CONTACT
Nouvelle-Zélande

Dunedin et la péninsule d’Otago

"Scottish touch" & rencontres animalières

ÉTAPE

"Scottish touch" & rencontres animalières

“L’Édimbourg du Sud”, voilà comme Dunedin est nommée par les kiwis. En bref, Dunedin, c’est la ville étudiante aux airs d’Écosse. De beaux bâtiments victoriens, un nom dérivé du gaélique et une chaleur et joie de vivre bien connue chez les écossais.

On y passe facilement quelques jours tranquilles pour déambuler dans les rues à l’architecture remarquable, s’asseoir au comptoir d’un des nombreux bars mais aussi aller à la rencontre d’une faune très abondante dans la péninsule d’Otago.

ACTIVITÉS

Admirer l'architecture de Dunedin

Prenez le temps de découvrir Dunedin à pied, de sa gare ferroviaire à la place Otagon, idéale pour une pause déjeuner et pour une visite de la cathédrale St Paul.

Affrontez Baldwin street, réputée pour être la rue la plus pentue au monde ou optez pour le Taieri George Railway, un ravissant train qui permet de découvrir l'intérieur des terres de la région Otago.

Découvrir l'architecture de Dunedin - Nouvelle-Zélande | Au Tigre Vanillé
Visite du musée d'Otago - Nouvelle-Zélande | Au Tigre Vanillé

© Otago Museum

Halte à l'Otago Museum

Si vous souhaitez en savoir davantage sur la Nouvelle-Zélande, la culture Maori, les populations du Pacifique Sud, la faune et la géologie locale, nous vous conseillons de faire une halte à l'Otago Museum, l'un des plus anciens et intéressants du pays.

Cap vers la péninsule d'Otago

Des collines verdoyantes, des baies secrètes, des plages de sable et des falaises aux points de vue impressionnants, voici ce que l'on trouve à 30 minutes de route de Dunedin. Sans compter ses sites historiques intéressants comme le Larnach Castle et ses nombreux sentiers de randonnée.

La péninsule d'Otago est le refuge de la plus grande diversité faunistique de l'île du Sud: albatros, manchots, otaries, lions de mer, autant d'animaux que de belles rencontres.

Découverte de Dunedin et la péninsule d'Otago - Nouvelle-Zélande | Au Tigre Vanillé
Observation des albatros sur la péninsule d'Otago - Nouvelle-Zélande | Au Tigre Vanillé

© Royal Albatros Centre

Arrêt au Royal Albatros Center

Le Royal Albatros Center se situe à Taiaroa Head, à l’extrémité de la péninsule. Vous pourrez y observer une grande colonie d’Albatros royaux. L’observation se fait avec l’aide de jumelles derrière une vitre.

Vous aurez de grandes chances de voir des otaries à fourrure et des lions de mer, et pourquoi pas des petits manchots bleu à Pilot Beach en fin de journée.

Dans les yeux avec le manchot aux yeux jaunes

Nous vous invitons à visiter une réserve privée œuvrant pour la préservation d'une espèce de manchots menacée d’extinction.

Vous y visiterez l’hôpital où sont soignés les manchots avant d’être remis en liberté, puis irez observer les individus sauvages sur la plage dans leurs espace de vie et aires de reproduction.

Observation des manchots aux yeux jaunes à Otago - Nouvelle-Zélande | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Fletcher Lodge

Niché au cœur de jardins paysagers, Fletcher Lodge vous accueille à seulement 10 minutes à pied du centre-ville de Dunedin. Bâti en 1924, cet établissement historique est l’hébergement le plus luxueux de Dunedin.

Les sept chambres élégantes comprennent un coin salon et un bureau et certaines sont pourvues d'un balcon donnant sur la ville ou le jardin.

Larnach Castle

Situé sur la pittoresque péninsule d'Otago, le château de Larnach est l'une des principales attractions touristiques de la Nouvelle-Zélande. Restauré avec amour par la famille Barker, le château et les jardins environnants sont au cœur de l'expérience de Dunedin.

Il dispose de trois catégories de chambres, réparties dans un manoir, un lodge faisant face à la mer et les écuries historiques du domaine.

Distinction Dunedin

L'hôtel Distinction a été élégamment restauré afin de conserver le riche patrimoine de cet ancien bureau de poste datant de 1930.

Idéalement situé dans le centre-ville de Dunedin, cet hôtel 4,5 étoiles possède un restaurant, un bar et une salle de sport.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.