CONTACT

Un jardin d’Eden retrouvé


Du 15 mars 2023 au 28 mars 2023

Costa Rica

Au Costa Rica, la nature est reine. Lors de ce voyage, vous aurez l’occasion d’expérimenter un tourisme différent et engagé avec la nature. Vous découvrirez les volcans fumants, massifs montagneux couverts de forêts tropicales humides et savanes sèches qui offrent un contraste saisissant avec la côte ponctuée de plages. Vous aurez aussi l’occasion d’observer la faune costaricienne ; grenouilles, serpents, oiseaux colorés et partirez même à la recherche du fameux quetzal. Une belle aventure et des moments particulièrement forts vous attendent !

En partenariat avec le magazine Echo magazine.

Voyage de 14 jours
Tarif par personne : CHF 6'550.-
Supplément chambre individuelle : CHF 850.-

Sur la base d’un groupe de 10 à 16 participants maximum.

LES POINTS FORTS DU VOYAGE

Balades dans des décors grandioses

Une immersion dans plusieurs parcs nationaux à la biodiversité étonnante : Tortuguero, Arenal, Tenorio, Monteverde, Carara, Manuel Antonio et Corcovado.

Découvertes agroécologiques

La découverte de l’activité agroécologique du pays avec la visite d’une ferme dans la région du volcan Arenal et de plantations de café, cacaoyers, cœurs de palmier

Immersions culturelles

La visite de la basilique Notre-Dame-des-Anges de Cartago, principal lieu de pèlerinage du Costa Rica mais aussi de la péninsule d’Osa, l’un des endroits les plus sauvages du pays.

VOTRE ITINÉRAIRE DÉTAILLÉ

Jours 1 et 2 : San José et Sarapiqui

Arrivée dans l’après-midi à San José. Capitale du Costa Rica, elle se trouve au cœur d’une vaste vallée fertile, la Meseta Central (Vallée Centrale). Vous séjournerez à l'hôtel Presidente. En matinée, découverte de la capitale surnommée affectueusement Chepe par ses habitants.

Départ ensuite pour la côte caraïbe nord. Vous quittez la vallée centrale en franchissant l’immensité verte du parc national Braulio Carrillo. Une fois passée la cordillère centrale, vous vous trouvez face à la plaine des Caraïbes. Déjeuner en cours de route.

Continuation vers la région de Sarapiquí. L’un des endroits les plus privilégiés du Costa Rica pour l’observation des oiseaux. Installation à votre hôtel et fin d’après midi libre.

Jours 3 et 4 : Tortuguero et Arenal

Le matin, départ à destination de l’incontournable région de Tortuguero, sur la côte caraïbe. L’après-midi, trajet en bateau pour découvrir Tortuguero, parc national entièrement constitué de canaux et de lagunes au milieu d'une jungle impressionnante.

Votre guide vous fera une présentation en commençant par l’histoire du village de Tortuguero et l’initiation du projet pour la protection des tortues et la création de l’organisme Sea Turtle Concervancy. Retour à Sarapiquí en fin de journée.

Le lendemain matin, route en direction de la plaine du nord, avec en fond le volcan Arenal. Vous rencontrerez la famille Gonzalez, un foyer d’agriculteurs engagés qui pratique l’agriculture biologique depuis plus de 40 ans.

En fin d’après-midi, visite du village de La Fortuna, l’occasion d’en apprendre plus sur ce célèbre village et son volcan. Puis installation à votre hôtel.

Jours 5 et 6 : Arenal et Tenorio

En matinée, balade guidée sur les sentiers du parc national Arenal et sur les anciennes coulées de lave de ce volcan. Lors de la promenade, vous découvrirez ce stratovolcan géant et les richesses biologiques de la nature qui l’entoure.

L’après-midi, vous ferez une balade sur les ponts suspendus d’Arenal. Sur un parcours de quelques 3 km, vous traverserez la forêt tropicale par des sentiers reliés entre eux par huit ponts fixes et six ponts suspendus. Les sentiers ont été conçus pour être accessibles à tout le monde.

Le lendemain matin, départ vers le volcan Tenorio. Début de la balade dans le monde aux allures féériques du parc national du volcan Tenorio. La promenade offre de magnifiques vues comme celle de la cascade. Déjeuner, puis installation au lodge et fin de journée libre.

Costa Rica, un pont suspendu traverse la végétation

Jours 7 et 8 : Tenorio et Monteverde

Le matin, départ pour Monteverde, connue pour sa forêt tropicale de nuages, dans la cordillère de Tilarán, entre la Vallée Centrale et le Guanacaste. Après le déjeuner dans le petit village de Santa Elena, visite et découverte des différentes étapes du processus de transformation de la plante au café moulu dans une ferme locale. Installation au lodge en fin d’après-midi.

Le lendemain, randonnée dans la réserve biologique de la forêt de nuages de Monteverde. Les différents sentiers permettent d’observer la forêt nuageuse et ses arbres gigantesques couverts de mousse et de lianes. Déjeuner dans un restaurant local.

L’après-midi, visite du parc Selvatura, pour une "immersion" dans la faune et la flore costaricienne où vous aurez l'occasion d'observer plus de 20 espèces de serpents et grenouilles colorées, typiques du Costa Rica.

Jours 9 et 10 : Monteverde et Manuel Antonio

Le matin, vous partirez pour le Pacifique Centre pour les plaisirs d’un séjour balnéaire et tropical. Après la piste, reprise de l’Interaméricaine vers Puntarenas, une ville construite sur une pointe de sable entre l’océan et des canaux de mangroves.

Arrivée en milieu de journée à Manuel Antonio. Installation à votre hôtel, déjeuner et moment libre pour profiter de la plage et en fin d’après-midi, visite du parc national Manuel Antonio.

Tôt le lendemain matin, départ à destination de la Péninsule d’Osa par la route côtière. Arrivée à Sierpe d’où vous partirez en bateau à travers la deuxième plus grande forêt de mangrove du pays. Débarquement sur la plage, installation dans votre lodge et après-midi libre.

Jours 11 et 12 : Manuel Antonio, Bahia Drake et Dota

Départ matinal en bateau pour vous rendre à l’entrée du parc national Corcovado. Puis balade dans la forêt tropicale en compagnie d’un guide du parc. Retour à votre lodge en bateau en début d’après-midi et fin de journée libre.

Le lendemain matin, départ en barque à moteur depuis la plage. Sortie de la mer vers l’impressionnant estuaire du rio Sierpe, passage par les mangroves, et arrivée à l’embarcadère de Sierpe où vous retrouvez votre véhicule.

Continuation vers le nord par l’Interaméricaine, pour monter vers la cordillère de Talamanca en direction du village de San Gerardo de Dota où l’observation du quetzal resplendissant y est la plus accessible. Installation à votre hôtel, puis promenade sur les sentiers du lodge à la découverte de la forêt nuageuse de Dota.

Jour 13 : Dota et San José

Départ tôt en compagnie de votre guide à la quête du quetzal. Retour au lodge pour prendre le petit déjeuner.

Puis route pour San José, en passant par Cartago. Visite de la basilique Notre Dame de Los Angeles.

Vous prendrez ensuite la route pour l'aéroport. En milieu d'après-midi, décollage de votre vol de retour en Suisse, via Madrid.

PLUS DE VOYAGES EN PETIT GROUPE

This entry was posted in . Bookmark the permalink.