CONTACT
Nouvelle-Zélande

Auckland

De la ville à la côte sauvage

ÉTAPE

De la ville à la côte sauvage

Vue depuis la mer, on comprend pourquoi Auckland est aussi appelée la “cité des voiles”. La ville, qui peut se vanter d’avoir le plus grand nombre de bateaux par habitant, est aussi étonnante pour la richesse de sa culture aux influences polynésiennes.

Par ailleurs, si ce n’est pas la capitale du pays, elle n’en reste pas moins une métropole dynamique avec de superbes musées, de grands parcs, des restaurants où déguster une excellente gastronomie…

ACTIVITÉS

Explorez Auckland

Alors que les "shopping addicts" se rueront vers le nouveau quartier de Britomart ou à Sylvia Park, ceux à la recherche de bars et restos branchés iront à Ponsonby. Le quartier de Parnell est connu pour ses boutiques d'art et les brunchs de son marché à la française La Cigale.

Montez au mont Eden pour bénéficier d'une belle vue sur la ville bordée par le Pacifique et la mer de Tasmanie ou bien tout en haut de la Sky Tower, pour surplomber Auckland.

Balade au mont Eden à Auckland - Nouvelle-Zélande | Au Tigre Vanillé
Découverte des plages de sable noir de Waitekere - Nouvelle-Zélande | Au Tigre Vanillé
Waitakere et la mer de Tasmanie

Découvrez les plages sauvages de sable noir de la mer de Tasmanie, à l'Ouest d'Auckland. Nous vous conseillons particulièrement celles des Waitakere Ranges. Le littoral sauvage et verdoyant dévoile de superbes paysages: falaises, vagues déferlantes, plages immenses, cascades... Si vous aimez marcher, vous trouverez plus de 200km de sentiers balisés de la côte à la forêt pluviale.

Les amateurs de vin pourront même déguster l'un des crus locaux dans un vignoble de Kumeu.

Excursion à Waiheke ou Rangitoto

D'un côté, il y a l'île Waiheke aux jolies plages et vignobles réputés. De l'autre, il y a le volcan Rangitoto, terrain idéal pour la randonnée. Les deux s'atteignent en 25 à 35 minutes de bateau.

Passez la journée dans un de ces lieux hors de la ville et profitez de belles balades et d'agréables moments de baignade.

Excursion sur l'île de Waiheke - Nouvelle-Zélande | Au Tigre Vanillé
Balade sur la péninsule de Tawharanui - Nouvelle-Zélande | Au Tigre Vanillé
Balade sur la péninsule de Tawharanui

A 1h au nord d’Auckland, ce parc comprend les plus belles plages de sable blanc de la région d’Auckland et des forêts côtières natives…

Faites une balade à travers la forêt et le long de la côte puis direction Matakohe où vous ferez la visite du musée de Kauri, très riche culturellement où l’on apprend beaucoup sur l’histoire de la Nouvelle-Zélande. Vous en profiterez pour vous explorer l’impressionnante forêt de Kauri située à deux pas.

HÉBERGEMENTS

Sofitel Auckland Viaduct Harbour

Découvrez le front de mer d'Auckland dans un hôtel 5 étoiles alliant l'élégance française de Sofitel et la beauté naturelle de la plus grande ville de Nouvelle-Zélande.

Toutes les spacieuses chambres et les suites luxueuses disposent d'un balcon privatif et de baies vitrées, avec vue sur la promenade et la marina.

Debrett

La façade extérieure banale ne laisse pas présager de la qualité et du confort de ce petit hôtel de 25 chambres, récemment restauré, et idéalement situé en plein centre-ville.

La décoration des chambres est moderne, munies de moquette de couleurs variées, tandis que la partie restaurant a gardé une touche « industrielle » symbolisée par son toit en verre et son mur de briques rouges.

Auckland’s Waitakere Estate

Cette retraite tropicale de luxe est située à 30 minutes d'Auckland. Les installations comprennent une piscine, un court de squash et un sauna. Les vastes jardins constituent un lieu idéal pour une promenade en forêt.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.