CONTACT
Nouvelle-Zélande

Côte des Catlins

Terre sauvage balayée pour les vents

ÉTAPE

Terre sauvage balayée pour les vents

A l’extrémité sud de l’île s’étend la côte des Catlins, allant de Waipapa Point à Nugget Point. Balayée par les 40ème rugissants et terre d’asile d’une grande partie de la faune néo-zélandaise, il s’agit d’une région très sauvage.

Peut-être verrez vous, sur la plage, un petit ventre blanc dandinant qui regagne les terres. C’est le manchot à œil jaune. Les balades vous mèneront vers de petits coins sauvages, où souffle le vent et où vivent paisiblement otaries, phoques, lions de mer et plus encore.

ACTIVITÉS

Escapade vers Waipapa Point

Un phare, des lions de mer et des arbres pliés par le vent dont l’extrémité touche quasiment le sol, donnent le ton de cette aventure côtière.

Randonnée vers Waipapa Point - Nouvelle-Zélande | Au Tigre Vanillé
Balade dans la forêt fossilisée de Curio Bay - Nouvelle-Zélande | Au Tigre Vanillé
La forêt fossilisée de Curio Bay

Profitez d'une balade nature dans la grande forêt fossilisée de Curio Bay. On y voit des troncs, des nœuds, des branches encastrées dans les rochers, mais uniquement à marée basse.

Purpoise Bay et ses animaux

La plage de Purpoise Bay est célèbre pour le surf et pour sa colonie de dauphins d’Hector. Il n’est pas rare d’en apercevoir de la plage sans avoir besoin de goûter à l’eau glaciale. On y observe aussi des otaries et oiseaux marins.

Observation des otaries de Purpoise Bay - Nouvelle-Zélande | Au Tigre Vanillé
Promenade vers Cathedral Cave - Nouvelle-Zélande | Au Tigre Vanillé
Découverte de Cathedral Cave

Une balade de 20 minutes à travers la forêt et la plage vous mêne jusqu'à des grottes impressionnantes et dont l’accès n’est possible qu’à marée basse.

De Surat Bay à Nugget Point

La plage de Surat Bay est un excellent site d’observation des lions de mer ou des manchots aux yeux jaunes.

Nugget Point permet une belle balade de 30 minutes aller-retour jusqu’au phare et les rochers qui s’avancent dans la mer. Des otaries se prélassent souvent en contrebas.

Observation des manchots de Surat Bay - Nouvelle-Zélande | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Chambre du Catlins Kiwi Holiday Park - Nouvelle-Zélande | Au Tigre Vanillé
Catlins Kiwi Holiday Park

Idéalement situé au centre de la côte des Catlins, Catlins Kiwi Holiday Park vous attend à 5 minutes des chutes Mc Lean, des grottes de Cathedral Cave et de la plage de Tautuku.

Ce motel simple mais confortable offre 25 chambres accueillantes, disséminées dans un jardin.

Mohua Park

Bien intégrés dans l'environnement, les quatre chalets écologiques de Mohua Park, entièrement équipés et confortables, offrent une vue imprenable sur la Catlins River Valley et garantissent un séjour au calme en harmonie avec la nature.

Cet hébergement familial abrite plus de 120 espèces végétales endémiques protégées ainsi que nombres d'espèces d'oiseaux dont le rare mohua, oiseau endémique protégé.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.