CONTACT
Nouvelle-Zélande

Lac Tekapo

Réserve céleste

ÉTAPE

Réserve céleste

Le lac et le petit village de Tekapo font désormais partie des rares réserves célestes au monde. Grâce à l’air pur du lieu, l’observatoire qui y a été installé est le meilleur, avec un autre au Chili, pour observer la voie lactée.

ACTIVITÉS

Bain chaud face aux neiges éternelles

Ces sources chaudes offrent la possibilité de vous baigner dans trois différents bassins dont la température varie de 36 à 40 degrés, en profitant de magnifiques vues sur le lac et les montagnes environnantes.

Se baigner dans les hot springs du lac Tekapo - Nouvelle-Zélande | Au Tigre Vanillé
Admirer l'église de Bon Berger sur le lac Tekapo - Nouvelle-Zélande | Au Tigre Vanillé
L’église du Bon Berger

Cette petite chapelle posée fut construite en 1935 à la mémoire des pionniers qui s’installèrent dans la région de Mackenzie.

Située en bordure du lac, la photo de l’église en premier plan avec le lac bleu turquoise en deuxième et enfin les montagnes en toile de fond est un incontournable.

Observation du ciel

Visitez l'observatoire du Mt John, qui à la différence de son confrère chilien, ne vous oblige pas à rouler 5 heures en 4x4 pour l’atteindre, mais seulement 10 minutes depuis Tekapo.

Observer le ciel depuis le lac Tekapo - Nouvelle-Zélande | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Lake Tekapo Lodge

Installé à proximité du village de Tekapo, ce petit lodge offre une magnifique vue sur les montagnes et le lac. L'ensemble de Lake Tekapo Lodge est orné d’œuvres d'art néo-zélandaises modernes.

Les quatre chambres sont dotées du chauffage et le salon dispose d'une cheminée à gaz et d'une grande bibliothèque.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.