CONTACT

Architecture et Exposition Universelle


Du 15 décembre 2021 au 21 décembre 2021

En moins de 50 ans, Dubaï et Abu Dhabi sont passés du statut de petits ports régionaux à celui de cités futuristes avec des projets plus pharaoniques les uns que les autres. Vous découvrirez les lieux emblématiques et projets architecturaux de ces deux villes avec un guide francophone de qualité et en compagnie d’un architecte de renommée internationale. Ce voyage sera également l’occasion de vous rendre à l’Exposition Universelle qui permet, au cœur d’une seule ville, de découvrir les réalisations technologiques de plus de 190 pays, et de visiter les pavillons de votre choix. Que vous soyez professionnels de l’architecture ou curieux de découvrir ces villes de démesure sous un angle thématique, les Emirats Arabes Unis ne manqueront pas de vous étonner.

Voyage de 7 jours
Tarif par personne : CHF 7'450.-

Sur la base d’un groupe de 10 à 15 participants

LES POINTS FORTS DU VOYAGE

Visites guidées avec expertise

Le voyage se fera en compagnie d’Inès Lamunière, architecte renommée en charge de nombreux projets d’importance à Genève. Grâce à son expertise, l’architecture de Dubaï et Abu Dhabi n’aura plus de secrets pour vous !

Un condensé du monde avec l’Exposition Universelle

L’Exposition Universelle est un événement exceptionnel aux allures démesurées. Avec ses 190 pavillons, chacun représenté par un pays, vous aurez l’occasion unique d’appréhender les avancées technologiques, sociales et environnementales de toute la planète dans un seul et même lieu.

Deux villes tournées vers le futur

Abu Dhabi et Dubaï ont crû à des vitesses impressionnantes, elles sont les témoignages vivants d’un savoir-faire humain qui s’est compilé sur des millénaires. Entre bâtiments futuristes, îles artificielles et autres exploits d’architecture ou d’urbanisme endémiques à ces villes, faites l’expérience de la démesure !

VOTRE ITINÉRAIRE DÉTAILLÉ

Jours 1 et 2 : Dubaï, perspectives d’avenir et architecture

Départ de Genève pour Dubaï. A votre arrivée, vous irez directement à votre l'hôtel, une étonnante adresse au décor de science-fiction : le ME Dubaï. À deux pas du Burj Khalifa, ce gratte-ciel futuriste tout en courbe accueille désormais cet hôtel conçu par l'architecte star Zaha Hadid.

Le lendemain, matinée libre. Après le repas du midi, nous vous proposons une visite la ville en compagnie d’un guide spécialiste des projets architecturaux des Émirats.

Dubaï est le paradis des architectes et concentre une attention particulière sur les réalisations de haut vol dans tous les sens du terme. Vous découvrirez comment le boom pétrolier du XXe siècle a transformé le paysage urbain de Dubaï presque du jour au lendemain, et approcherez les bâtiments les plus remarquables de la ville.

Vous emprunterez ensuite le monorail pour vous rendre sur « Palm Jumeirah », la plus grande île artificielle du monde. Vous monterez ensuite au sommet de la tour Burj Khalifa, visiterez le « Musée du Futur » à l’aspect architectural particulièrement futuriste.

Hôtel Pal Jumeirah, Dubaï | Au Tigre Vanillé
Exposition universelle, Dubaï | Au Tigre Vanillé

Jours 3 et 4 : Visite de l’Exposition Universelle

Les deux prochains jours seront consacrés à la visite du site de l’Exposition Universelle 2020 en compagnie d’un guide. Les premiers pavillons présentent l'innovation et l'ingéniosité humaine. Vous serez ensuite libres de faire votre choix parmi les 190 pavillons.

On vous conseille le Pavillon Suisse, intitulé « Reflections », et qui s’articule autour d’un discours sur les aspects clés de la culture, de la nature et des innovations helvétiques. Ou encore le Pavillon France qui présente l’engagement du pays dans le monde par le biais d’initiatives et d’actions politiques, économiques, culturelles et sociales.

Le jour suivant, vous pourrez encore visiter l’Exposition Universelle le matin et partirez l’après-midi pour Abu Dhabi. Vous séjournerez au Park Hyatt Abu Dhabi, situé sur une plage à l'environnement naturel protégé sur l'île de Saadiyat. Cet établissement est au carrefour des
routes principales qui traversent cette ville arabe animée. Prenez vos repas dans une ambiance arabe moderne et savourez un cocktail sur la plage interminable, au coucher du soleil.

Jours 5 à 7 : Visite d’Abu Dhabi et retour à Genève

Sur deux journées, nous vous proposons un tour des plus grandes réalisations
architecturales d’Abu Dhabi dont l’étonnante Capital Gate, une tour penchée de
160 m de haut qui s'incline à un angle de 18°.Vous verrez d’autres structures qui valent le détour comme le Ferrari World Abu Dhabi, le campus de l'Institut Masdar, les Etihad Towers et bien d’autres œuvres d’architectes de renom.

Vous ferez votre déjeuner à l’emblématique Louvre conçu par l’architecte Jean Nouvel, puis l’après-midi sera consacré à sa visite. Passage enfin par le musée Guggenheim Abu Dhabi dont l’ouverture est prévue pour 2022. Il sera une des composantes du vaste district culturel envisagé sur l'île de Saadiyat.

Le lendemain matin, vous poursuivrez vos visites, puis retournerez à Dubaï où votre vol décollera la nuit suivante.

VOTRE GUIDE D'EXCEPTION

Inès Lamunière, architecte genevoise

Inès Lamunière

Architecte

Architecte de renom en Suisse romande, Inès Lamunière co-dirige l’agence d-la designlab architecture à Genève. Cette dernière agence est en charge de nombreux projets importants pour la région, comme l’extension de la Gare de Genève, la nouvelle tour du Groupe Pictet ou encore le Centre Œcuménique des Eglises. Les travaux de l’agence font l’objet de publications et d’expositions en Suisse […]

INSCRIPTION ET PROGRAMME DÉTAILLÉ

PLUS DE VOYAGES EN PETIT GROUPE

This entry was posted in . Bookmark the permalink.