CONTACT
Indonésie

Croisières dans l’archipel indonésien

Cap vers les îles reculées

ÉTAPE

Cap vers les îles reculées

Explorez les Petites îles de la Sonde, l’archipel des Raja Ampat, la Papouasie occidentale et la Papouasie-Nouvelle-Guinée à bord d’un voilier traditionnel ou d’un yacht moderne confortable et constitué de 3 à 12 cabines.

Alors que les fonds marins feront le bonheur des plongeurs, les jungles et forêts émerveilleront les passionnés de faune et de flore. La rencontre avec les populations locales et leurs coutumes ancestrales complètera ce voyage idéal à réaliser en famille ou entre amis.

CROISIÈRES

Découverte des îles aux épices

Au départ d'Ambon, partez explorer les îles Banda qui vous invitent à revivre l'histoire passionnante du commerce du clou de girofle et de la noix de muscade.

La Papouasie occidentale et les îles Moluques sont aussi l'occasion d'aller à la rencontre de tribus indigènes accueillantes.

Croisières vers les îles Moluques - Indonésie | Au Tigre Vanillé
Rencontre avec les habitants de Flores et des Petites îles de la Sonde - Indonésie | Au Tigre Vanillé
Entre nature et tradition

Flores, Lembata, Komodo ou encore Sumba, vous invitent à une découverte culturelle alliée à une nature exubérante. Entre volcans, lacs, cultures de café et sites de plongée d'exception, les Petites îles de la Sonde garantissent de nombreuses découvertes.

Vous irez aussi à la rencontre de peuples aux traditions et à l'artisanat uniques à l'image de l'art ancestral du tissage.

Cap vers la Papouasie occidentale

Véritable paysage de carte postale où les pics karstiques émergent des eaux turquoise, l'archipel des Raja Ampat est un paradis pour les naturalistes.

Vous tenterez d'observer l'oiseau du paradis de Wallace aux premières heures du jour avant de vous plonger dans es eaux à la plus grande diversité sous-marine du monde.

Croisière dans l'archipel des Raja Ampat - Indonésie | Au Tigre Vanillé
Observation de l'oiseau du paradis de Wallace en Papouasie-Nouvelle-Guinée - Indonésie | Au Tigre Vanillé
A la rencontre des Papous et des oiseaux du paradis

Merveille de la nature couverte de forêts primaires encore intactes et composée d'îles coralliennes bordées d'eaux turquoises, la Papouasie-Nouvelle-Guinée est aussi la promesse de rencontres marquantes avec des tribus isolées au mode de vie et coutumes ancestrales.

BATEAUX

Datu Bua & Silolola

Envie de sillonner l'archipel indonésien à bord de superbes bateaux aux allures traditionnelles ? Ces deux navires fabriqués en bois tropicaux avec juste quelques cabines au confort exceptionnel à bord sont le compromis idéal entre luxe et charme indonésien.

Tiare

Avec seulement six cabines à son bord, le voilier Tiare aux voiles pourpres et à la coque blanche a une allure folle.

Avec son deck transformé en vaste salon, les soirée sous la voûte étoilée s'y prolongent avec douceur.

Kudanil Explorer

Comme l'indique son nom, voici un navire d'expédition prévu pour des croisières dans les zones les plus difficiles d'accès de l'archipel.

Avec huit cabines tout confort prolongées de terrasses et pas moins de 21 membres d'équipage, tout est mis en œuvre pour satisfaire les explorateurs appréciant luxe et confort.

Tiger Blue

Ce voilier en bois de style traditionnel phinisi vous fait voyager dans une atmosphère toute indonésienne.

Avec quatre cabines confortables, Tiger Blue croise dans une ambiance qui se veut tant familiale que conviviale, offrant un vaste deck idéal pour des moments de détente et de grandes tablées en soirée.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.