CONTACT

Des îles aux Épices à la Papouasie occidentale à bord du Kudanil Explorer


Du 4 novembre 2022 au 18 novembre 2022

Voici une croisière qui vous permettra de naviguer entre les Moluques et la Papouasie occidentale, en passant par l’archipel de Banda et des Raja Ampat, sur un bateau confortable disposant de 8 cabines avec terrasse privative.

Remontez l’histoire de la route des Épices, plongez aux milieu des coraux dans les îles Banda et explorez la Papouasie occidentale, avec ses lagons de sable blanc et d’eau turquoise, sa faune marine exceptionnelle et ses paysages de formations karstiques.

15 jours / CHF 18'950.- par personne
12 personnes minimum

LES POINTS FORTS DU VOYAGE

Plonger

dans les eaux turquoises aux fonds coralliens multicolores des îles Banda et Watebula, et nager avec les requins-baleines dans la baie du Triton,

Découvrir

les plantations d'épices, les bâtiments coloniaux et les villages des îles Banda.

Explorer

et admirer les pics karstiques à Pulau Koon.

Profiter

de l’expérience d'un guide-conférencier grand connaisseur de la Papouasie

Voyager

à bord du Kudanil Explorer, un véritable bateau d’expédition de seulement 8 cabines, aussi sûr que confortable.

VOTRE ITINÉRAIRE DÉTAILLÉ

JOURS 1 À 3: Voyage jusqu'aux Moluques, par Jakarta

Après quelques vols et une nuit à Jakarta, vous arriverez à Ambon, la capitale des Moluques.

Embarquement à bord de votre navire d'expédition, le Kudanil Explorer, en direction des îles Banda.

Avec 8 cabines doubles spacieuses, ce navire intimiste permet de sillonner les régions les plus reculées d’Indonésie dans le confort d’un vaisseau de première classe. 21 membres d’équipage seront à bord pour s'assurer de votre confort et votre sécurité. Sa structure et sa conception en font l’un des navires de mer les plus sûrs de la région.

JOURS 4 À 6: Les îles Banda

Cet archipel est célèbre pour sa noix de muscade, originaire uniquement de Banda, source de nombreuses batailles.

Et c’est en ces lieux historiques que vous pourrez découvrir ces îles aux épices pendant 3 jours pour visiter la vieille ville de Banda Neira avec ses forts, ses musées et ses bâtiments historiques, pour visiter celles d’Api et son volcan, mais aussi pour explorer ses récifs.

JOURS 7 À 9 : Pulau Koon et Misool

Arrivée de nuit à Pulau Koon, un lieu idéal pour du snoerkling et ses plages de sable blanc. Puis vous partirez pour Misool, ses paysages à couper le souffle, baies profondes, pinacles, falaises, montagnes de jungle, plages isolées, lagons immaculés. Exploration de ce labyrinthe paradisiaque en zodiac !

JOURS 10 à 12 : Raja Ampat

Profitez de trois jours de navigation, de mouillages, de snorkling, de plongée. Vous vous arrêterez à Arborek pour faire de la plongée avec tuba pour admirer la danse des raies Manta et rencontrer ses habitants ! Vous gravirez aussi le mont Pindito pour avoir une vue d’ensemble de ses nombreux piques karstiques qui sortent d’une mer turquoise.

JOUR 13 : Pulau Batanta et Sorong

Batanta offre beaucoup à découvrir : cacatoès et casoars, l'oiseau de paradis de Wilson, le varan à points bleus, le sanglier, le couscous gris, les chauves-souris frugivores Rousettus et une abondance d'autres espèces d'oiseaux et de mammifères.
Navigation à travers la mangrove pour trouver une petite passerelle en bois et un chemin de forêt tropicale menant à une cascade intérieure. Plongée en apnée dans le fjord et plongée pour voir un avion de chasse américain de la Seconde Guerre mondiale.

JOURS 14 À 15: Voyage de retour en Suisse

Vols de retour pour la Suisse par Jakarta depuis Kaimana.

INSCRIPTION ET PROGRAMME DÉTAILLÉ

PLUS DE VOYAGES EN PETIT GROUPE

This entry was posted in . Bookmark the permalink.