CONTACT
Nouvelle-Zélande

Queenstown

La ville multi-activités

ÉTAPE

La ville multi-activités

Queenstown, ville de plaisir! Outre ses bars, ses restaurants et son shopping réputés, la ville fourmille d’activités toutes plus folles les unes que les autres. Et bourdonne de visiteurs de passage, venus d’Europe, d’Amérique et d’Asie.

Bâtie sur les rives du lac Wakatipu et bordée par les chaînes des Remarkables, Queenstown offre un paysage grandiose se prêtant aussi à des passe-temps méditatifs.

ACTIVITÉS

Des activités pour toutes les envies

Les amateurs de sensations fortes hésiteront entre parachutisme, parapente, hélicoptère, canyoning, rafting et saut à l'élastique. Ce dernier permet d'ailleurs le deuxième plus haut saut au monde avec 134 mètres de chute libre au-dessus du fleuve Nevis.

Les âmes tranquilles apprécieront elles une randonnée, une partie de pêche, une dégustation de vins ou une mini croisière sur le lac Wakatipu.

Activités nautiques sur le lac Wakatipu à Queenstown - Nouvelle-Zélande | Au Tigre Vanillé
Promenade autour du lac Wakatipu - Nouvelle-Zélande | Au Tigre Vanillé

Pédaler sur les rives du lac Wakatipu

Griffe_Noire_pop_up

Combinez le plaisir d’une croisière sur le lac Wakatipu, avec ses superbes paysages montagneux, avec celui de pédaler le long des rives jusqu’à une ferme d’élevage de moutons. Vous y rencontrerez le berger qui vous présentera ses bêtes, les activités de la ferme et la belle laine merinos qui est produite ici. Après un déjeuner champêtre, vous rentrerez à Queenstown en bateau.

Goûter à la douceur de vivre de Queenstown

Avec ses bars, ses restaurants, ses magasins, ses petites rues piétonnes animées et ses beaux bâtiments, Queenstown est une étape incontournable de l'île du Sud, où il fait bon vivre et qui vaut la peine qu'on s'y arrête quelques jours.

Découverte de Queenstown sur l'île du Sud - Nouvelle-Zélande | Au Tigre Vanillé
Admirer l'architecture de Arrowtown - Nouvelle-Zélande | Au Tigre Vanillé
Balade architecturale à Arrowtown

Cette ancienne ville minière est un petit bijou d’esthétisme alliant histoire, art et divertissement toute l’année.

Chaude l’été, multicolore l’automne, cristalline l’hiver et verdoyante au printemps, vous découvrirez ses bâtiments historiques, le village des mineurs chinois, le musée, le cinéma et ses sentiers de randonnée.

De chaque côté de Buckingham Street, la rue principale, vous trouverez boutiques, cafés et restaurants qui raviront vos sens.

Glenorchy et ses paysages de cinéma

Cette ville rustique est un véritable paradis pour les amateurs de plein air. Sur fond de forêt de hêtres indigènes et de chaînes de montagnes imposantes, les environs de Glenorchy sont tout simplement impressionnants.

Le lac Wakatipu et la rivière Dart offrent des possibilités de jet boat et de kayak. De superbes sentiers de randonnée sont également accessibles. Nous vous recommandons aussi une balade à cheval.

Les paysages spectaculaires de Glenorchy sont devenus un lieu privilégié pour les cinéastes, et ont servi de décors à de nombreuses scènes de la trilogie Le Seigneur des Anneaux ainsi que dans les films de Narnia.

Explorer Glenorchy et les environs de Queenstown - Nouvelle-Zélande | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Matakauri Lodge

Situé à sept minutes de Queenstown, ce lodge est un établissement de charme classé Relais & Châteaux. Ses 11 suites ou villas proposent une terrasse avec vue sur le lac Wakatipu et les montagnes.

Le Matakauri Lodge bénéficie d'un Spa de jour luxueux, d'une piscine à débordement extérieure chauffée avec bain à remous et d'une salle de sport entièrement équipée.

The Dairy

En plein centre-ville, à deux pas des télécabines qui montent à Bob’s Peak pour une vue panoramique sur la ville, The Dairy est un petit hôtel de 13 chambres décorées avec soin qui offre un excellent service.

Petit-déjeuner et goûter vous seront servis dans la salle à manger ou le confortable salon.

Piscine de l'hôtel The Dairy à Queenstown - Nouvelle-Zélande | Au Tigre Vanillé
Blanket Bay

Ce lodge est situé à quelques minutes de la ville de Glenorchy. Intimiste, élégant et bénéficiant d’une vue inégalable sur le lac Wakatipu, Blanket Bay est le point de départ idéal pour explorer les superbes lacs et montagnes de l’île du Sud : les amoureux de grands espaces seront conquis, été comme hiver.

Ses huit chambres boisées du sol au plafond sont pourvues de lits immenses, de vieux parquets et de balcons ou terrasses privés, pour ajouter le style au confort et magnifier une vue déjà irréelle.

Quant aux larges suites et aux chalets coloniaux, mis légèrement à l’écart, ils sont les garants d’une très stricte intimité sur le domaine.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.