CONTACT

Cocktail d’îles canariennes : Gran Canaria, La Palma et Lanzarote


Du 27 novembre 2021 au 5 décembre 2021

Espagne

Ce séjour combine trois des plus belles îles des Canaries et nous avons sélectionné pour vous leurs sites incontournables pour une approche diversifiée de l’ensemble des paysages canariens.
Vous partirez d’abord à la découverte de la Gran Canaria : villages coloniaux, végétation endémique et paysages montagneux… une île de caractère ! Vous poursuivez votre périple à La Palma, la plus authentique et plus verte des îles des Canaries, qui vous surprendra par ses ambiances lunaires du sud et sa forêt subtropicale du nord. Enfin, Lanzarote, avec ses roches volcaniques rouges et noires contrastant avec ses petits villages blancs, mais qui recèle bien d’autres mystères : le parc national de Timanfaya, des œuvres d’art, des vignes, des plages de sable blanc…
Visites culturelles, villes coloniales, volcans, baignades et randonnées: un cocktail idéal pour découvrir l’archipel!

En partenariat avec La Tribune de Genève et 24 Heures.

Voyage de 9 jours
Prix par personne : CHF 3'550.-
Supplément chambre individuelle : CHF 560.-

LES POINTS FORTS DU VOYAGE

Un cocktail de plusieurs îles

Aux Canaries, chaque île a sa propre particularité et ce voyage a été conçu de sorte à ce que vous vous fassiez une idée de cette étonnante diversité !

Architecture coloniale et terroir

Lors de ce voyage, vous passerez par plusieurs villes et villages coloniaux à l’architecture colorée et au charme séculaire. L’occasion également de goûter au terroir local et de découvrir l’artisanat des Canaries.

Une plongée dans le monde des volcans

Entre le parc national de Timanfaya à Lanzarote et le volcan San Antonio de La Palma, vous aurez l’occasion de randonner dans des paysages spectaculaires témoins d’une activité volcanique dense.

VOTRE ITINÉRAIRE DÉTAILLÉ

Jour 1 et 2 : Gran Canaria

Arrivée à Gran Canaria avec votre vol depuis Genève. Vous commencerez par une visite de Agüimes, petite cité charmante et colorée, et continuerez pour Arucas, son église néogothique et ses façades blanches.

Le lendemain, découverte d’une des plus belles villes coloniales des Canaries : Terror, et sa Virgen del Pino, patronne de l’île. L’occasion aussi de déambuler dans le marché pour y goûter les saveurs locales. Puis vous vous rendrez au jardin botanique de Las Palmas de Gran Canaria où votre guide vous fera un tour d’horizon des plantes des plus curieuses.

Jour 3 et 4 : Roque Nublo et La Palma

Ce matin, départ pour une randonnée vers le Roque Nublo, le rocher le plus emblématique de la région. De là, vue spectaculaire sur l’île, mais aussi sur l'ensemble de l’archipel, dont le fameux volcan Teide de Tenerife (plus haut sommet d’Espagne !). Passage par les villages d’Artenara et Tejeda où l’on pourra contempler balcons fleuris et maisons troglodytiques.

Jour suivant, vol pour l’île de La Palma. Visite de Santa Cruz aux airs de Cuba avec ses édifices historiques aux styles hétérogènes. Vous aurez tout le temps de vous y promener et vous pourrez ensuite profiter du Parador de la Palma où vous passerez une nuit douillette au cœur d’un paysage mémorable !

Roque Nublo, Gran Canaria, Canaries, Espagne | Au Tigre Vanillé
Roque dos los Muchachos, Lanzarote, Canaries, Espagne | Au Tigre Vanillé

Jour 5 et 6 : Deux randonnées à La Palma

Après le petit-déjeuner, marche pour le Roque de los Muchachos, le plus haut point de l’île (2’396m). De là, vue imprenable sur toute la région ! Retour à votre hôtel pour une nuit bien méritée.

Au réveil, une autre randonnée vous attendra, cette fois-ci pour les pentes du volcan San Antonio. Vous passerez également par les derniers marais salants de la Palma, les salines de Fuencaliente et le volcan de Teneguia et ses paysages lunaires.

Jour 7 à 9 : Entre volcans, vignobles et cactus

Vol pour Lanzarote où vous irez directement au parc de Timanfaya, un espace protégé où l’on découvrira une activité volcanique qui a laissé des traces : coulées de lave d’éruptions des XVIIIe et XIXe siècles, cônes aux formes mystérieuses et couleurs particulières. L’après-midi, visite d’un domaine agricole ainsi que d’un vignoble pour activer vos papilles !

Huitième jour de votre voyage, vous visiterez le village de Haria et son marché d’artisanat et de produits locaux. Puis passage par le Mirador del Rio, l’une des œuvres emblématiques de l’artiste Cesar Manrique à partir de laquelle vous aurez une vue magnifique sur l’archipel de Chinijo. Vous continuerez par le jardin des cactus (plus de 4'500 plantes !), la belle ville historique de Teguise et après une dernière nuit sur ces îles, prendrez votre vol retour pour les bords du Léman.

INSCRIPTION ET PROGRAMME DÉTAILLÉ

PLUS DE VOYAGES EN PETIT GROUPE

This entry was posted in . Bookmark the permalink.