CONTACT

Les Alpes suisses à bord de trains panoramiques


Du 15 août 2021 au 22 août 2021

Suisse

Montez à bord de trains de légende et traversez les Alpes suisses ! Bien installés dans votre voiture 1ère classe, vous profiterez de panoramas sensationnels sur les montagnes, glaciers et lacs d’altitude. Au programme : le trajet du Bernina Express entre Tirano et St Moritz, et celui du Glacier Express entre St Moritz et Zermatt. Mais ce n’est pas tout, vous sillonnerez également la vallée du Centovalli en empruntant le train bleu historique reliant Domodossola à Locarno, puis profiterez de vues sensationnelles sur les 4000 mètres valaisans, dont le mythique Cervin grâce au chemin de fer du Gornergrat.
Pour apprécier pleinement ce voyage, nous vous proposons des étapes de 3 nuits à Lugano et à St Moritz pour prendre le temps d’approfondir vos connaissances de ces régions et vous rendre dans des villages au charme unique, profiter du terroir et admirer des paysages inoubliables.

En partenariat avec Echo magazine.

Voyage de 8 jours
Circuit au départ de Genève ou Lausanne : CHF 2'850.- par personne
Supplément chambre individuelle : CHF 700.-

LES POINTS FORTS DU VOYAGE

Là où seul le train peut aller

Les trajets de train proposé dans ce voyage passent par des endroits pratiquement inaccessibles à d’autres moyens de transport. Ils offrent des vues sur de majestueux paysages tout en restant confortablement assis en première classe !

Guidés par des spécialistes

Vous serez guidés par des spécialistes francophones qui partageront avec vous des anecdotes enrichissantes. L’occasion également de poser vos questions ou d’engager des discussions plus approfondies sur les régions que vous traverserez !

Terroir et autres activités

Bien que le fil rouge du voyage soit celui des trains panoramiques, nous avons aussi prévu de nombreuses activités annexes : vous explorerez de nombreuses villes et villages reconnus pour leur charme, naviguerez sur les eaux des lacs tessinois et dégusterez les nombreuses bonnes choses que les producteurs locaux ont à offrir.

VOTRE ITINÉRAIRE DÉTAILLÉ

Train Centovalli Express - Suisse | Au Tigre Vanillé

Jour 1 : Ligne historique du Centovalli

Départ de Genève ou Lausanne pour Domodossola où vous embarquerez pour un premier train mythique : la ligne historique du Centovalli. Ce chemin de fer alpin traverse des paysages où prédominent forêts, reliefs imposants, cours d’eau et cascades le long d’un beau parcours jusqu’à Locarno.

En fin d’après-midi, visite à pied de Lugano en compagnie de votre guide. Vous passerez entre autres par la Piazza Riforma, avec ses bars et restaurants en plein air donnant une touche de « dolce vita » à la ville, mais découvrirez aussi le centre culturel LAC, l’église de Santa Maria degli Angeli avec ses belles fresques de la Renaissance ainsi que la Via Nassa, haut lieu du shopping de luxe.

Vous séjournerez les jours suivants à l’hôtel Walter au Lac.

Jour 2 : Gandria et grotto typique

Ce matin, vous prendrez le bateau pour un court voyage jusqu’à la région du village de Gandria où vous pourrez profiter du charme médiéval des petites ruelles du village. Ensuite, escale sur l’autre rive pour un rendez-vous dans un grotto typique de la région, uniquement accessible par voie d’eau, pour préparer le fameux « risotto » tessinois.

Retour à Lugano : l’occasion, par exemple, de vous rendre au parc municipal, au musée d’art moderne, au Monte San Salvatore, au Monte Brè.

Ville de Lugano, Tessin - Suisse | Au Tigre Vanillé
Morcote, Tessin - Suisse | Au Tigre Vanillé

Jour 3 : Dégustations de vin et visite de Morcote

Un court trajet en minibus vous amène à Arogno dans une magnifique petite vallée où vous visiterez le seul domaine viticole biologique du canton. Vous serez reçus par la famille qui a créé ce vignoble et qui vous parlera des spécificités des vins tessinois.

Reprenez ensuite votre véhicule pour rejoindre la ville tortueuse de Morcote, sur les bords du lac de Lugano. Ici, les maisons à arcades lombardes se mirent dans les eaux calmes du lac, la végétation est de type méditerranéenne, bref… une toute belle ambiance tessinoise.

Terminez la journée par une croisière sur le lac de Lugano.

Jour 4 : Bernina express pour St-Moritz

Vous quitterez Lugano et prendrez la direction de Tirano, en Italie. De là, débute votre trajet à bord du Bernina Express, une ligne ferroviaire spectaculaire. Cette dernière se fond harmonieusement dans les paysages montagneux de l’Albula et de la Bernina, un trajet inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Arrivés à St Moritz, vous séjournerez à l'hôtel Schweizerhof.

Train Bernina Express - Suisse | Au Tigre Vanillé
Village Zuoz, Grisons - Suisse | Au Tigre Vanillé

Jour 5 : Excursions dans les Grisons

L’intérêt principal de Saint-Moritz n’est pas tant la ville en elle-même, mais bien la beauté des villages engadinois environnants, les paysages sensationnels grisons et l’art de vivre que l’on y cultive. Vous partirez avec votre guide francophone pour admirer les façades peintes de Guarda, puis celles de Zuoz, village qui ravira les amateurs d’architecture et les passionnés d’histoire.

Jour 6 : Escapade nature

Pour cette deuxième journée dans les Grisons, nous vous proposons une escapade « nature » en compagnie de votre guide francophone. Vous prendrez la direction du val Bregaglia et ses paysages de carte postale où dominent les lacs de Silvaplana et de Sils. Un pique-nique est prévu dans un endroit vous permettant de profiter pleinement de la beauté des lieux.

Vous prendrez ensuite un peu de hauteur et partirez pour une randonnée sur le lieu du tournage du film « Heidi », dans les hauteurs de Sils, d’où vous bénéficierez d’une vue à couper le souffle sur les lacs de la Haute-Engadine.

Lac de Sils, Grisons - Suisse | Au Tigre Vanillé
Train Glacier Express - Suisse | Au Tigre Vanillé

Jour 7 : Glacier Express

Vous monterez à bord du Glacier Express, un train mythique des Alpes qui relie Saint-Moritz à Zermatt sur une distance de près de 300 km. Le trajet franchit d’innombrables ponts et tunnels et permet de profiter de paysages spectaculaires grâce à des baies vitrées allant jusqu’au toit.

Arrivée à Zermatt en fin d’après-midi, installation à votre hôtel et dernier repas en groupe dans un restaurant de la ville. Vous passerez la nuit à l'hôtel Ambassador où vous pourrez vous détendre dans son spa pour un moment bien-être.

Jour 8 : Gornergrat et retour en Suisse romande

Nouvelle expérience ferroviaire de ce voyage : le train du Gornergrat. Le trajet dure environ 30 minutes et vous permet d’atteindre le sommet du Gornergrat situé à 3089 m d’altitude. De là, vous aurez une vue sans pareille sur des dizaines de sommets alpins parmi les plus hauts de Suisse !

Enfin, après quelques balades dans la ville de Zermatt, vous regagnerez la Suisse romande via Viège.

Vue sur le Cervin, Valais | Au Tigre Vanillé

INSCRIPTION ET PROGRAMME DÉTAILLÉ

This entry was posted in . Bookmark the permalink.