CONTACT

Déclinaisons rouges et or en terre japonaise


Du 17 novembre 2024 au 30 novembre 2024

Japon

C’est à l’automne que le Japon dévoile assurément ses plus belles couleurs offrant des paysages teintés de rouge et d’or

Grâce à son œil de photographe averti et ses connaissances de la destination, Matthieu Zellweger vous permettra une immersion dans les villes emblématiques et les secrets bien gardés du Japon, de Tokyo à Kyoto en passant par la région méconnue de Fukui.

A Saga, admirez les céramiques ancestrales qui témoignent de l’art et de la précision des maîtres artisans japonais et découvrez l’histoire du christianisme à Nagasaki.

Ce voyage est une invitation à vivre le Japon dans toute sa splendeur automnale, au rythme des traditions et de la modernité.

En collaboration avec Echo Magazine.

Voyage de 14 jours
Tarif par personne : CHF 8'800.-
Supplément chambre individuelle : CHF 1'200.-

Sur la base d’un petit groupe de 8 à 12 participants maximum.

LES POINTS FORTS DU VOYAGE AU JAPON

Au cœur des couleurs d’automne

Partez au pic de la saison des momiji pour une immersion dans une symphonie de couleurs rouge et or. Laissez-vous émerveiller par les paysages spectaculaires et les feuillages lumineux qui transforment les parcs et les temples en œuvres d'art naturelles.

Découverte de trésors cachés

Au-delà de Tokyo et Kyoto, explorez des régions moins connues du Japon abritant temples et sanctuaires de premier plan ou encore des villages de potiers au charme indéniable. Cette aventure vous plongera dans l'authenticité et la richesse de la culture locale, témoignant de l'art et de l'histoire du Japon profond.

Un héritage chrétien

Arpentez les rues de Nagasaki, sur les pas des premiers missionnaires, et découvrez un héritage encore présent et une histoire passionnante.

VOTRE ITINÉRAIRE DÉTAILLÉ

Séjour à Tokyo, la capitale nippone - Japon | Au Tigre Vanillé

Jours 1 à 4 : Tokyo

Immergez-vous au cœur de Tokyo dès votre arrivée et commencez par explorer l'ancien marché aux poissons, suivi d'une promenade reposante dans un jardin, contrastant avec les gratte-ciel voisins.

Découvrez ensuite le quartier de Ginza, un symbole du luxe et de l'innovation architecturale, où les boutiques de haute couture côtoient d'anciennes maisons de thé transformées en magasins chic.

Les jours suivants, visitez le sanctuaire Meiji pour un aperçu du shintoïsme au cœur du parc Yoyogi, puis plongez dans le quartier dynamique de Shibuya, célèbre pour son carrefour toujours animé et la statue du chien fidèle Hachiko. Terminez votre séjour à Tokyo par une journée à Asakusa, le cœur du vieux Tokyo, où le magnifique temple Senso-ji et les ruelles commerciales traditionnelles vous ramènent à l'époque d'Edo.

Jours 5 et 6 : Kanazawa et Eiheiji

À Kanazawa, explorez le quartier Naga-machi, où les résidences samouraïs préservées offrent un aperçu rare de la vie féodale japonaise.

Admirez le jardin Kenroku-en, un chef-d'œuvre de paysagisme qui intègre les six attributs idéaux d'un jardin parfait. Puis, promenez-vous dans le quartier Higashi Chaya, célèbre pour ses maisons de thé.

Continuez vers le temple Eiheiji, un centre important du bouddhisme zen. Immergé dans une forêt de cèdres, ce temple offre un cadre paisible pour la méditation et la réflexion.

Participez à des rituels de méditation Zazen et explorez les vastes terrains du temple pour découvrir une spiritualité profonde et une architecture impressionnante qui évoquent des siècles de dévotion et d'harmonie.

Jours 7 à 9 : Kyoto

Dès l'arrivée à Kyoto, le cœur battant de la culture japonaise, vous commencerez par une balade au Fushimi Inari Taisha, célèbre pour ses allées de torii rouges qui serpentent à travers la montagne.

Explorez ensuite des sites emblématiques tels que le Ginkaku-ji (Pavillon d'Argent) et le chemin de la Philosophie, parfait pour une promenade méditative entre des sites historiques et des paysages naturels apaisants.

Le lendemain, découvrez le château Nijo, avec ses impressionnants ornements en bois et ses célèbres planchers "rossignol". Terminez votre séjour à Kyoto par une exploration de Arashiyama, où les temples, les jardins de mousse,

et la forêt de bambous offrent un cadre spectaculaire pour la contemplation et la détente.

Jours 10 à 12 : Ureshino Onsen et Nagasaki

Votre voyage se conclut à Osaka réputée pour ses habitants chaleureux et sa scène gastronomique variée. Explorez les quartiers vibrants de Namba et Shinsekai et profitez de l'atmosphère animée de la ville avant votre départ.

Visite de Nagasaki - Japon | Au Tigre Vanillé
Explorer Osaka avec un guide photographe - Japon | Au Tigre Vanillé

Jours 13 à 14 : Osaka

Votre voyage se conclut à Osaka réputée pour ses habitants chaleureux et sa scène gastronomique variée. Explorez les quartiers vibrants de Namba et Shinsekai et profitez de l'atmosphère animée de la ville avant votre départ.

VOTRE GUIDE D'EXCEPTION

Matthieu Zellweger

Spécialiste du Japon et photographe

Maître Sommelier spécialiste du saké et photographe indépendant, partage ses trois décennies d’expérience et d’exploration du Japon dans son guide. Auteur de « Secrets de riz et d’eau » et d’autres ouvrages, il offre une perspective unique sur la culture japonaise. Voyager avec lui garantit des découvertes enrichissantes et des rencontres profondes avec le Japon mystérieux.