CONTACT
Mozambique

Lac Niassa

Une faune aquatique d'exception

ÉTAPE

© Malawi Tourism Office

Une faune aquatique d'exception

Ses eaux claires voire transparentes, ses poissons colorés que l’on pensait trouver uniquement dans les mers tropicales et ses plages de sable qui n’ont rien à envier aux îles de l’océan Indien, font du lac Niassa une destination réellement unique.

Le caractère d’autant plus exceptionnel de cette étendue réside dans la richesse de sa faune aquatique.

ACTIVITÉS

Balade en canoë

Profitez des eaux calmes du lac Niassa à bord d'un canoë pour un moment sport et détente dans un décor exceptionnel. Baissez les yeux, la pureté de l'eau est telle qu'il est aisé de voir la vie sous-marine.

Sortie en canoë sur le lac Niassa - Mozambique | Au Tigre Vanillé
Nuit à la belle étoile au bord du lac Niassa - Mozambique | Au Tigre Vanillé

DORMIR SOUS LES ÉTOILES

Griffe_Noire_pop_up

C’est à la nuit tombée, alors que le ciel s’habille de toutes ses étoiles, que le lac Niassa exprime l’immensité de sa beauté et sa sérénité… Dormir à la belle étoile semble alors être la meilleure des idées. Installé sur une plage déserte, entouré de baobabs, ou sur une pointe rocheuse près du rivage, votre lit vous attend pour vous offrir le beau spectacle d’une nuit africaine…

© Nkwichi

A vos masques et tubas

Une halte au lac Niassa est généralement motivée par la richesse de sa faune aquatique. Une sortie plongée avec masque et tuba est donc quasi inévitable !

Snorkeling sur le lac Niassa - Mozambique | Au Tigre Vanillé

© Malawi Tourism Office

HÉBERGEMENTS

© Nkwichi

Nkwichi

Situé sur les rives du lac Niassa, Nkwichi a été spécialement conçu pour offrir confort et intimité au cœur d’un véritable paradis sauvage. Pour offrir un maximum d'exclusivité, ce lodge accueille uniquement 14 personnes dans de magnifiques chalets soigneusement cachés à la lisière des arbres, de sorte que la beauté du paysage immaculé soit préservée.

L’élément principal des chambres est l’énorme lit à baldaquin fait de vieux troncs d’arbre. La salle de bains est conçue afin que vous puissiez vous baigner à l’extérieur en toute intimité sous le couvert des arbres. La véranda en toit de chaume est l’endroit idéal pour faire la sieste dans un hamac.