CONTACT

Des îles aux Épices à la Papouasie occidentale à bord du Kudanil Explorer


Du 6 octobre 2022 au 22 octobre 2022

Indonésie

Voici une croisière qui vous permettra de naviguer entre les Moluques et la Papouasie occidentale, en passant par l’archipel de Banda et la Baie du Triton, sur un bateau confortable disposant de 8 cabines avec terrasse privative.

Remontez l’histoire de la route des Épices, plongez aux milieu des coraux dans les îles Banda et explorez la Papouasie occidentale, avec ses lagons de sable blanc et d’eau turquoise, sa faune marine exceptionnelle et ses paysages de formations karstiques.

15 jours / CHF 16’500.- par personne
En petit groupe de 12 à 16 personnes

LES POINTS FORTS DU VOYAGE

Plonger

dans les eaux turquoises aux fonds coralliens multicolores des îles Banda et Watebula, et nager avec les requins-baleines dans la baie du Triton,

Découvrir

les plantations d'épices, les bâtiments coloniaux et les villages des îles Banda.

Explorer

la mangrove en pirogue et admirer les pics karstiques dans la baie du Triton.

Profiter

de l’expérience de votre guide Reto Schlaepfer, navigateur, anthropologue et instructeur de plongée.

Voyager

à bord du Kudanil Explorer, un véritable bateau d’expédition de seulement 8 cabines, aussi sûr que confortable.

VOTRE ITINÉRAIRE DÉTAILLÉ

JOURS 1 À 3: Voyage jusqu'aux Moluques, par Jakarta

Après quelques vols et une nuit à Jakarta, vous arriverez à Ambon, la capitale des Moluques.

Embarquement à bord de votre navire d'expédition, le Kudanil Explorer, en direction des îles Banda.

Avec 8 cabines doubles spacieuses, ce navire intimiste permet de sillonner les régions les plus reculées d’Indonésie dans le confort d’un vaisseau de première classe. 21 membres d’équipage seront à bord pour s'assurer de votre confort et votre sécurité. Sa structure et sa conception en font l’un des navires de mer les plus sûrs de la région.

JOURS 4 À 6: Les îles Banda

Cet archipel est célèbre pour sa noix de muscade, originaire uniquement de Banda., source de nombreuses batailles.

Et c’est en ces lieux historiques que vous pourrez découvrir ces îles aux épices pendant 3 jours pour visiter la vieille ville de Banda Neira avec ses forts, ses musées et ses bâtiments historiques, pour visiter celles d’Api et son volcan, mais aussi pour explorer ses récifs.

JOURS 7 À 8: Watebula et Kiti-Kiti

En chemin pour la baie des Triton, vous ferez halte à Watebula et Kiti-Kiti.

L'occasion de profiter de promenades à travers des plantations d'épices, des cocoteraies, des cascades à l'eau translucide et une forêt tropicale, avec des points de vue sur l'île et la mer.

Vous aurez également  le temps de faire de la plongée sous-marine ou du snorkeling dans d'excellents récifs coralliens et des grottes sous-marines.

JOURS 9 À 13: Baie du Triton

Arrivée à l'extrémité sud de la province de Papouasie occidentale, dans la baie du Triton.

Au cours de quatre-cinq mouillages, divers activités vous permettront de découvrir la baie; le wakeboard, le ski nautique, le paddle, le canoë-kayak, le trekking en forêt ou encore la plongée, notamment avec les requins-baleines.

Vous ferez également des promenades en zodiac à travers un dédale de formations karstiques, tout en vous arrêtant sur des plages paradisiaques pour nager.

Enfin, il vous sera proposé une excursion sur de longues pirogues locales pour remonter la rivière, traverser la mangrove et la forêt tropicale à la découverte des lacs d'eau salée, observer les oiseaux et côtoyer des villages.

JOURS 14 À 15: Voyage de retour en Suisse

Vols de retour pour la Suisse par Jakarta depuis Kaimana.

VOTRE GUIDE D'EXCEPTION

Portrait de notre guide Reto lors de la croisière des Moluques à la Papouasie - Indonésie | Au Tigre Vanillé

Reto Schlaepfer

Anthropologue & Plongeur

Né en Suisse, Reto vit en Indonésie depuis 2005. C’est pendant ses études de sociologie et d’anthropologie à l’Université de Bâle, qu’il se passionne par cette région du monde.
Navigateur, manager et instructeur de plongé accompli, Reto a une grande expérience des eaux et de la culture de l’Indonésie ; polyglotte et conteur doué, il sera la clé de rencontres approfondies et éducatives avec les peuples autochtones de l’Indonésie.

INSCRIPTION ET PROGRAMME DÉTAILLÉ

This entry was posted in . Bookmark the permalink.