CONTACT
Malawi

Lac Malawi

Eaux transparentes & poissons colorés

ÉTAPE

© Malawi Travel Marketing Consortium

Eaux transparentes & poissons colorés

Le lac Malawi ne ressemble à aucun autre. La clarté de ses eaux, ses poissons colorés qu’on pense trouver uniquement dans les eaux tropicales, ses plages qui n’ont rien à envier aux îles de l’océan Indien, en font un lieu unique.

Aussi appelé lac Niassa, sa particularité réside dans la richesse de sa faune aquatique…

ACTIVITÉS

Au fil de l'eau

Au rythme de votre voilier, appelé aussi dhow, admirez les paysages environnants le lac Malawi tout en profitant de la douceur et du calme qu'offre la navigation sur ce lac reposant.

Croisière en dhow sur le lac Malawi - Malawi | Au Tigre Vanillé
Snorkeling sur le lac Malawi - Malawi | Au Tigre Vanillé
A la découverte des fonds marins

Parce que la faune aquatique est digne des plus belles eaux tropicales, une excursion avec masque et tuba se doit d'être sur l'agenda!

Laissez-vous porter par l'eau translucide du lac Malawi et ouvrez grands les yeux.

Jouer au Robinson Crusoe sur l'île de Mumbo

Située sur le lac Malawi, l'île de Mumbo est un petit nid tropical intact dont la beauté sauvage offre un séjour hors du temps.

Ici, vous vous sentirez comme Robinson Crusoé! Les activités ne manquent pas: plongée ou snorkeling, kayak, randonnée. Une parenthèse nature en toute intimité!

Kayak et farniente sur l'île Mombo sur le lac Malawi - Malawi | Au Tigre Vanillé
Escapade sur l'île Likoma sur le lac Malawi - Malawi | Au Tigre Vanillé
Journée sur l'île de Likoma

Cap vers le centre du lac, sur l'île de Likoma. Avec en toile de fond les côtes mozambicaines, Likoma arbore des plages magnifiques, une ambiance décontractée avec une population chaleureuse, ainsi qu'un marché pittoresque.

Une belle idée d'escapade à la journée!

HÉBERGEMENTS

© Kaya Mawa (Wetu)

Kaya Mawa

Profitez d'une détente totale dans un endroit exclusif et paradisiaque. Kaya Mawa (qui signifie « peut-être demain ») se situe à l’ombre des manguiers et des baobabs, à la pointe Sud de l’île de Likoma.

On y trouve 12 ravissants chalets, construits en pierre et en teck recouverts de chaume. Certains sont situés sur la plage alors que d'autres se nichent au milieu d'imposants blocs granitiques. Pour le besoin des familles, deux chalets sont reliés entre eux par une entrée unique.

Vous pourrez apprécier des balades à pied et sorties en VTT ou en quad, mais aussi vous adonner à diverses activités nautiques telles que le kayak, le windsurf, la voile, le ski nautique et la plongée avec ou sans bouteille.

Pumulani

Pumulani, qui signifie « bon repos » en chichewa, est un établissement exclusif situé sur la péninsule Nankumba, à l’extrémité Sud du lac Malawi. Il se trouve dans le parc national du Lac Malawi, première réserve marine d’eau douce et refuge important pour les poissons tropicaux.

Ce lodge représente un doux mélange entre le calme et la contemplation. Les 10 villas, qui se fondent parfaitement dans l’environnement, sont décorées de manière individuelle et proposent chacune une grande chambre, un salon spacieux, ainsi qu’une terrasse offrant une magnifique vue.

Durant votre séjour, vous pourrez profiter de la piscine à débordement ou alors des nombreuses activités qui vous seront proposées.

© Robin Pope Safaris

©  Anthony Grote / Malawi Travel Marketing Consortium / Juliet Lemon

Mumbo Island Camp

Située dans les eaux du lac Malawi, l'île de Mumbo est un petit nid tropical intact offrant une beauté sauvage pour quelques jours d’évasion hors du temps.

Mumbo Island Camp est un éco-lodge comprenant seulement six tentes. Placées au sommet des rochers, elles disposent d’une terrasse avec un hamac pour des heures de détente.

Mumbo Island Camp est riche en activités, dont la majorité est naturellement basée autour de l'eau.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.