CONTACT

Balades dans les jardins de l’Atlantique


Du 16 octobre 2021 au 24 octobre 2021

Madère

Partez sur la route du Nouveau Monde : l’île portugaise de Madère et ses paysages naturels d’une saisissante beauté. Volcaniques, ses montagnes qui culminent pour certaines à plus de 1800m sont le terrain de jeu des randonneurs qui viennent ici parcourir des sentiers tantôt à flanc de falaises, tantôt bordés d’une végétation subtropicale unique. Et sur la côte, les villages aux maisons blanches et toits de tuiles ocre s’égrènent en équilibre entre mer et cultures en terrasses. Vous êtes à la recherche de douceur, de belles promenades et adeptes de saveurs tropicales ? Vous reviendrez de ce voyage rassasiés !

En partenariat avec le magazine Terre & Nature

Voyage de 9 jours
Prix abonnés "Terre & Nature" : CHF 2'650.- par personne
Supplément non-abonnés : + CHF 250.- par personne

LES POINTS FORTS DU VOYAGE

Randonner

dans des paysages variés entre sommets volcaniques, forêts tropicales, villages typiques et falaises escarpées.

Se délecter

des saveurs tropicales de Madère en goûtant aux nombreux fruits, repas et boissons locales qui vous seront proposés tout le long du voyage.

Flâner

dans les ruelles des villes et villages de l’île, dans une atmosphère à la fois raffinée et nostalgique.

Lâcher prise

dans une ambiance sereine sur une île baignée tout au long de l’année par un doux climat printanier.

VOTRE ITINÉRAIRE DÉTAILLÉ

Village de Santana, Madère | Au Tigre Vanillé

Jours 1 et 2 : Arrivée à Madère et première balade

Une fois à Madère, vous poserez vos valises dans la région de Santana et partirez avec votre guide pour une balade sur les falaises ocre de Sao Lourenço baignées par l’océan Atlantique. Puis visite de petites maisons traditionnelles au toit de chaume environnées de jolis jardins colorés, vestiges des premières habitations de l’île.

Jours 3 et 4 : Sommets de l’île et région de Sao Vicente

Aujourd’hui, ascension des monts de Madère d’où vous pourrez scruter du regard l’ensemble de l’île. Vous serez ensuite invités dans une rhumerie avant de flâner dans les ruelles pleines de charme de Sao Vicente sur la côte nord. Visite du musée du volcanisme dans des grottes étonnantes, puis cap sur Porto Moniz pour une baignade dans ses belles piscines naturelles creusées dans la lave.

Vue sur une ville, Madère | Au Tigre Vanillé
Forêts de Rabaçal, Madère | Au Tigre Vanillé

Jours 5 et 6 : Les paysages mystiques du Rabaçal, patrimoine naturel de l’Unesco

En route pour les mystérieuses forêts laurifères du centre de l’île et ses nombreuses cascades. L’occasion d’en apprendre plus sur les levadas, ces canaux creusés à la main pour irriguer les plantations en terrasses alentour. Le lendemain, réveil au milieu des vignes à la Quinta das Vinhas, visite de Jardim do Mar bordé par l’océan avant une présentation des vins de Madère par un œnologue.

Jours 7 et 9 : Escales côtières et Funchal

Vous partirez pour le village de pêcheur de Camara do Lobos, ses maisons blanches et ses bateaux de pêche colorés. Après un verre de « poncha », repas dans un domaine qui cultive de manière bio entre falaises et vagues, mangues, avocats, papayes et bananes : bon appétit ! Enfin, Funchal, pour une visite du fameux jardin botanique avec un botaniste et une immersion culturelle et culinaire dans la capitale. Le lendemain, retour à Genève.

Marchés de Funchal, Madère | Au Tigre Vanillé

VOS GUIDES D'EXCEPTION

Ludovic, guide à Madère | Au Tigre Vanillé

Ludovic

Nature & Culture

Après des études et de nombreux voyages, Ludovic décide de poser ses bagages à Madère où sa passion de la nature et de la randonnée le mène à un brevet de guide de montagne officiel. Auteur de plusieurs guides de voyages sur l’île, rien n’échappe à ce passionné toujours à l’affut de nouvelles adresses !

INSCRIPTION ET PROGRAMME DÉTAILLÉ

PLUS DE VOYAGES EN PETIT GROUPE

This entry was posted in . Bookmark the permalink.