui ne souhaitent pas se mouiller, il est possible d’observer des tortues, des raies et parfois des requins depuis le bord de l’eau… Cette île p …
En savoir plus

Spitzberg (Svalbard)

no

Sri Lanka

no

Suisse

no

Taïwan

no

Tanzanie

no

Thailande

no

Tibet

no

Uruguay

no

Vanuatu

Ile de Tanna

Ile de Tanna

A l’extrême sud de l’archipel, Tanna est incontestablement l’une des destinations les plus intéressantes, entre l’extraordinaire vue sue le volcan Yasur en activité depuis un cratère facilement accessible, des villages très traditionnels où le style de vie n’a quasiment pas évolué depuis des siècles et qui préserve les traditions coutumières, et une nature luxuriante et colorée aussi bien sur terr …
En savoir plus

Vietnam

Tam Coc

Tam Coc

La “Baie d’Halong terrestre” porte bien son nom avec ses imposantes formations karstiques émergeant de plaines inondées verdoyantes où viennent glisser de légères embarcations qui s’engouffrent sous leur base, à l’abri de grottes impressionnantes.
En savoir plus
Halong

Halong

Image emblématique s’il en est une, la baie d’Halong est la carte postale de tout un pays. On y retrouve l’immense chaos de pitons et mamelons karstiques qui dessine un des paysages les plus fascinants d’Asie, qui ne va pas s’en rappeler les plus belles estampes.
En savoir plus
Pu Luong

Pu Luong

Pu Luong, véritable écrin de nature, est considéré comme « le grenier» à plantes médicinales du pays, territoire des ethnies thaï blanc et muong qui y vivent en parfaite harmonie avec leur environnement. La valeur écologique de Pu Luong tient dans l’abondance et la diversité de sa faune et de sa flore, en lien étroit avec le parc national de Cuc Phuon qui abrite plus de mille cent espèces de plant …
En savoir plus

Zambie

no

Zimbabwe

Chutes Victoria

Chutes Victoria

Les chutes Victoria sont certainement l’une des curiosités naturelles les plus spectaculaires d’Afrique, voire du monde. Leurs millions de litres d’eau qui s’engouffrent dans les gorges du Zambèze, dans un bruit assourdissant, offrent un spectacle époustouflant ! Cette étape sera aussi l’occasion de s’essayer à des activités à sensations fortes.
En savoir plus
This entry was posted in . Bookmark the permalink.