CONTACT

Entre déserts et cités nabatéennes


Du 7 novembre 2022 au 14 novembre 2022

Jordanie

Partez pour une découverte des sites et paysages de la Jordanie avec, en prime, une journée de détente dans un magnifique hôtel au bord de la mer Morte.

Cet itinéraire de 8 jours comprend la visite du site archéologique romain de Jerash, de la ville d’Amman, de la route des Rois avec les sites de Madaba, du Mont Nébo, du château Croisé de Kerak, de la cité nabatéenne de Pétra et une excursion dans le désert de Wadi Rum.

Vous logerez dans des hôtels de standing, y compris deux nuits dans une tente bédouine luxueuse en plein désert. Partez à la découverte des grandes civilisations antiques dans ces décors adulés par Lawrence d’Arabie !

En partenariat avec Terre & Nature

Voyage de 8 jours
Tarif par personne : CHF 3'750.-
Supplément non abonné : CHF 250.-
Supplément chambre individuelle : CHF 650.-

Sur la base d'un petit groupe de 10 à 14 personnes

LES POINTS FORTS DU VOYAGE

Une immersion dans le désert

Parcourez les déserts de Jordanie à pied, à dos de dromadaire ou encore en 4x4 et en montgolfière et faites l’expérience de ces déserts foulés depuis des millénaires par les plus grandes civilisations.

Découverte d’un pays d’histoire

Suivez les traces des anciens Nabatéens à Pétra ou dans la petite Pétra, celles de Moïse en gravissant le mont Nébo et visitez les importants vestiges de cultures grecques et romaines à Jérash.

Parenthèse bien-être à la mer Morte

Pour vous reposer de ce voyage riche en émotions, profitez d’une parenthèse bien-être au bord de la mer Morte dans un magnifique complexe dont l’objectif premier est de prendre soin de vous !

VOTRE ITINÉRAIRE DÉTAILLÉ

Site antique de Amman - Jordanie | Au Tigre Vanillé

Jours 1 et 2 : Amman et Jerash

Arrivée à Amman et première nuit en Jordanie. Vous visiterez la capitale qui s’étend sur 19 collines et abrite de nombreux points d'intérêts et sites archéologiques qui témoignent d’un passé grandiose : théâtre romain, musée d’arts traditionnels et populaires et palais omeyyades.

Puis route pour Jerash, au nord, ville gréco-romaine fondée par les Grecs. Vous pourrez y admirer le théâtre d’Artémis, celui de Zeus, d’anciens thermes et un magnifique exemple de « cardo maximus », une allée de 600m bordée de colonnes.

Jour 3 : Amman, Madaba, Mont Nébo et Kerak

Une journée intense vous attend ! Route vers le Sud et premier arrêt à la cité de Madaba où vous pourrez contempler de riches mosaïques, dont la célèbre carte de la Terre Sainte.

Vous continuerez vers le mont Nébo d’où la vue sur la mer Morte, le mont des Oliviers et Jéricho est imprenable. C’est là que, selon la tradition chrétienne, Moïse serait décédé après avoir guidé les Hébreux à travers l’Égypte jusqu’au pays de Canaan.

Reprise de la route vers Wadi Mujib, un impressionnant canyon de 400m de profondeur. Vous verrez ensuite le château de Kerak, très bel exemple de construction militaire du temps des Croisades.

Photo : B10m, Flickr.com

Site antique de Petra vu d'en haut - Jordanie | Au Tigre Vanillé

Jour 4 : Pétra

Journée complète dans la célébrissime Pétra. Cette cité caravanière fut taillée dans un gré aux variations de couleurs étonnantes il y a plus de 2000 ans par les Nabatéens. La visite commence par une balade à cheval jusqu’à l’entrée dans une longue faille étroite. Au bout de cette dernière apparait le monument le plus majestueux de la vallée : « Al Khazneh », ou le « Trésor », un édifice gréco-romain sculpté dans la façade. Le soir, possibilité de découvrir le site éclairé par des centaines de bougies et bercé par une musique bédouine !

Jours 5 et 6 : Petite Pétra et Wadi Rum

Visite de la « Petite Pétra », d’autres ruines nabatéennes qui valent le détour. Vous découvrirez aussi l’un des villages néolithiques les plus anciens du Moyen-Orient, Beidha, daté de plus de 9000 ans.

Continuation vers le Wadi Rum pour faire l’expérience du charme du désert arabe. Cette large vallée est bordée de falaises de grès rouge sur un socle de granit. Érodées par l'action du vent et du sable, les roches ont pris des formes étonnantes et donnent au lieu une gamme de couleurs incroyables, allant du noir au jaune clair. Vous passerez votre nuit au cœur du désert dans une propriété luxueuse, le « Rum Oasis Camp ». Il offre une opportunité rare de contempler le ciel et les étoiles et de profiter de magnifiques couchers et levers de soleil.

En option, le lendemain, possibilité de débuter la journée avec un survol de la vallée en montgolfière. Suite du programme ? Une randonnée guidée de cinq heures, dont une heure à dos de dromadaire, sur les traces de Lawrence d’Arabie

Désert rouge et noir du Wadi Rum - Jordanie | Au Tigre Vanillé
Flotter dans la mer Morte - Jordanie | Au Tigre Vanillé

Jours 7 et 8 : Mer morte et retour à Genève

Route pour la mer Morte, le lieu le plus bas de la planète en altitude, il se situe en effet à 400m sous le niveau de la mer ! Se baigner dans ses eaux chaudes et calmes est une expérience unique, du fait de sa forte salinité qui vous fera flotter et qui empêche toute vie animale ou végétale de s’y développer. Vous séjournerez au « Mövenpick Resort & Spa Dead Sea », un établissement 5 étoiles dans un village traditionnel au cœur de jardins luxuriants.  Ce complexe touristique est une oasis de tranquillité, où votre bien-être et votre équilibre seront toujours placés en priorité.

Profitez de derniers moments d’extase au bord de cet endroit insolite avant de vous lever le lendemain pour un transfert à l’aéroport avec vol direct pour Genève.

PLUS DE VOYAGES EN PETIT GROUPE

This entry was posted in . Bookmark the permalink.