CONTACT

Zimbabwe – Botswana : Immersion au cœur de la brousse


Du 15 novembre 2023 au 25 novembre 2023

Zimbabwe - Botswana

En compagnie de votre guide naturaliste francophone, immergez-vous au cœur de la brousse, en parcourant les réserves animalières comptant parmi les plus renommées du Botswana : Chobe, Moremi, Okavango.

Vous aurez la possibilité d’observer de nombreux animaux dans un décor sauvage et saisissant. Mais vous aurez surtout l’opportunité de vivre des moments tout à fait magiques, au cœur de la brousse et en totale immersion avec son environnement si exceptionnel. Le soir, c’est autour d’un feu et sous des milliers d’étoiles que vous pourrez échanger vos expériences de la journée.

Vous séjournerez dans un camp mobile confortable spécialement privatisé pour les lecteurs de Générations !

En collaboration avec Générations.

Voyage de 11 jours
Tarif par personne : CHF 8'500.-
Supplément tente/chambre individuelle : CHF 1'150.-

Sur la base d’un groupe de 6 à 9 participants maximum.

LES POINTS FORTS DE CE VOYAGE AU ZIMBABWE ET AU BOTSWANA

Émerveillement

Immergez-vous dans des espaces vierges, découvrez le spectacle éblouissant des chutes Victoria et admirez le coucher de soleil, lors d’une croisière privée sur le mythique Zambèze.

Plein les yeux

Prenez de la hauteur, en appréciant la splendeur du delta de l’Okavango, à bord d’un avion privatisé.

Une expérience inoubliable

Découvrez les merveilles de la faune locale en toute sécurité lors de safaris: en véhicule 4x4 découvert, en bateau à moteur et en mokoro, une pirogue typique de la région.

Au milieu de la brousse

Logement en lodge ou sous tente ? Vous bénéficiez du meilleur des deux formules ; un logement sous tente au cœur de la brousse et avec un confort très proche de celui proposé par un lodge conventionnel et séjournez dans des camps entièrement privatisés en faveur des lecteurs de Générations.

VOTRE ITINÉRAIRE DÉTAILLÉ

Jours 1 et 3 : Les chutes Victoria

Départ de Genève à destination de Victoria, au Zimbabwe. Les chutes Victoria s’étendent sur 1.6 km de large et sur plus de 100 mètres de hauteur, des millions de litres d'eau s'engouffrent dans les gorges du Zambèze. Vous profiterez de ce spectacle époustouflant, lors d'une balade à pied. En fin de journée vous profiterez également d’une croisière, afin d’apprécier le coucher du soleil, le long du Zambèze.

Jours 4 et 5 : Parc national de Chobe

Le parc de Chobe est réputé pour abriter la plus grande concentration d'éléphants d’Afrique ! Ce n'est de loin pas l'unique attraction de cet endroit, vous y trouverez, entre autres, d'énormes troupeaux de buffles. Ce parc présente une diversité et une concentration de faune sauvage sans pareille dans le pays. C’est à bord d’un véhicule 4x4 puis d’un bateau que vous partirez à la rencontre des animaux.

Jours 6 à 7 : Les plaines de Savute

Les plaines de Savute abritent un paysage différent, principalement composé de mopanes. Il s’agit d’un lieu particulièrement propice à la rencontre du timide léopard. Savute est un régal pour les yeux. Des arbres squelettiques et blancs se dressent au-dessus de l’herbe verte et sous le ciel bleu, les couchers de soleil d’un rouge aveuglant qui répand ses reflets violets et orangés sur la brousse et des horizons infinis qui disparaissent en un mirage vague à cause de la chaleur vous y attendent.

Jours 8 et 9 : La réserve de Moremi

Avec ses 5’000 km², la réserve de Moremi couvre environ un tiers du delta de l'Okavango. Elle peut se vanter de posséder un des écosystèmes les plus riches et les plus diversifiés du continent. Elle se compose de savanes, de forêts, de plaines inondées et de petits îlots. Outre les safaris en véhicule 4x4, c’est à bord d’un mokoro (pirogue) que vous pourrez parcourir les méandres de la rivière Khwaï. Naviguer à proximité d’une lagune couverte de nénuphars, observer les oiseaux et l’environnement, sans aucune nuisance sonore, représente une immersion mémorable empreinte de calme et en harmonie avec la nature.

Jours 10 à 11 : Survol du delta de l’Okavango

C’est à bord d’un avion privatisé que vous survolerez une partie du delta de l’Okavango. Avec ses 1'600 km, le fleuve de l’Okavango représente le troisième cours d’eau d’Afrique australe par sa longueur. Il prend sa source en Angola avant de traverser la bande de Caprivi, en Namibie, pour finalement atteindre le Botswana. Les eaux de l’Okavango ont la particularité de ne jamais rejoindre l’océan, le cours du fleuve s’achevant dans le bassin du Kalahari, plus connu sous le nom du delta de l’Okavango. Un voyage dans ce delta ne ressemble à aucun autre. Souvent qualifié de « joyau » du Kalahari, il captive l’imagination et suscite l’émotion à la vue des grands animaux sauvages qui le peuplent. Puis, vol de retour sur Genève.

VOTRE GUIDE D'EXCEPTION

Bernard, guide francophone - Zambie & Zimbabwe | Au Tigre Vanillé

Bernard Calonne

Guide naturaliste

Bernard Calonne a passé toute sa vie en Afrique, dont près de 25 ans en tant que guide professionnel sur l’Afrique australe et de l’Est.
Il aime partager ses principales passions qui sont : la grande faune, l’ornithologie, la flore, l’astronomie et, bien entendu, la brousse.
Il vous fera découvrir l’Afrique comme vous ne la connaissez pas : le chant des oiseaux, les traces des animaux, les marquages de territoires, … En sa compagnie, vous aurez l’opportunité d’apprendre multitude d’anecdotes intéressantes et tout à fait étonnantes.

PLUS DE VOYAGES EN PETIT GROUPE