CONTACT
Nouvelle-Zélande

Christchurch

En pleine renaissance

ÉTAPE

En pleine renaissance

Si la série de séismes survenue entre 2010 et 2011 a quelque peu détruit le visage de la plus british des villes néo-zélandaises, elle n’a pas eu raison de la volonté des habitants de la remettre sur pied. Christchurch arbore petit à petit un nouveau et beau visage fait de vastes zones piétonnes et de beaucoup d’espaces verts.

Les travaux sont encore en cours, une petite partie de la ville est encore fermée mais de nombreux quartiers commencent leur seconde vie à l’image de Hagley Park et son jardin botanique, du quartier de SoMo et de Cashel street avec ses boutiques et cafés dans des containers.

ACTIVITÉS

Shopping à Christchurch

Des centres de création modernes aux boutiques de charme en passant par les marchés en plein air, l'expérience de shopping proposée à Christchurch est sociale, unique et amusante.

Restaurants, bars et brasseries offrent de nombreuses options pour se ressourcer après quelques heures passées dans les magasins.

Flâner entre boutiques et restaurants à Christchurch - Nouvelle-Zélande | Au Tigre Vanillé
Promenade dans le jardin botanique de Christchurch - Nouvelle-Zélande | Au Tigre Vanillé
Balade florale

Traditionnellement connus sous l’appellation de Garden City, les jardins botaniques primés de Christchurch ont plus de 150 ans et peuvent se targuer de posséder une collection enviable de plantes exotiques et indigènes.

A vélo ou en tramway

Le fleuve Avon coule doucement le long du centre-ville, faisant des promenades édouardiennes une visite emblématique.

Vous pourrez également, à titre alternatif, faire un tour dans le Tram historique, ou encore, à vélo, partir en apprendre davantage sur l'histoire de Christchurch.

Visiter Christchurch en tramway - Nouvelle-Zélande | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

The Est@blishment

L'un des rares boutiques hôtels de Christchurch, cette maison moderne dispose d'un jardin où vous sera servi l'apéritif avec les autres convives.

Très intimiste, avec seulement trois chambres présentant une décoration élégante et un coin salon, The Est@blishment offre d'excellents services.

Otahuna Lodge

Au cœur d’un domaine victorien du XIXe siècle, Otahuna Lodge est un boutique hôtel où se mêlent passé et présent avec des boiseries d’époque, quinze cheminées en état de marche et une riche collection d’art contemporain néo-zélandais, le tout s'accordant avec ce que le confort moderne peut offrir.

Au-dehors, une vue grandiose s'ouvre sur le paysage des plaines de Canterbury et de la péninsule de Banks.

The George

Membre des Small Luxury Hotels of the World, The George est un hébergement paisible est situé à quelques pas de la zone culturelle de Christchurch. Entrez dans le monde luxueux de la gastronomie dans l'hôtel le plus exclusif de Christchurch.

Ici, les chefs régalent leurs hôtes de leur cuisine innovante habilement préparée dans deux restaurants primés. Les 50 spacieuses chambres contemporaines assurent un confort des plus agréables.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.