CONTACT

Isabelle Teitler

Assistante de direction et aux créateurs de voyages

Diplômée en études de tourisme, Isabelle a toujours été passionnée par les voyages et la pratique des langues étrangères. Elle a vécu quelque temps dans une famille américaine, pour d’abord maîtriser la langue de Shakespeare, puis a travaillé dans un hôpital pour enfants, riche en rencontres humaines, mais surtout en humilité. En marge de son travail, elle a parcouru divers États des USA, ce qui lui a aiguisé sa curiosité, sa quête de culture, son approche des gens, la découverte de divers paysages.

De par ses diverses expériences professionnelles variées et complètes, Isabelle a visité de nombreux pays, comme la Colombie, le Kenya, l’Afrique du Sud, les Émirats arabes, le Sri Lanka, la Chine, les Philippines et bien d’autres. Elle est toujours avide de découvertes.
Ce qui l’anime avant tout : la rencontre des populations locales, les coutumes, l’immersion, pour mieux comprendre la richesse d’un pays.

Bureau de Genève
+41 (0) 22 552 39 85
isabelle@autigrevanille.ch

Carnet de l'explorateur

Un souvenir de voyage
Au Sri Lanka, une balade à vélo pendant laquelle je me suis arrêtée devant un étal de fruits et partagé un moment authentique avec la jeune locale. Fière de m'inculquer ses traditions, elle m'a invitée à prendre le repas dans sa famille : un moment d'authenticité et d'humanité, la vraie experience, hors des sentiers battus. 

Le dernier voyage... et le prochain
Le dernier : l’Afrique du Sud combinée au Mozambique. Entre le mélange culturel du Cap et de Port Elizabeth, l’aventure des safaris dans le parc Kruger à la rencontre des célèbres « Big Five », et enfin la douceur des plages préservées du Mozambique, moins connues mais capables de rivaliser avec celles de l’île Maurice, ce périple allie parfaitement culture, nature et farniente.

Le prochain : le Pérou, avec l’emblématique Machu Picchu accessible à bord du légendaire train Hiram Bingham, ou l’Argentine, entre traditions, paysages naturels spectaculaires et le dynamisme envoûtant de sa capitale.

Le lieu où je retournerais sans me lasser
Les Philippines, pour la diversité de ses îles, son côté nature et la richesse de cœur de ses habitants.

Carnet de l'explorateur

Un livre qui me fait voyager
L’Aventurière des sables de Sarah Marquis, la version féminine de Mike Horn. Exploratrice suisse, elle parcourt depuis 25 ans seule les environnements les plus hostiles de la planète. Son épopée dans les déserts australiens, à affronter les crocodiles, dormir aux côtés des kangourous et rencontrer les peuples aborigènes, m’a fascinée.

Un rituel de voyage
Dès le matin, je définis mes envies, j’étudie les lieux et planifie ma journée afin de m’imprégner au maximum du pays et de sa population. Et surtout, j’espère y faire des rencontres inoubliables.

Une rencontre marquante
Au Mozambique, j’ai passé une matinée dans une école à enseigner les rudiments du français à de jeunes élèves, les yeux brillants d’admiration et avides de savoir. En retour, ils m’ont fait découvrir certaines de leurs coutumes. Un pur moment d’échange et de partage, riche et authentique.

Un moment où la nature m'a coupé le souffle
Les rizières en terrasses de Banaue aux Philippines. Je les ai atteintes en jeepney, ancien véhicule de l’armée américaine. Ce coin reculé du pays contraste avec les îles balnéaires de Boracay ou Cebu, offrant des paysages impressionnants et la découverte d’une culture philippine authentique, dans des villages encore préservés du tourisme de masse.