CONTACT

La grande boucle polaire pour l’éclipse solaire


Du 20 novembre 2021 au 14 décembre 2021

Argentine - Antarctique

En raison de son caractère rarissime, une éclipse solaire représente un événement unique. Et lorsqu’elle s’observe depuis un paysage polaire, et en compagnie de Claude Nicollier, on atteint alors le sommet des superlatifs.
Prenez part à cette formidable expédition, entre les Malouines, la Géorgie du Sud et l’Antarctique, qui vous permettra d’observer des milliers d’animaux, dont les manchots royaux. Vous découvrirez des terres vierges et sauvages, d’une rare beauté…

25 jours / CHF 22’000.- par personne
En petit groupe de 12 à 20 personnes

LES POINTS FORTS DU VOYAGE

Contempler

une éclipse solaire, un phénomène unique, au milieu d’un paysage impressionnant

Profiter

de l’expérience d’un orateur hors du commun, Claude Nicollier, astronaute, spécialiste des astres et ciel, également connaisseur du monde polaire (dès 12 personnes).

Découvrir

une faune exceptionnelle que ce soit aux Malouines, en Géorgie et bien entendu en Antarctique.

Voyager

à bord d’un véritable bateau d’expédition, de petite taille. Sa capacité est en effet limitée à 114 passagers seulement.

Visiter

Buenos Aires, accompagnés d'un guide privé francophone, ainsi que le parc national de la Terre de Feu.

VOTRE ITINÉRAIRE DÉTAILLÉ

JOURS 1 À 4: Buenos Aires et Ushuaïa

Votre périple commencera dans la capitale argentine, Buenos Aires. En compagnie de votre guide francophone, vous découvrirez cette ville cosmopolite aux traits européens, une ville d’art, de culture, de théâtres, de traditions...

Puis vous vous envolerez pour Ushuaïa, votre port d'embarquement pour l'Antarctique. Considérée comme la ville du bout du monde car la plus méridionale de l'Amérique du Sud, Ushuaïa est riche en histoire et anecdotes. En compagnie de votre guide, profitez du temps à disposition pour la visiter, ainsi que son musée «El Presidio», une ancienne prison.

Située au cœur de l'archipel de la Terre de Feu, Ushuaïa est également le point de départ pour explorer cette région mythique ,qui offre de très belles opportunités de promenades grâce à ses nombreux chemins de randonnées plus ou moins longs.

JOURS 5 À 8: Les îles Malouines

Après une journée en mer, vous atteindrez l'archipel des Malouines.

La côte ouest des Malouines est sans doute la plus fascinante de l’archipel. Une randonnée le long du rivage de l'île Carcass vous permettra d'observer des oiseaux reproducteurs avec des colonies de manchots de Magellan et papous, ainsi que de faire des rencontres rapprochées avec des oiseaux marins, des hérons de nuit et des passereaux.

Sur l’île de Saunders, il est possible d’observer quatre espèces de manchots (papou, royal, Magellan et gorfou). Le site comprend également des colonies d’albatros à sourcils noirs et de cormorans royaux.

Enfin vous découvrirez Port Stanley, la capitale, construite il y a 200 ans. Vous pourrez visiter la maison du gouverneur, la cathédrale et/ou le musée qui présente les différents aspects de la vie des habitants de l'archipel.

JOURS 9 À 14: La Géorgie du Sud

Deux jours en mer vous mèneront jusqu'à la Géorgie du Sud, une île très montagneuse qui représente un important refuge pour la faune locale, ainsi qu’un lieu de nidification pour une trentaine d’espèces d’oiseaux.

La plaine glaciaire de Salisbury, accueille plus de 250’000 manchots royaux ! Le manchot royal est sans doute le résident le plus célèbre, probablement également le plus curieux et le plus amusant. Les éléphants de mer, les phoques, les pétrels géants ainsi que les manchots papous abondent également le long des larges plages.

Vous débarquerez ensuite sur le splendide site de Fortuna Bay, au milieu des manchots. Autrefois station prospère, grâce à la pêche à la baleine, les ruines de Grytviken vous font revivre ces moments historiques. Vous découvrirez la première station baleinière ainsi que le musée de la Géorgie du Sud.

Enfin vous atteindrez Gold Harbour qui offre, grâce aux glaciers environnants, une vue spectaculaire et qui compte une très importante colonie de manchots.

JOURS 15 À 20: Éclipse solaire en mer de Weddell

Après une journée en mer viendra le jour J: celui pour observer la fameuse éclipse solaire.

Votre navire se positionnera au meilleur endroit pour assister à ce spectacle, soit +/- 60° sud, 41° ouest. Le phénomène est prévu peu après 7h du matin. Le silence et l’immensité du lieu donneront une touche encore plus impressionnante.

Puis, vous bénéficierez de deux jours pour apprécier la splendeur des paysages composés d'icebergs et de profonds canyons, tout en naviguant dans la mer de Weddell.

Durant ces quelques jours vous aurez de bonnes chances d'observer les manchots adélie et à jugulaire, des sternes arctiques ou encore des baleines. Même si les chances sont d’observation restent infimes, la mer de Weddell représente un des meilleurs endroits pour y observer le manchot empereur, symbole du continent blanc.

JOURS 21 À 25: Le passage du Drake

Enfin, vous reprendrez le chemin du retour vers Ushuaïa en passant par le passage de Drake.

Tout au long de votre navigation, vous ne vous lasserez pas du spectacle fantastique composé de glaciers aux couleurs translucides, de rocs et d’icebergs surgissant de l’océan.

Après une dernière nuit passée à bord du navire, vous débarquerez tôt le matin, au port d’Ushuaïa. Un transfert vous mènera à l'aéroport, d'où vous prendrez votre envol à destination de Buenos Aires. Le soir, vous assisterez à un show de Tango accompagné d’un dîner, au restaurant La Ventana, situé dans le quartier pittoresque de San Telmo.

Vous vous envolerez, le lendemain, pour la Suisse.

VOS GUIDES D'EXCEPTION

Claude Nicollier

Unique astronaute suisse

Premier et unique astronaute suisse à ce jour, il a effectué 4 missions spatiales à bord de quatre navettes différentes entre 1992 et 1999. Désireux de transmettre ses passions, il fera lors de ce voyage des présentations sur différents thèmes liés à l’espace, aux galaxies et aux systèmes extrasolaires. Il possède également une expérience des destinations polaires.

INSCRIPTION ET PROGRAMME DÉTAILLÉ

PLUS DE VOYAGES EN PETIT GROUPE

This entry was posted in . Bookmark the permalink.